Fender Super Reverb 1972 [original] --> correction : 1973

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
C'est quoi tes effets ? si c'est des distos standard, branches les dans l'entrée de l'ampli, si c'est de la modélisation d'amplis, des équaliseurs, ou d'autres effets plus space, branches les dans la boucle d'effet. (Uniquement dans le retour de la boucle dans le cas de modélisaiotn d'effets).

Mais pour un tel ampli, je te conseille des bonnes pédales de disto mythiques : Big Muff, Proco RAT, Banzaï, MRX Distortion, Z Vex...
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
rémi38
jamman a écrit :
et pensez vous qu'en rajoutant des effetsca va pas "encrasser" le son ?
(j'ai des effets numeriques genre Line6 DL4)


Je te conseille de faire les effets avec tes doigts !!!!

Non sans farce, le SR a telement un bon son en soi.............si peut-être un Disto + MXR ou un BluesBreaker (1 ère génération) Marshall

Du numérique dans un ampli pareil......... on est pas loin du blasphème . Mais bon, ce n'est que mon opinion
JohStro
ok ! ca y est ! c'est testé...

Je joue donc sur Gibson LesPaul et les effets utilisées sont un chorus, une wha, une disto (metal zone bientôt changé pour une ProCo RAT2), un delay Line6 DL4 (numérique) et un sampleur RC-20.

Pour situer la chose... c'est un super Reverb de 1973 ; serial number : A600435 ("A59000 to A66000 - 1973").

Il y a quelques pètes sur le vinyl mais rien de grave, la toile avant a été changé car l'original était déchiré, et les tubes sont neufs.
L'ancien proprio l'a depuis 1 an et demi et recherche quelque chose de plus puissant apparement... (blablabla...).

waouh, le clean le clean le clean : un régal
critallin, dynamique..., ca claque !
Vraiment dédié au blues !

AU niveau des HPs, j'ai pas bien regardé mais d'aprés internet :
*Super Reverb -> AA763, early AB763 -> Jensen C10R
*Super Reverb ->AB763 ,silverface -> CTS 10" alnico or ceramic ; Oxford 10L6; Rola 10" ceramic.

source : http://www.tcguitar.com/pages/(...)1.htm

niveau réglages, c'est comme un Twin Reverb 65' apparement à la différence qu'il y a un Master Volume sur le Super Reverb ! ya donc un vibrato. Par contre il n'y avait pas de footswitch... (à acheter à côté)

en crunch léger, c'est vraiment pas mal, par contre en poussant le volume du clean, l'ampli supporte mal et ca buzz de partout... aurait-il mal vieilli ?

Cette ampli est vraiment dédié au clean...

pourquoi un prix aussi "bas" ?
pas de footswitch, l'état visuel moyen, la toile changé...
pourtant les tubes sont neufs...

les puristes y penserit à deux foix... mais le son y est !

bref... je vais voir mon budget....

si vous avez des questions... j,ai surement oublié de dire pleins de choses.

byyeeee
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
up
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
ben non...

pas encore ! dès que j'ai la tune, ya de grandes chances ! seulement ya le risque que je me fasse doubler ! mais ca... ca fait parti du jeu...

je croise les doigts
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
ben disons que je me pose plus des questions du genre :
- un vieil ampli comme ca... est-ce encore fiable au niveau électronique ?
- risque-t-il pas de me claquer dans les mains...?

...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
rectification : 700$CAD soit 450€.....

;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
wini79
Mais cet ampli, il est dans ton coin??? parceque le quebec c'est grand? et le canada encore plus, alors si tu comptes le faire envoyer ça va couter... (il est super lourd il parait)!
Ca vaut le coup même si tu risques de devoir le faire réviser, mais un fender c'est costaud!!

T'auras surement des choses à changer, genre les condos, voire les hps, mais si tu commandes aux states tu peux t'en sortir (est ce que tu payes moins que nous en europe pour les trucs comme ça??)
tibobzh
wini79 a écrit :
Mais cet ampli, il est dans ton coin??? parceque le quebec c'est grand? et le canada encore plus, alors si tu comptes le faire envoyer ça va couter... (il est super lourd il parait)!


S'il l'a testé c'est qu'il doit pas etre loin...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
rémi38
tibobzh a écrit :
wini79 a écrit :
Mais cet ampli, il est dans ton coin??? parceque le quebec c'est grand? et le canada encore plus, alors si tu comptes le faire envoyer ça va couter... (il est super lourd il parait)!


S'il l'a testé c'est qu'il doit pas etre loin...


Oui, et en plus il est pas loin de chez ma fille qui vient me voir à Noël alors s'il le prend pas

Ca fera un bagage de plus pour Marion


OK OK
wini79
Citation:
S'il l'a testé c'est qu'il doit pas etre loin...


Désolé, le samedi mon cerveau est en standby!!

Pourquoi ces amplis sont aussi rares ici??? (looking for a deluxe reverb or princeton for 2 years now, finally found a champ...)
Baguette
hé oui malgré ce qu'on peut lire et relire sur le net les Blackface / Silverface c'est vraiment pas fait pour le crunch...
Faut taper dans du Fender plus ancien pour ça.
rémi38
Baguette a écrit :
hé oui malgré ce qu'on peut lire et relire sur le net les Blackface / Silverface c'est vraiment pas fait pour le crunch...
Faut taper dans du Fender plus ancien pour ça.


+1

Notamment le Bassman !!!! Le blond avec le "presence" est du tonerre !!
JohStro
J'habite à 5min de l'ampli... hey hey !

Je suis en train de réunir l'argent... on verra la semaine prochaine...
Je croise les doigts pour qu'il soit encore là...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur amplification et Fender...