Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
skeur a écrit :
6v6 était en fin de vie, elle ronflait à la moindre vibration, je l'ai changé avec 5y3.

Euh, je ne sais pas ce que tu as pris comme 5Y3 de chez TAD, mais attention, il y a beaucoup d'équivalents ou tube annoncés comme 5Y3 qui ont une perte plus faible que celles d'origine.
Et comme dans le Champ et les amplis Fender en général les tensions sont déjà poussées au dela des specs, ça risque de chauffer.
Sur la page d'une des 5Y3GT de TAD je lis ça :
"Higher output voltage than the 5Y3WGTB (RT513)."

Depuis que je sais ça (après avoir acheté des tubes vintage qui n'étaient pas de vrais 5Y3GT, je ne prends plus que des JJ 5y3s.
Ouais bien vu
J'ai mis celle là en place je vais creuser un peu plus le sujet merci en tout cas je suis passé à côté.C'est vrai que j'ai trouvé que ça chauffait Un peu



Dommage ça sonnait bien
J'ai contrôlé la nouvelle lampe il y a 2 inscriptions


TAD redresseuse vue 1



TAD redresseuse vue 2


Voici la redresseuse d'origine


redresseuse RCA


J'ai passé ma commande chez thomann .
L'histoire de "higher voltage output" n'était pas mentionné.TAD n'est correct il vend des 5U4M rebaptisées 5Y3GT.
La lampe ça retourner vite fait bien fait chez Thomann et il faut que je trouve une vraie 5Y3GT
oldamp
La TAD est une 5V4, 175 mA max et 25V drop. La 5Y3 c'est 125 mA max et 50V drop. En théorie la 5V4 est donc meilleur !

Si tu veux un excellent petit tube NOS, la 5W4GT est parfaite ! 100 mA et 45 V drop, largement suffisant pour ton Champ ! Et pas cher en plus !

https://tinyurl.com/mrxuej8s
5V4?
C'est plutôt 5?4M qui est inscrit sur la lampe
C'est une lampe Russe (USSR) OTK

.
Tu crois que je peux la laisser où il faut absolument la changer?
Le clean est parfait et je commence cruncher à. 4.5. l'ampli buzz moins que mon ampli Orange à transistors.
Le seul truc c'est que je trouve que la redresseuse est plus chaude et les filaments sont légèrement un peu plus incandescents.
Il va falloir que je prenne des tensions, j'ai pas envie non plus de cramer quelques chose.
slowhand73
Ce que j'ai compris, c'est que contrairement à une vrai 5Y3GT, tu perds 25v au lieu de 50v, ce qui remonte d'autant les tensions dans le reste de l'ampli.

Du coup, en effet, un peu plus puissant, plus bright, plus tendu, mais comme dans ce genre d'ampli, les tensions sont déjà au taquet (voir au dela) des specs de la 6V6, ça la stresse encore plus. Mais bon, si ce n'est que la 6V6 qui s'use plus vite, à la limite, c'est du consommable. Si le son te plait mieux ainsi, c'est peut être à ce prix.
oldamp
Ce caractère russe correspond au V ! Tu peux la garder mais, comme je l'avais dit au début, je changerais la 470R ...

Citation:
Une modif intéressante serait de biaser moins chaud la 6V6 en changeant la R 470 ohms (la grosse jaune violet marron en // d'un petit condo blanc) par une 510 ou 560 ohms.
J'ai vais suivre ton conseil Oldamp mais c'est compliqué de trouver des résistance de 1w en carbone de 560 ou 510 ohms.
oldamp
Heuuu on s'en tape du carbone dans la cathode ! Metaloxyde c'est parfait !
Ok ça marche une 2w peut faire l'affaire?
thunderverb
Je rejoins le forum après avoir fait l’acquisition d’un silver champ de 1971 cette semaine. J’ai déjà un Princeton (tornade ms) et un tweed champ (clément Cochois).
Je découvre donc ces amplis de « petite »puissance tout à fait adaptés à mon usage à domicile pour des compos notamment, avec prise de son via sm57 devant l’ampli, c’est parfait je peux même les jouer à volume maxi, le son est terrible.
Bref pour nos amis techniciens je vous partage quelques photos de l’ampli. Je l’ai acheté chez un tech dont le boulot est de réparer et concevoir des amplis, le hp a été remplacé (hp un peu sombre à mon goût je regarde un peu les Weber mais pas évident d’en trouver), les condos remplacés (je n’y connaît absolument rien).
Bref si vous avez des tuyaux pour des hp un peu plus bright ou des remarques sur le circuit, n’hésitez pas ????


Silverface


Slverface




Silverface




Silverface
oldamp
Ah oui, je vois le "remplacement" des condos ! No comment ! Le principal c'est que ça marche...
thunderverb
Tu en as trop dit oldamp ,c’est quoi le pb ? on peut faire mieux que ça ? Je ne suis pas en mesure de distinguer ce qui a été remplacé …

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...