Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Il vaut mieux que tu laisses le vendeur penser que c'est un "91"... Même si il n'était plus fabriqué après 82 je crois ! Un plus "vieux" serait plus cher ! On en trouve parfois autour des 750€. Propose lui 550....
patakiRiFF
J'ai demander la photo du panneau arrière, je pensais lui en proposer 300€, c'est une vente de matériel d'une personne décédée, j'ai déjà acheter une squier tele MIJ de 86 pour 300€ et un ami une fender strat american highway one de 2002 pour 270€.
oldamp
Ouais... c'est pas très classe de profiter de l'ignorance des gens surtout dans ces conditions...
deepcaster
A4---- à priori c'est 1975 donc c'est mauvais, du caca c'est une serie qui explose !! donc je t'en débarrasse à 400€

d.
deepcaster
deepcaster a écrit :
A4---- à priori c'est 1975 donc c'est mauvais, du caca c'est une serie qui explose dès que la pression atmosphérique en dessous de la Loire!! donc je t'en débarrasse à 400€

d.
patakiRiFF
deepcaster a écrit :
A4---- à priori c'est 1975 donc c'est mauvais, du caca c'est une serie qui explose !! donc je t'en débarrasse à 400€

d.


J'en déduis à ton ironie que c'est un très bon modèle ^^ le numéro on le voit pas très bien mais c'est A 48808, donc avec un Jensen qui a remplacé le HP d'origine, un connaisseur à coup sur.
deepcaster
Au dessus de la Loire on est serviable !! tient d'ailleurs j'ai été cherché le mien dans le Loiret avec mon fils 550kms dans la journée-
ton futur est un SF "standard" caisse en aggloméré, les puristes
préfère la caisse en Pin et C/P des années 60's-
perso j'ai choisi et trouvé un G8C 8" Wharehouse Guitar Speaker WGS Fender Champ-
d.

ps: j'espère que pour le prix il y a le foot switch
patakiRiFF
deepcaster a écrit :
Au dessus de la Loire on est serviable !! tient d'ailleurs j'ai été cherché le mien dans le Loiret avec mon fils 550kms dans la journée-
ton futur est un SF "standard" caisse en aggloméré, les puristes
préfère la caisse en Pin et C/P des années 60's-
perso j'ai choisi et trouvé un G8C 8" Wharehouse Guitar Speaker WGS Fender Champ-
d.

ps: j'espère que pour le prix il y a le foot switch


Il a l'air de sonner d'enfer excellent choix le HP.


Je vais en proposer 300€ on verras bien.
deepcaster
bonjour les fendermen,

petite question "bête": comment nettoyer "désoxyder" les contacts des socles des lampes par les 40 années d'usage de nos Champ II, celui de mon fils et le mien de 1982, idem et les broches "femelles" de mon Vibrochamp de 1978 que j'utilise avec ses lampes originales-? nettoyer les broches mâles sur les lampes ça semble facile: de la paille de fer 0000 mais pour les socles-femelles et en profitant pour resserrer les petites lamelles?

merci pour vos conseils avisés comme d'hab'
bonne soirée
d.
oldamp
Il y a des bombes "contacts" spéciales pour ça, genre de WD40 spécial pour l'électronique. Et c'est rare d'avoir à "resserrer" les contacts si tu ne démontes pas les lampes toutes les 5 mn ! Essaie avec une aiguille fine mais pas trop...
deepcaster
merci oldamp pour cette réponse toujours claire et bonne de bon sens,
comme d'hab'
d.


ps: perso je n'aime pas trop les bombes dans les pots de pédales après la tige tourne trop vite.
Bonjour a tous,
Mon paternel m'a donné hier, un ampli.silverface champ que j'ai pu dater il semblerait qu'il soit de 73.
Il l'avait pas utilisé et depuis au moins 30 ans, il l'avait acheté à un copain 200 francs!
Bref je l'ai testé vite fait hier il sonnait nickel.
Par contre cette après midi il s'est mis à ronfler fort quand je l'ai allumé volume à 0 et je voyais des étincelles dans le tube de puissance 6v6.
Je l'ai vite stoppé.
En regardant l'étiquette collé derrière il est noté tension 117 v ac .
En grattant un peu sur internet j'ai trouvé le schéma et les tensions.
Au secondaire du transfo j'ai 385 v au lieu de 330v.
Es que c'est normal ?
Voici des photos de l'ampli et des composants.
Pour vous la 6v6 est HS si je dois changer la lampe comment règle t on le bias ?je suis électrotechnicien et j'ai pas mal notions en électronique, c'est pour celà que je me suis rendu compte que toutes tensions étaient pas bonnes.
Faut t'il changer le transfo?
Je suis preneur de toutes vos réponses me permettant de remettre nickel ce superbe ampli cadeau de mon vieux papa.
Merci















Doc Loco
S'il n'a pas été utilisé depuis 30 ans, je pense que la première chose à faire est de remplacer les condos chimiques. Mais attendons les techs du forum qui ne vont pas tarder j'espère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deepcaster
bonjour,
-117v Ac ? trois conducteurs dont une terre et la veille il était fonctionnait ! ! en tous cas l'inter m/a est
pour un "de chez nous"(4 plots= un neutre+une phase)
-pas de bias pour une seul lampe (il me semble)

à suivre...

d.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...