Fender Super Reverb 1972 [original] --> correction : 1973

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • #60
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 04, 19:28
justement ce site http://tubeampdoctor.shop-in-w(...)6_100 vend des kit pour se faire un Tweed Twin ou encor un Deluxe Tweed qu'en penses tu ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
televince
Que c'est relativement cher et que si t'as jamais touché à de la haute tension c'est niet
jery
  • #62
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 04, 19:56
tu trouve ça chere a peine 500 euros pour un Deluxe Tweed . pourtant un original est hors de prix ,je serais curieux d'entendre le son de ces ampli en Kit ,ca semble etre un concept assez cool ,avoir un Tweed sans pour autant y mettre toute sa fortune .
Moi ca me donne envie de me lancer et pour la HT c'est pas un soucis.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
JohStro
Anje a écrit :
t'as essayé d'avoir du crunch en métant le master volume à fond et en montant le volume normal ?


non... l'inverse

j'ai mis le volume normal à fond, puis j'ai monter le son avec le master volume ! (sans m'exploser les oreilles non plus !)

ben c'était pas génial....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Anje
    le 15 Nov 04, 00:42
normal, ces master volume ne sonnent pas du tout pour ce qui est d'avoir un crunch naturel ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • #65
  • Publié par
    jery
    le 15 Nov 04, 15:13
ca lui enleve sa personalitée alors ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    u
    le 15 Nov 04, 18:39
televince a écrit :
titivoodoo a écrit :
hello les blueseux
Televince ,tu pourrais m'indiquer quelques bon modèles de tweeds (blonds) qui crunch bien ? j'ai eu un twin ,et finalement , je me rends compte qu' au niveau son fender ,et ben ceux que je préfere ce sont ceux un peu crunchy ...
il est vrai que le super reverb sans master (enfin ceux que j'ai entendu ...) envoient bien en son crunch ,mais uniquement en live ,sinon ,c'est un son clair (que j'aime aussi beaucoup!) cependant , faut le booster avec des overdrives pour que ça soit sympa et "chunky" ........ce que fais Popa chubby , Jéry le son est à l'image de sa corpulence : gras


En rééditions tu as le twin 57 (à tester), le vibroverb 63 (qui est bien sympa mais clean déroutant). En original, le must serait de taper un bandmaster blond, un deluxe ou twin blond. Et le top du top un deluxe brown . Les tweeds sont super rares en france, en allemagne qquns passent de temps à autres, mais les prix font mal au cul




Me r'voila ,
franchement , un deluxe brown ,sans jouer les puristes ,y a quand meme moyen à mon avis d'en faire un (ou de s'en faire faire un...) ; ce qui fait tout le charme de ces ampli ,c'est leur coté somère et dépouiller ,donc en plus ,c'est meme pas sur que ça revienne si cher que ça (cf par exemple ,le lien de Jéry)..... t'en pense quoi ?
jery
  • #67
  • Publié par
    jery
    le 15 Nov 04, 18:50
en + j'adore le look du deluxe tweed ,il reste il me semble abordable en therme de prix,mais niveau son chais pas ce que ca donne ...
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
wini79
Citation:
mais niveau son chais pas ce que ca donne

C'est un des fender qui crunche le plus, ampli de neil young depuis un bon paquet d'années.
essaye de chopper le forum 5E3 dédié à cet ampli! (je peux pas mettre de liens je suis pas sur mon pc)!)
Generalement je le retrouve à partir du site de "mission amps"
jery
  • #69
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 04, 14:01
oui je suis d'accord mais est ce qu'il aura le meme son que le model 5E3 c'est moin sur quand meme nan ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
wini79
Citation:
est ce qu'il aura le meme son que le model 5E3

Qui ça????
jery
  • #71
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 04, 17:38
wini79 a écrit :
Citation:
est ce qu'il aura le meme son que le model 5E3

Qui ça????


ba l'ampli en KIT du site que j'ai donné pardis
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 04, 19:18
non sincèrement je ne pense pas, dans l'esprit peut-être (il faut espérer ) mais avoir le même son avec aucune des pièces identiques non je ne crois pas...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Baguette
quand je dis que les BF n'ont pas un bon son crunch, je parle de crunch naturel, pas de crunch produit par un overdrive.
Les BF n'ont pas assez de mediums et un son trop raide et "droit" pour être musical en crunch (en clean bien sûr c'est l'inverse). En revanche ils se comportent très bien avec des overdrives genre Tube Screamer.

Les Browns sont pour moi LA référence du son crunch : plus de mediums dans le preamp + tensions de plaques sur les lampes de puissance inferieures = crunch dynamique, plein, et chaud.
C'est un peu la même chose pour les Tweeds.
jery
  • #74
  • Publié par
    jery
    le 16 Nov 04, 20:05
ok d'accord
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
RedHouse
Baguette a écrit :
quand je dis que les BF n'ont pas un bon son crunch, je parle de crunch naturel, pas de crunch produit par un overdrive.
Les BF n'ont pas assez de mediums et un son trop raide et "droit" pour être musical en crunch (en clean bien sûr c'est l'inverse). En revanche ils se comportent très bien avec des overdrives genre Tube Screamer.


Voilà quelqu'un qui a un peu plus d'expérience que les sales gosses qui veulent pousser leur Blackface à fond
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur amplification et Fender...