Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Tu en as trop dit oldamp ,c’est quoi le pb ? on peut faire mieux que ça ? Je ne suis pas en mesure de distinguer ce qui a été remplacé …
Doc Loco
Si c'est ce que je pense (les machins blancs ronds et carré - mais je suis un béotien), c'est pas vraiment le top (mais comme le dit oldamp, si ça marche ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thunderverb
Ha ok ! Merci Doc, c’est du cheap quoi… mince ! Bon je vais devoir mettre les mains dans le cambouis alors.
Si quelqu’un d’éclairé sur le sujet peut me dire ce qu’il faut remplacer et par quoi, j’y mettrai les bons composants…merci !
thunderverb a écrit :
Tu en as trop dit oldamp ,c’est quoi le pb ? on peut faire mieux que ça ? Je ne suis pas en mesure de distinguer ce qui a été remplacé …


Remonte dans le poste j'ai mis pas mal de photos, les composants de mon ampli était d'origine.


.
Le tien a été pas mal touché
thunderverb
Oui effectivement …pas mal de différences et j’ai 3 condensateurs (?) noirs à côté du transfo qui ne sont pas dans le tiens…pfff, bon ceci dit il fonctionne et le son me semble correct, pas de bruits parasites, un beau crunch à plein volume en simple bobinage et à partir de 5 avec une Maybach albatroz avec 2 humbuckers Amber.
Je m’attendais juste à un son un peu plus cristallin, un peu plus fin comme sur le Princeton, j’ai donc fait comme avec mon tweed, volume à 10 et potard de volume pour gérer ça (treble bleed sur strat)et je trouve que ça sonne très bien.
Il faudrait que je trouve quelqu’un dans mon secteur pour comparer…
J’ai parcouru tout le sujet mais je n’ai pas vu de samples pour me faire une idée.
Bon en tout cas merci pour vos contributions ????
Je pense que tout comme sur le mien le condensateur de filtrage (la canette) était HS mais ils l'ont gardé en déco et remplacé par les 3 gros noirs.
C'est pas esthétique mais si ça fonctionne.
Ensuite les condensateurs en //



Ils ont quel valeur ???
Sur le schéma d'origine c'est un 2uF 25v
thunderverb
Ha ok merci Skeur, les 3 condos sont là pour remplacer le filtrage alors.
Je vais rouvrir l’ampli pour vérifier les valeurs que tu me demandes.
Merci.
slowhand73
thunderverb a écrit :
Bref pour nos amis techniciens je vous partage quelques photos de l’ampli. Je l’ai acheté chez un tech dont le boulot est de réparer et concevoir des amplis, le hp a été remplacé (hp un peu sombre à mon goût je regarde un peu les Weber mais pas évident d’en trouver), les condos remplacés (je n’y connaît absolument rien).


Il t'a mis quoi comme HP ? Il a peut être besoin de s'assouplir un peu.
Dans les champ, j'ai eu le petit Jensen mod (le premier prix), les deux weber (alnico et ceramique) et en 10" un WGS. C'est loin, je ne pourrais pas te faire de comparatif ou te donner d'avis, mais aucun ne m'a déçu (je ne suis pas très difficile non plus, je joue avec ce que j'ai, tant que ça sonne bien).

Les Weber, j'en avais commandé direct aux USA, et je ne sais plus dans quelle boutique allemande (Banzai ou tube town je pense, mais il y a longtemps).
https://www.tedweber.com/speak(...)dels/
C'est bien mais c'est cher quand même, surtout en import US, avec un taux de change pas favorable, transport et TVA.

