Fender Super Reverb 1972 [original] --> correction : 1973

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
Baguette a écrit :
quand je dis que les BF n'ont pas un bon son crunch, je parle de crunch naturel, pas de crunch produit par un overdrive.
Les BF n'ont pas assez de mediums et un son trop raide et "droit" pour être musical en crunch (en clean bien sûr c'est l'inverse). En revanche ils se comportent très bien avec des overdrives genre Tube Screamer.


Voilà quelqu'un qui a un peu plus d'expérience que les sales gosses qui veulent pousser leur Blackface à fond
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 04, 21:15
bah un Blackface je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fait pour être poussé à fond

quand on écoute du Mike Bloomfield par exemple, ça sonne pas dégueu...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wini79
Citation:


est ce qu'il aura le meme son que le model 5E3

Qui ça????


ba l'ampli en KIT du site que j'ai donné pardis


5E3= tweed deluxe!

Avoir exactement le MEME son: pas sûr
Avoir un son très proche et un comportement identique: surement, il me semble que TAD dépend de MOJO et qu'ils ont assez sérieux sur les produits qu'ils proposent!

Bon je vais peut être dire un truc et vous allez me mettre la corde au cou: le son crunch que je prefère sur mon pod: le deluxe reverb!!!!
J'en ai essayé un en angleterre, c'était trop bon!!!!


Au fait Baguette: le jour où j'arrive à écrire un message privé je t'envoie un mail à propos d'un champ acheté à May sur lequel t'as fait une modif
RedHouse
Anje a écrit :
bah un Blackface je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fait pour être poussé à fond

quand on écoute du Mike Bloomfield par exemple, ça sonne pas dégueu...


Chacun fait ce qu'il veut avec son bouton de volume après tout, et ca dépend de beaucoup de paramètres. C'est vrai qu'une LP en direct dans un amp à fond ce n'est pas désagréable. Il y a tellement de config. Après c'est vrai il faut écouter et voir le résultat ; mais pour moi c'est une généralité, les amplis Fender classiques d'une puissance moyenne ou forte ont généralement une satu naturelle assez peu exploitable. Ce sont des amplis qui se jouent souvent en clean ou à la limite du crunch et que l'on sature avec une pédale au besoin (c'est presque devenu une règle universelle). Pour le contre exemple, les champ par exemple ont souvent un super son à fond, mais ce sont des amplis pas très representatifs.

C'est vrai que les tweed et brown sont différents dans ce domaine, peut être grace à leur circuit, peut être aussi grace à leur HP alnico.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
wini79
Citation:
les champ par exemple ont souvent un super son à fond


CHAMP POWER!!!

En attendant de trouver l'introuvable deluxe reverb, je me suis mis au champ, et là au moins je peux gérer le vomule sonore (premier concert avec vendredi, je verrais ce que ça donne, sans doute branché sur une 4*12)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 04, 23:31
Clapton ce n'est pas un Cornell ? (réplique de son original)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wini79
Citation:
Le champ de 15w????
sur un 4*12?


Non, quand même pas celui de 15w!! trop puissant
Mais celui de 6W!
Pour une fois on me demandera pas de me baisser car je fais trop de bruit!!!
RedHouse
les Victoria sont surement d'excellent amplis, mais on dirait que Fender commence à réagir sur ce terrain. Je crois que les Twin tweed de Clapton sont des Fender spécialement construit pour lui et que se sont des répliques d'un 58' big box, donc différent du Twin 57' réédité recemment.

On rentre maintenant dans une période de Handwired revival chez à peu près tous les fabriquants légendaires (Marshall, Fender, Vox, etc..). Ca promet de belles perspectives.

Pour Clapton comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs, il y a le matos que tout le monde connait, mais a mon avis il joue sur pratiquement n'importe quoi... et a quasiment toujours le même son. On dirait aussi qu'il a changé d'ampli en même temps que ses micros (lace->VN) et il y a surement une relation de cause à effet.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
wini79
Citation:
Et en répondant sérieusement?

Mais non , c'est vrai: mon vox en 30w était trop puissant pour le faire cruncher en concert, passé en 15w encore trop puissant...et puis j'aime bien le grain fender, je voulais un deluxe reverb, mais j'ai trouvé un champ qui peu puissnt peut cruncher pour les concerts!!!
Maintenant le hp de 8' est quand même un peu petit pour avoir un rendu sonore ailleurs que dans les médiums=> enceinte 4*12!!!
Baguette
au fait il y a un Fender 57' Tweed Twin à MC2 Musique à Bordeaux.

Pour la modique somme de 2800Eur...

En ce moment sur amplification et Fender...