Fender Super Reverb ==> Crunch ou pas crunch

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #16
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Aug 05, 10:51
BIEN SUR CE SONT LES DOIGT
mais la on parle de son et non d'anatomie! svp ne ressortons pas le débat sur le thème" ouai j'ai vu un mec dans le métro faire sonner un novanex comme hendrix" .
jery
  • #17
  • Publié par
    jery
    le 31 Aug 05, 10:52
plexi a écrit :
Le son crunch est sublime sans tube screamer, le son devient "cassant"dès 4 au volume, à 5-6 on est dans le son de vaughan ça crunch terriblement bien et la réponse avec une strat vintage est à tomber par terre, une dynamique de folie tu effleures le son est clair et d'une superbe chaleur tu rentres dans ta guitare elle se met à gémir, les basses sont grasses les aigu chantant C'EST LE SON DE VAUGHAN

ma ts 808 me sert a booster ce son déja distordu (cf little wing) et ne joue pas sur les réactions de l'ampli, en résumer le son vaughan c'est le son d'un super reverb bien pousser, aprés j'ai essayer des tubes screamer reissues et vintages (ceux qui prétendent que le son de vaughan se trouve dans une pédale verte à 300euros me font doucement rire ) les vintages apportent un petit plus sonnent un peu plus doux mais les reissues modifier le font LARGEMENT.

pas besoin n'ont plus de trouver une strat vintage de 59 à 16000euros, j'ai une serie l65 mais une bonne custom shop montée en fralin le fait également très bien j'ai fait le test avec une reissue 62 et ça marchai aussi du tonnerre!!

Je touches rarement aux lampes et je n'ai jamais trouver des changement drastiques d'un modèle à l'autre bon c'est sur tu ne trouveras pas de sovtek dans mes amplis mais de la à acheter 2rca à 200euros...non pas tout de suite!

Mon ampli pèe lourd mais bon ce n'est pas du tout un critère pour moi je suis jeune et je peux encore trimballer un stack marshall sans rester bloquer 3 jours ,alors un peu d'effort ça vaut le coup!!


POUR RESUMER L'AMPLI EST LA PIECE MAITRESSE DU SON,C CEST UN INSTRUMENT DE MUSIQUE A PART ENTIERE.



Le reglage de Midrange sur le canal 2 comment il se comporte aujuste ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
PLEXI
  • #18
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Aug 05, 10:55
pour moi il est indispensable pour façonner le son et manque sur le deluxe reverb. Cela permet d'atténuer les trop présents middle de la tube screamer.
MrClean
plexi a écrit :
BIEN SUR CE SONT LES DOIGT
mais la on parle de son et non d'anatomie! svp ne ressortons pas le débat sur le thème" ouai j'ai vu un mec dans le métro faire sonner un novanex comme hendrix" .


C'était juste une boutade............hey.....

Bon,trés bien stampli,crunch merveilleux,clean à tomber.......mais hyper lourd.......
jery
  • #20
  • Publié par
    jery
    le 31 Aug 05, 11:45
plexi a écrit :
pour moi il est indispensable pour façonner le son et manque sur le deluxe reverb. Cela permet d'atténuer les trop présents middle de la tube screamer.


Ouai je vois.

Est ce qu'il y a beaucoup de difference de son entre un original et un RI d'apres vous ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
PLEXI
  • #21
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Aug 05, 12:04
si tu te décide pour un super reverb je te conseille un modèle original de l'époque 64-67 ou 67-72,(un blackface se trouve à 2000euros un silverface a environ 1200-1500) suivant ton budget, la différence entre vintage et reissue est beaucoup plus marquée pour les ampli que pour les guitares, donc fonce pour du vintage l'essentiel est qu'il ne faut pas de modèle avec master volume.
Baguette
ouais le Super Reverb est bien pour le léger crunch mais pas pour le GROS crunch.

sinon Tommy Castro c'est Strat 66' (ou CS 69' RI) dans Tube Screamer dans Bandmaster SF.
jery
  • #23
  • Publié par
    jery
    le 31 Aug 05, 22:22
plexi a écrit :
si tu te décide pour un super reverb je te conseille un modèle original de l'époque 64-67 ou 67-72,(un blackface se trouve à 2000euros un silverface a environ 1200-1500) suivant ton budget, la différence entre vintage et reissue est beaucoup plus marquée pour les ampli que pour les guitares, donc fonce pour du vintage l'essentiel est qu'il ne faut pas de modèle avec master volume.


Le probleme c'est que un vinatge il faut lui refaire une santée a 2000 E nan ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
VACARME
bon srv jouait tres fort avec plusieurs amplis en boucle....alors tout ca avec beaucoup de decibel mais de nos jours ou les cafes ou l on joue nous demande de + en + de baisser quel est l ampli fender ...ou autre..
qui se rapproche le + pour avoir le son srv mais a bas volume
parce que moi c pas le poids du super reverb qui me fais peur d ailleurs (le sbasssites doivet bien se taper des amplis beaucoup plus lourd en general)
c qu unmec me dise le classique " c est bien mais c fort"
alors mrd.........m achetez un ampli de legende jsute pour les repetes et boeufs alors y a t il un equivalent moins puissant ?
PLEXI
  • #25
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Sep 05, 10:50
j'ai opter pour la solution de l'atténuateur de puissance mes trois ampliS (vox, plexi et super reverb) sonnent fort et ainsi je peux les exploiter dans (presque) toutes les situations, en sacrifiant un peu de la dynamique mais en préservant également des hp et des tympans non inusables
VACARME
l'atténuateur de puissance mes trois ampliS je vois qu e tutilise le thd et par contre la difference entre la mac coy et la 847 au niveau son stp?parceq ue la mienne est fatigue mais je la changerais bien pour ca ca donne quoi?
PLEXI
  • #27
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Sep 05, 22:02
la picture wah entère tt ce que j'ai entendu c'est le top!!!
freerideman
plexi a écrit :
la picture wah entère tt ce que j'ai entendu c'est le top!!!


je confirme pour la picture wha , d'ailleurs tu veux pas me la vendre plexi ........hein quoi ? ......tu me la prêtes seulement !! ......... bon ben je prend en attendant de m'en trouver une
jery
  • #30
  • Publié par
    jery
    le 09 Sep 05, 13:55
Toujours pour continuer sur ce fameux Super Reverb ,vu qu'il a la meme configue de HP il doit sonner comme un Bassman nan ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...