Sinon, il y a les WGS qui ont "bonne presse" (ici), plus faciles à trouver et moins couteux (Tube Town ? https://www.tube-town.net/ttst(...).html )

Sinon, bah, ce que Oldamp devait sous entendre, c'est que ça fait "réparation" et pas "restauration".
Les 3 condensateurs noirs remplacent la grosse canette métallique, 10x plus chère. Cf les messages de la personne précédentes ayant restauré le siens le mois dernier.
Pour un mec dont c'est la spécialité, c'est moyen. ça fonctionne, mais c'est fait à pas cher avec ce que j'ai sous la main. Pour 50€ de plus (et un peu d'attente pour avoir les pièces), il aurait fait une vraie restauration, avec les composants plus proche de l'origine.
Question d'approche, de point de vue, d'amour de ces petits vieux amplis.
djouby
Pas évident à trouver les Weber,
je guette pour un Weber Blue Dog ceramic 15 pouces
il n'est pas chez Banzai, pas trouvé encore en Europe...
oldamp
slowhand73 a écrit :

Sinon, bah, ce que Oldamp devait sous entendre, c'est que ça fait "réparation" et pas "restauration".
Les 3 condensateurs noirs remplacent la grosse canette métallique, 10x plus chère. Cf les messages de la personne précédentes ayant restauré le siens le mois dernier.
Pour un mec dont c'est la spécialité, c'est moyen. ça fonctionne, mais c'est fait à pas cher avec ce que j'ai sous la main. Pour 50€ de plus (et un peu d'attente pour avoir les pièces), il aurait fait une vraie restauration, avec les composants plus proche de l'origine.
Question d'approche, de point de vue, d'amour de ces petits vieux amplis.


C'est ça ! A la rigueur, sans mettre le CE Manufacturing à 60€, le JJ marche très bien. Mais les F&T noirs sont excellents, c'est juste que ça fait un peu bricolage. Par contre le gros condo gris (250V ?) n'est pas adapté et je soupçonne que le petit blanc qui était là se retrouve en // (cercle en vert) pour compenser la perte de valeur... Ça c'est franchement du bricolage.

La soudure du fil blindé sur le potar de volume........
Effectivement le plus cher dans la restauration de mon champ c'était le condo de filtrage en tout, j'en ai eu pour 75 euros ( plus les autres condo)en achetant les composants le plus proche de l'origine, quand tu vois le prix du fender 57 custom champ 1400 euros.
Y a pas photo j'ai essayé de prendre du bon matos.
slowhand73
Pour rester sur le même thème, j'ai mon vibro champ blackface qu'il va falloir que j'entretienne. Tout d'origine, certains condos ont besoin d'être remplacés. Mais je n'arrive pas à me décider à le "profaner".

Mais il va bien falloir, car un ampli tout d'origine, c'est bien beau, mais si ce n'est plus possible de s'en servir, ou qu'à un moment une défaillance d'un composant cause des dégâts plus loin, c'est pire.

Et puis, merde, j'ai pas prévu de le revendre, je ne suis pas collectionneur (même si j'ai de l'attachement pour ces petites bestioles vintage).

Par contre, je ne sais pas quels composants déconnent. A priori, les chimiques de l'alimentation seraient les premier à changer, logiquement. L'ampli a des pertes de niveau par moment. Et le potentiometre d'aigu qui ne fonctionne plus bien sur toute la course. Je devrais commencer par un coup de bombe à contacts.

Des recommandantions de par où commencer ? Je sors l'oscillo ?

Effectivement c'est d'origine.
Un coup de nettoyant contact ça fait des miracles sur les potards.
slowhand73
skeur a écrit :
Effectivement c'est d'origine.

Evidemment, c'était pas ma question

Bon, je crois que je vais commencer par le Can CAP CE-Mfg, vu son age, ça me semble incontournable
oldamp
En 1er la 6V6, la 5Y3 et le condo "can" ! Tu peux éventuellement tester les chimiques des cathodes en dessoudant coté cathode. Si tu as une différence de tension à la cathode avec ou sans le condo c'est qu'il fuit et il faut le changer...
slowhand73
oldamp a écrit :
En 1er la 6V6, la 5Y3 et le condo "can" ! Tu peux éventuellement tester les chimiques des cathodes en dessoudant coté cathode. Si tu as une différence de tension à la cathode avec ou sans le condo c'est qu'il fuit et il faut le changer...

Les lampes, j'ai du stock je vais pouvoir tester. C'est vrai que je ne me souviens plus si je les ai remplacés quand j'ai reçu l'ampli et ensuite.

Je ne connaissais pas cette technique pour tester les condos. Pas con ! Merci Oldamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...