Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord pour toi la valeur que j'ai trouvé est bonne?
Par contre pour le condensateur de découplage la valeur ne correspond à celle qui se trouve sur le schéma.
2micro farad 25V, c'est grave?


.

Je vais mesurer tous les condensateurs.
En tout cas Oldamp je te remercie de prendre le temps de me répondre.
oldamp
Il semble d'origine, tu peux le laisser, ça coupe un peu les basses et c'est pas plus mal sur ce genre d'ampli !

Non, il faudrait que ça soit quasiment zéro volt. Là avec 1V ça montre que le condo fuit un peu. C'est pas dramatique mais ça biase plus chaud la 6V6 et ça risque de s'aggraver ! Et comme c'est déja biasé bien chaud c'est pas utile d'en rajouter ! Vaut mieux le remplacer (Mallory 150 ou Sozo blue ou OD225P en 400V mini ).
oldamp
Oui, t'as raison.
slowhand73
skeur a écrit :
Et remplacer le gros condo Mallaury.
Si lui aussi est en fin de vie il risque de faire des dégâts, c'est par précaution.

Bonne idée. Sur mon ancien Champ Silverface (autour de 1975), c'est lui qui causait toute la ronflette. Une fois remplacé c'était beaucoup mieux.
Salut a tous
Étant encore sur le dépannage j'ai pris quelques mesures.


condensateur de découplage




condensateur de liaison




condensateur filtrage Mallory


La par contre les valeurs sont complètement éloignées des 40,20 et 20 micro farad attendu
Mon ampli est de nouveau fonctionnel :
le problème venait bien du condensateur de filtrage.Je l'ai changé par un 20x20x20 uf.



J'ai suivi les conseils de Oldamp (merci à toi) en changeant également le condensateur de liaison de 0.22uf.
L'ampli ne ronfle presque pas et sonne nickel tout en rondeur.




J'ai commandé les autres condo en cas de nouvelles pannes.
En tout cas merci à tous ceux qui ont participé au dépannage et surtout à Oldamp qui m'a bien conseillé
oldamp
Bah, de rien, pour une fois que le forum sert à qquechose
slowhand73
oldamp a écrit :
Bah, de rien, pour une fois que le forum sert à qquechose

Et surtout pour une fois que TOI tu donnes une info valable

C'est un grand classique ce condo sur les champ silver quand même ! Sur les blackface c'est meilleur marché.
oldamp
Le JJ est pas trop cher mais faut agrandir le trou... Et pour les infos valables, il y a plein de plus sachant que moi, surtout sur backstage Ou ceux qui postent des schémas timbre poste
Doc Loco
Au final, malgré la réputation qu'on a taillé aux silverfaces d'une façon qui m'apparaît de plus en plus injuste au fil des années, ça sonne super un Champ SF en bon état
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Tout à fait, à condition de ne pas lui demander plus que ce qu'il peut (bien) faire ! On peut quand même upgrader le HP sans remord...
deepcaster
bonjour à tous,
au sujet de H.P, quand j'ai acheté le Champ II de 1982 de mon fils le HP
10" saturait je l'ai gardé "pour le fun" et j'ai mis un Eminence Copperhead
(idem pour le mien) la question Oldamp y a t-il intérêt de faire rebobiné
ce HP ?
-pour mon vibrochamp 78 j'ai mis un Warehouse G8C j'en suis très content.

cdlt
p.

hp 1


hp 2


nos champ 2
Doc Loco a écrit :
Au final, malgré la réputation qu'on a taillé aux silverfaces d'une façon qui m'apparaît de plus en plus injuste au fil des années, ça sonne super un Champ SF en bon état

C'est clair je me suis éclaté cet après-midi, 3 potards juste ce qu'il faut
J'ai reçu la suite de ma commande, j'ai changé les condensateurs qui étaient hors tolérance .



6v6 était en fin de vie, elle ronflait à la moindre vibration, je l'ai changé avec 5y3.




Le changement des condensateurs a ouvert le son de l'ampli il est moins compressé et plus dynamique.
slowhand73
skeur a écrit :
6v6 était en fin de vie, elle ronflait à la moindre vibration, je l'ai changé avec 5y3.

Euh, je ne sais pas ce que tu as pris comme 5Y3 de chez TAD, mais attention, il y a beaucoup d'équivalents ou tube annoncés comme 5Y3 qui ont une perte plus faible que celles d'origine.
Et comme dans le Champ et les amplis Fender en général les tensions sont déjà poussées au dela des specs, ça risque de chauffer.
Sur la page d'une des 5Y3GT de TAD je lis ça :
"Higher output voltage than the 5Y3WGTB (RT513)."

Depuis que je sais ça (après avoir acheté des tubes vintage qui n'étaient pas de vrais 5Y3GT, je ne prends plus que des JJ 5y3s.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...