chtitgus a écrit :
interressant ces petits ampli.
J'aurais une petit question !
la version 15w est-elle suffisante pour une repete (2gratte, chant, basse et batterie) ?
je possède déjà un ad30vt que je vais pbientot revendre, je cherche un ampli un peu passe partout, mais le pb que j'ai avec le ad30vt c'est que je le trouve quand même juste en repete (je parle pas vraiment de la puissance, mais plus de l'HP qui à un chant de diffusion plutot limité (taille du HP?)) ?
Ben la taille du HP est la même que sur le AD30... 10" mais le HP supporte mieux les fréquences et sonne plus que celui du Vox.
Par ailleurs, les 15w "à lampes" du Fender sont nettement plus forts que les 30w (certes musclés) "à transo" du Vox... On dira que la puissance du SCXD est plutôt comparable à celle du Vox 60w, enfin, en pointe. Le truc c'est que le son est plus "tranchant" et dynamique sur le Fender et que de toutes façon à volume équivalent il sort mieux du mix que le Vox...
Donc si ça passait juste avec l'AD30vt, ça passera bien avec le SCXD... et royalement bien si tu sors sur un cab d'extension, genre 2x12 (y a des Harley Benton pas mal du tout à pas cher... )