Fender Super Reverb 1972 [original] --> correction : 1973

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
au fait il y a un Fender 57' Tweed Twin à MC2 Musique à Bordeaux.

Pour la modique somme de 2800Eur...
wini79
Citation:
Au final donc?tu as un 6w????
C'est pas beaucoup ca,je connais beauoup de batteurs qui te couvrent un 20w,tranquil

J'ai fait mon espèce de concert: le champ branché sur les hp d'un twin reverb, le son de scene était nickel!!! J'ai même cru qu'il était trop fort et que l'ingé son allait me demander de me baisser (c'est le genre de gars qui vient te voir au début du concert en disant "on a 5kW de puissance" mais pour qui ton 6W est trop fort)!
J'utilisait aussi un deuxieme ampli: un trace elliott velocette, mais qui était trop fort comparé au champ (et pas en phase) donc ça a un peu gaché le son!

Pour les repetes si l'ampli est pas repris ça peut fair un peu juste, mais sur une enceitne avec un bon rendement c'est bien!!!
jery
  • #92
  • Publié par
    jery
    le 21 Nov 04, 11:52
Espece de concert toi meme
Tu veux dire qu'en branchais ton champ sur le hp du twin tu avais une + grande ampleure ?
Moi il faudrait que j'essaye ça avec mon deluxe reverb de le brancher sur un 2*12 genre bassman .
Il y a pas une histoire d'impedence a respecter quand meme ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
wini79
Citation:
Il y a pas une histoire d'impedence a respecter quand meme ?

Ben normalement si mais c'était pas trop compliqué:
impédance champ=4ohms
impédance twin=4ohms
Le seul truc c'est que le connecteur hp du champ est un rca, alors je l'ai changé pour un jack!

Citation:
Moi il faudrait que j'essaye ça avec mon deluxe reverb de le brancher sur un 2*12 genre bassman .

La différence sera moins flagrante de passer de un 1*12 à un 2*12 que d'un 1*8 à un 2*12!!!! (4.5 fois plus de surface de hp)
Cela dit les enceintes bassman des 70s sont en 4*12, plus haute que les marshall classiques et ça fait du gros son (intransportable surtout!!) par contre 4ohms alors que le deluxe c'est 8ohms.....dommage pour toi!!!

Mais tu peux toujours trouver qqchose qui convienne...
jery
  • #94
  • Publié par
    jery
    le 21 Nov 04, 17:18
en fait j'ai ma petite idée ,me commander un cabinet 2*12 ou 2*10 de maniere a avoir un peut plus d'ampleur dans le son http://tubeampdoctor.shop-in-w(...)3582a et pour l'impedence c'est pas un probleme car tu leur demande ce que tu veux et ils te le font .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
wini79
oui c'est une idée à laquelle j'avais déjà pensé...d'ailleurs c'est pas moi qui ai mis ce lien dans ce post quelques réponses au dessus???? (une de mes premières réponses!!)

En ce moment sur amplification et Fender...