Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deepcaster
bonjour,
-117v Ac ? trois conducteurs dont une terre et la veille il était fonctionnait ! ! en tous cas l'inter m/a est
pour un "de chez nous"(4 plots= un neutre+une phase)
-pas de bias pour une seul lampe (il me semble)

à suivre...

d.
ChopSauce
Whaouh, c'est un beau cadeau ça. Là je ne peut pas t'aider mais ça vaut le coup de prendre le temps de faire ça bien. Ce ne devrait pas être trop compliqué.
En tout le bias tu ne devrait pas avoir à t'en occuper, sauf défaillance de composants.
manulonch
Doc Loco a écrit :
S'il n'a pas été utilisé depuis 30 ans, je pense que la première chose à faire est de remplacer les condos chimiques. Mais attendons les techs du forum qui ne vont pas tarder j'espère.


Le démarrer avec un variac et voir si ça fume ou si ça explose (mais c'est très rare).


Voilà le sticker. Il y a des traces de démontage au niveau des têtes de vis de fixation de l'ampli, mon père ne l'a pas démonté, l'ancien proprio a dû faire une bidouille.
La lampe avait cette gueule la quand j'ai récupéré l'ampli.
Il est inscrit usa 6v6 GTA
Je pense que c'est une Mazda Belvu





Je pensais vraiment qu'elle était claquée, elle était peut être en fin de vie.
En tout cas merci pour vos messages, j'espère trouver une solution ça me fait chiez d'avoir un super ampli et pas pouvoir faire vibrer son HP.
oldamp
Le transfo d'alim AO10020 est un modèle export, donc il a dû être câblé en 230V. Pour en être vraiment sûr, tu enlèves les lampes et tu mesures la tension sur le voyant, qui devrait être un peu en dessous de 7Vac.

Après une si longue période de "repos", le condensateur tube alu Mallory a dû séché. Il faudrait le remplacer soit par un modèle qui a les mêmes dimensions mais cher (CE Manufacturing) ou un modèle moins cher mais il faut agrandir proprement le trou... (JJ).

https://www.banzaimusic.com/ce(...).html

https://www.banzaimusic.com/jj(...).html

Le JJ a une section 20µF en trop, soit tu la laisses vide soit tu en mets deux en // ce qui donne 40µF à connecter juste derrière la redresseuse.

Tu peux aussi laisser celui d'origine, allumer l'ampli sans lampes et le laisser chauffer une heure ou deux. Tu touches le condo alu pour voir s'il tiédi ou chauffe. S'il reste froid c'est bon signe. Pour faire ça il faudrait intercaler une ampoule devant le fil secteur alimentant l'ampli par sécurité.




Une modif intéressante serait de biaser moins chaud la 6V6 en changeant la R 470 ohms (la grosse jaune violet marron en // d'un petit condo blanc) par une 510 ou 560 ohms.

https://www.banzaimusic.com/51(...).html
https://www.banzaimusic.com/56(...)/img]
Merci Oldamp pour tes conseils, je vais mesurer la tension de la lampe et faire le test du condensateur.j'ai un disjoncteur 4 A je pense le mettre sur la ligne en protection.
Maintenant pour mon buzz crois tu que ça puisse venir du transfo tr2 qui aurait pu s'envoyer en l'air, après il a pas fumé mais bon rien n'empêche de prendre sa valeur ohmique.
J'étudie toutes les pistes....
Je m'explique toujours pas ce buzzz volume sur 0 ,il monte au démarrage lentement et se stabilise.
Doc Loco
J'ai un petit Champ sf de '74 et même ce n'est pas l'ampli le plus silencieux du monde (comme beaucoup de single ended si je ne me trompe), il n'est effectivement pas normal qu'il ait un buzz volume à zéro.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
J'ai un petit Champ sf de '74 et même ce n'est pas l'ampli le plus silencieux du monde (comme beaucoup de single ended si je ne me trompe), il n'est effectivement pas normal qu'il ait un buzz volume à zéro.



Le ronflement est énorme, comme si le volume était à fond alors que potard est sur 0.
oldamp
Alors le condo Mallory est mort... Mais je vois des fils de masse bizarres qui partent du circuit. Il faudrait une photo montrant l'arrière des potars. Il devrait y avoir une cornière de laiton là. Un disjoncteur devant ne sert à rien ! L'ampoule à incandescence a une résistance qui varie avec la température et donc ça protège l'ampli en cas de conso trop grande (elle s'éclaire). Tes 4A c’est largement trop fort, le fusible de l'ampli doit faire 0.5A je pense.
J'ai pu effectuer mes test
Mesure de la tension au borne du voyant 6,36v
Mesure des enroulements du transfo de sortie


primaire




secondaire


J'ai contrôlé toutes les résistances aucunes n'est hors tolérance.
Le test du condensateur s'est révélé concluant.
J'ai pas mesuré les condensateurs mon gros multimètre est HS.
Je pense que vais commander des lampes
Les quelles choisir ?

https://www.tubeampdoctor.com/(...)c=110

https://www.tubeampdoctor.com/(...)c=110

Faut il que je change toute les lampes?
La je sais plus quoi regarder ou faire...
U
J'ai oublié les photos des potards



oldamp
Hum... ce petit fil de masse en cuivre n'est pas d'origine. Normalement il est soudé derrière le potar Treble :



Tu peux mesurer la tension à la grille de la 6V6, pin 5. Normalement il y a zéro volt continu. Si tu as 1V ou plus le condo de liaison est mort (le petit bleu au milieu).

Si tu changes la 6V6, il faudrait sans doute changer aussi la 5Y3...
C'est fait Oldamp


mesure


J'ai bien une tension
Le condo de liaison c'est celui ci


oldamp
Non, ça c'est un noir, condo de découplage de cathode ! C'est celui juste en dessous.

D'accord pour toi la valeur que j'ai trouvé est bonne?
Par contre pour le condensateur de découplage la valeur ne correspond à celle qui se trouve sur le schéma.
2micro farad 25V, c'est grave?


.

Je vais mesurer tous les condensateurs.
En tout cas Oldamp je te remercie de prendre le temps de me répondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...