Fender Super Reverb ==> Crunch ou pas crunch

Forum Fender
Forums
jery
  • #1
  • Publié par
    jery
    le 30 Aug 05, 10:59
Salut a tous ,
voila je me pose cette question ,a savoir est ce que le Super Reverb crunch a un certain niveau de volume ou est ce qu'il reste clean ?
Et si il crunch de quel type (beau ou pas beau ) ?
Merci .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Baguette
ça crunch, fort, et c'est pas super beau.

c'est bon pour le clean, le clean limite crunch ou une plate forem de pédales.
mais après si tu veux du gros crunch chez Fender, c'est Brownface ou Tweed.
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 30 Aug 05, 17:31
Le Super Reverb, c'est bien un des amplis qu'utilisait SRV non?
Si oui, il obtenait un crunch de toute beauté, avec!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Baguette
le crunch de SRV c'est avant tout le crunch d'un tube screamer.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 30 Aug 05, 19:06
Le crunch joli joli c'est le pro reverb!!! Pis y a un contole de gain et de volume sur le 2° canal, c'est un poil plus simple à utiliser, même si c'est quand même un sacré bestiau.
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Aug 05, 19:15
MrClean a écrit :
Baguette a écrit :
le crunch de SRV c'est avant tout le crunch d'un tube screamer.





Il utilisait,principalement,super reverb et vibroverb couplés,poussés trés fort....pour le crunch


ah tiens... je pensais que le crunch venait de la Tubescreamer.. et que la 2eme servait à booster pour les solos...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jery
  • #9
  • Publié par
    jery
    le 30 Aug 05, 21:23
gma a écrit :
Le crunch joli joli c'est le pro reverb!!! Pis y a un contole de gain et de volume sur le 2° canal, c'est un poil plus simple à utiliser, même si c'est quand même un sacré bestiau.


Tu parles du Pro Reverb nouvelle generation ou du model des années 60 ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
PLEXI
  • #10
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Aug 05, 08:39
le super reverb posséde un des plus beau crunch de toute la gamme des amli vintage fender point barre
sa configuration en 4x10 permet d'avoir un crunch franc trés dynamique avec un parfait équilibre grave aigu, de plus ça réagit mieux et plus vite qu'une configuration en 12 pouces.

certes il y en à qui sonnent moins bien que d'autre (éviter les silverface avec master), perso j'ai un modéle blackface de 1966 j'ai essayer une vingtaine de fender vintage (y compris ton brownface baguette du temps ou il trainait en rhone alpes ) et mon choix s'est porter sur ce modèle...
parfait!!!!
de plus tous les tweed et tous les brownface ne sonnent pas aussi bien que ça c'est trop réducteur de dire qu'il n'y a que ça qui sonne en terme de crunch

Enfin si tu veux écouter ce fabuleux crunch passe texas flood de vaughan le son de lenny représente bien ce type de grain et NON!! la disto de vaughan ne provient pas que de sa tube screamer, celle ci n'a qu'une fonction de boost il l'utilise pour accroitre le gain de ses amplis dont le sont est déja distordu.

J'ai essayer de reproduire cette config de son et suis arrivé de manière très proche à reproduire le son "d'el mocambo".

le super reverb est donc un excellent ampli pour le crunch
jery
  • #12
  • Publié par
    jery
    le 31 Aug 05, 10:07
Plexi quand tu dis que l'ampli a un tres beau crunch tu parles sans tube screamer ou autre effet du genre ?

Pour SRV, il avait aussi une configue de lampes particuliere pour son Super Reverb,il utilisait une 5751 au lieu de la 12AX7 en gain stage pour diminuer la distortion de l'ampli

Combien il pese le pepere aussi ?

Plexi tu n'aurais pas des samples de cet ampli car quand je vois ton matos j'en ai l'eau a la bouche .....

Un autre bluesman qui utilise le Super Reverb c'est Tommy Castro ,son son est wonderful mais il doit surement utiliser une TS ou un truc du genre.

Bon en tout cas il faut que je l'essaie cet ampli .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
MrClean
plexi a écrit :




Enfin si tu veux écouter ce fabuleux crunch passe texas flood de vaughan le son de lenny représente bien ce type de grain et NON!! la disto de vaughan ne provient pas que de sa tube screamer, celle ci n'a qu'une fonction de boost il l'utilise pour accroitre le gain de ses amplis dont le sont est déja distordu.

le super reverb est donc un excellent ampli pour le crunch


C''est bien ce que je disais...........

Hey,on mla fait pas sur SRV....


jery a écrit :
Combien il pese le pepere aussi ?


J'éspère que tu es musclé.........
PLEXI
  • #14
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Aug 05, 10:40
Le son crunch est sublime sans tube screamer, le son devient "cassant"dès 4 au volume, à 5-6 on est dans le son de vaughan ça crunch terriblement bien et la réponse avec une strat vintage est à tomber par terre, une dynamique de folie tu effleures le son est clair et d'une superbe chaleur tu rentres dans ta guitare elle se met à gémir, les basses sont grasses les aigu chantant C'EST LE SON DE VAUGHAN

ma ts 808 me sert a booster ce son déja distordu (cf little wing) et ne joue pas sur les réactions de l'ampli, en résumer le son vaughan c'est le son d'un super reverb bien pousser, aprés j'ai essayer des tubes screamer reissues et vintages (ceux qui prétendent que le son de vaughan se trouve dans une pédale verte à 300euros me font doucement rire ) les vintages apportent un petit plus sonnent un peu plus doux mais les reissues modifier le font LARGEMENT.

pas besoin n'ont plus de trouver une strat vintage de 59 à 16000euros, j'ai une serie l65 mais une bonne custom shop montée en fralin le fait également très bien j'ai fait le test avec une reissue 62 et ça marchai aussi du tonnerre!!

Je touches rarement aux lampes et je n'ai jamais trouver des changement drastiques d'un modèle à l'autre bon c'est sur tu ne trouveras pas de sovtek dans mes amplis mais de la à acheter 2rca à 200euros...non pas tout de suite!

Mon ampli pèe lourd mais bon ce n'est pas du tout un critère pour moi je suis jeune et je peux encore trimballer un stack marshall sans rester bloquer 3 jours ,alors un peu d'effort ça vaut le coup!!


POUR RESUMER L'AMPLI EST LA PIECE MAITRESSE DU SON,C CEST UN INSTRUMENT DE MUSIQUE A PART ENTIERE.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...