Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Bon j’ai récupéré mon silverface il y a quelques semaines maintenant après remise à niveau par Manulonch. Tout est dans le topic de Manu, les photos aussi:Ritual tubes workshop.
Très bonne adresse je recommande et n’irai plus que chez lui.

J’ai retrouvé mon duo préféré le tweed et le silverface format idéal pour mon usage « studio ».

De ce fait, j’ai remis en vente mon Princeton 65 tornade Ms, pour la 4ème fois…j’ai toujours eu du remord à le laisser partir mais la rectitude du clean blackface je ne m’y fait pas, je préfère nettement le son de mon silver.
thunderverb
Je crois que j’ai fait une connerie sur mon silverface…j’ai trouvé dans mon stock de lampes une 5v3, que j’ai essayée.
Ça a bien fonctionné 2 mn puis crachotements et baisse de volume.
J’ai remis la rca d’origine puis remplacé la 12ax7 et la 6v6 mais, pareil, crachotements et volume aléatoire : ( c’est grave ? J’ai pourtant lu qu’une rectifieuse 5v3 pouvait s’installer dans un champ…
slowhand73
slowhand73 a écrit :
ça se fête ! Fait péter le ... Champ

C'est malin, quand je disais ça, je parlais pas de ton ampli !!!

Pour ton problème, désolé, pas d'idée.
oldamp
Heuuu avant de jouer avec les lampes on regarde leurs caractéristiques, on ne se contente pas du "vu sur internet" ! La 5Y3 c'est 2 A de chauffage et la 5V3 c'est... 3.8 A, le double quoi ! Ton transfo d'alim n'a pas dû apprécier... Ca n'a pas senti le chaud ?

Même une 5U4 consomme moins...

thunderverb
slowhand73 a écrit :
slowhand73 a écrit :
ça se fête ! Fait péter le ... Champ

C'est malin, quand je disais ça, je parlais pas de ton ampli !!!

Pour ton problème, désolé, pas d'idée.


Bon tout compte fait je ne pense pas l’avoir fait péter !

Je l’ai ouvert pour prendre une photo et une fois remonté plus rien ! !! Son nickel



Je vais rester attentif à ses réactions j’espère que ça en restera là.

Sinon la rectifieuse 5v3 vous connaissez ?



Silverface
thunderverb
oldamp a écrit :
Heuuu avant de jouer avec les lampes on regarde leurs caractéristiques, on ne se contente pas du "vu sur internet" ! La 5Y3 c'est 2 A de chauffage et la 5V3 c'est... 3.8 A, le double quoi ! Ton transfo d'alim n'a pas dû apprécier... Ca n'a pas senti le chaud ?

Même une 5U4 consomme moins...



J’avoue que j’ai été léger sur le coup, me suis contenté des affirmations d’un vendeur de 5v3 sur reverb …et puis lire les caractéristiques pour moi c’est comme lire du chinois.
Et non pas d’odeur de cramé, et je n’ai plus ces basses qui grésillent et qui effondrent le son, ça refonctionne normalement.
thunderverb
Fin d’année oblige, je vous souhaite à tous une très bonne année !

Malgré mon erreur de redresseuse, le silverface fonctionne sans problème sauf que des grésillements dans le hp apparaissent de temps en temps…
pas moyen de savoir d’où ça venait jusqu’à ce qu’en touchant la 12ax7, plus de craquements.

Je crois que les contacts de la socket sont trop laches, la lampe bouge pas mal dans son support et à chaque vibration du combo ça provoque des crachotements et une nette baisse du volume.

Pensez vous qu’il soit possible de les resserrer ?

Merci.
cliclac
thunderverb a écrit :
Fin d’année oblige, je vous souhaite à tous une très bonne année !

Malgré mon erreur de redresseuse, le silverface fonctionne sans problème sauf que des grésillements dans le hp apparaissent de temps en temps…
pas moyen de savoir d’où ça venait jusqu’à ce qu’en touchant la 12ax7, plus de craquements.

Je crois que les contacts de la socket sont trop laches, la lampe bouge pas mal dans son support et à chaque vibration du combo ça provoque des crachotements et une nette baisse du volume.

Pensez vous qu’il soit possible de les resserrer ?

Merci.

J’avais parfois un grésillement sur des notes très basses, j’ai retiré tout les tubes de protection des tubes, aucun jeu dans les embases, j’ai remis les tubes en les verrouillant bien et plus rien
Évidemment si tes tubes n’ont pas de protection ça n’ira pas
oldamp
On peut essayer de resserrer les contacts avec une grosse aiguille à coudre mais c'est aussi simple et plus durable de le changer par un Belton neuf si tu sais souder. Mais ça fait 11€ de port....

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
thunderverb
Le grésillement est présent avec ou sans la protection.
Je suis à peu près sûr que ce bruit est induit par les encoches élargies sur la socket de la 12ax7, la loupiote bouge pas mal sur son socle.
thunderverb
oldamp a écrit :
On peut essayer de resserrer les contacts avec une grosse aiguille à coudre mais c'est aussi simple et plus durable de le changer par un Belton neuf si tu sais souder. Mais ça fait 11€ de port....

https://www.tube-town.net/ttst(...).html


Je vais en commander un en attendant je vais tenter un resserage.
Merci !
slowhand73
Et bien nettoyer les contacts (dégraisser et/ou produit spécial contacts électriques), ça peut aider aussi.

(Les grésillements sont produits par de micros arcs électriques)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...