Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
oldamp a écrit :
En 1er la 6V6, la 5Y3 et le condo "can" ! Tu peux éventuellement tester les chimiques des cathodes en dessoudant coté cathode. Si tu as une différence de tension à la cathode avec ou sans le condo c'est qu'il fuit et il faut le changer...

Les lampes, j'ai du stock je vais pouvoir tester. C'est vrai que je ne me souviens plus si je les ai remplacés quand j'ai reçu l'ampli et ensuite.

Je ne connaissais pas cette technique pour tester les condos. Pas con ! Merci Oldamp.
oldamp
Pour les condos, si tu as un testeur, c'est quand même mieux
slowhand73
oldamp a écrit :
Pour les condos, si tu as un testeur, c'est quand même mieux

Il me semble que j'ai un petit testeur chinois.
thunderverb
Bon plutôt que redémonter l’ampli j’ai joué et j’ai fait une prise de son avec juste une batterie et la guitare, volume à 10, treble 9 bass 3 sur Strat, position 4 (manche middle) volume sur 10 sm57 devant le hp, reverbe hof mini en façade carte son et garage band, rien d’autre. (Ha si micros 60 tornade ms, un top)
Dites moi si c’est bien ça le son silverface

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)pgwS8
thunderverb
djouby a écrit :
La gratte est un peu trop à droite (certainement voulu ?)
mais c'est un chouette son dans le genre.
ce sont des alnico 5 ?


Oui Djouby j’ai pané la guitare un peu à droite il y avait la basse un peu à gauche mais j’ai pas laissée le but est de reconnaître si c’est bien un son digne d’un silverface avec mon ampli bidouillé …bref !

Les micros sont terribles oui c’est le set 60 de tornade ms, alnico 5, le meilleur set de micros qu’il m’est était donné de jouer, un vrai pur son vintage.
oldamp a écrit :
Pour les condos, si tu as un testeur, c'est quand même mieux

Mon petit testeur chinois m'a bien dépanné c'est comme ça que j'ai vu que j'avais des condo flingués.C'est clair que tu vas voir ceux qui sont hors tolérance.
thunderverb
Je suis degouté !!!
J’étais en train d’enregistrer avec ma Maybach albatroz sur le Champ silverface fraîchement acquis, histoire de republier sur ce forum l’extrait précédent mais avec des doubles cette fois et … micros coupure s de son, gros hum puis plus de son.
J’ai éteint l’ampli immédiatement ( j’étais à 10 au volume) et odeur de plastique brulé…
Quelle poisse ! J’ai ouvert pour essayer de trouver le composant fondu mais je n’ai rien vu.
Du coup je vous poste la photo prise après l’incident au cas où vous pourriez y déceler le pb.
Merci à vous.
(Le fusible est intact)
Je suis quite à retourner à la boutique la semaine prochaine.


Silverface
slowhand73
Il n'y aurait pas une ou deux résistances qui auraient cramé là :

thunderverb
Je ne sais pas slowhand, je sais juste souder des potards et des micros mais oui tu as raison, j’ai agrandi la photo c’est bien noir …

Silverface
oldamp
Le "noir" c'est l'ombre du petit condo céramique à coté

Tu tiens absolument à retourner dans la "boutique" qui t'a fait le 1er travail très très moyen ? Ou bien c'est là ?
Citation:
Je l’ai acheté chez un tech dont le boulot est de réparer et concevoir des amplis


Et si c'est lui qui te l'a vendu, il doit te faire ça gratos...
thunderverb
oldamp a écrit :
Le "noir" c'est l'ombre du petit condo céramique à coté

Tu tiens absolument à retourner dans la "boutique" qui t'a fait le 1er travail très très moyen ? Ou bien c'est là ?
Citation:
Je l’ai acheté chez un tech dont le boulot est de réparer et concevoir des amplis


Et si c'est lui qui te l'a vendu, il doit te faire ça gratos...


T’as raison, bien vu oldamp ça ressemble bien à une ombre, je vais vérifier.

Qu’est ce qui pourrais sentir le plastic brulé ? Un condensateur plutôt qu’une résistance ?

Pour le tech, (celui de la boutique) je n’ai pas le choix puisque je viens de l’acheter et qu’effectivement la garantie de bon fonctionnement doit s’appliquer.
oldamp
Bah, ils sont costauds les transfos Schumacher ! Même si la résine a bien fondu, ça marche toujours !

Et attetion au ouintagekorekt
thunderverb
Bon j’ai récupéré mon silverface il y a quelques semaines maintenant après remise à niveau par Manulonch. Tout est dans le topic de Manu, les photos aussi:Ritual tubes workshop.
Très bonne adresse je recommande et n’irai plus que chez lui.

J’ai retrouvé mon duo préféré le tweed et le silverface format idéal pour mon usage « studio ».

De ce fait, j’ai remis en vente mon Princeton 65 tornade Ms, pour la 4ème fois…j’ai toujours eu du remord à le laisser partir mais la rectitude du clean blackface je ne m’y fait pas, je préfère nettement le son de mon silver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...