Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
la tele est la guitare électrique la plus basique/simple du monde ( la 1ere je crois) et pourtant elle est à mon avis la plus polyvalente !

d'ailleurs , cet aprés midi je me suis bien amusé sur du rage against the machine et juste avant , la petite minute jazz ...

alors pour aller avec une bonne guitare polyvalente ( ma 52 chérie .. hi hi ) il fallait bien un ampli polyvalent : le scxd bien sûr !!!

parallèlement ça m'empeche pas de lorgner vers une strat 62 ... montée de GAS trés difficile à maitriser ... argh ...

pour le rap , ouch ... ce sera sans moi ...
sinon je m'essaye à la country ( telecaster quoi !) et ça prend forme ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
popinjea a écrit :
J'aime bien aussi daoudd
Attendons l'avis du Maitre du jazz, j'ai nommé PAKYIE

Dis donc daoudd, tu en fais ce que tu veux de ta 52
A quand du rap, du néometal etc...

Ouuuuu là, là....
Vil flateur.... :mdr:

C'est très bon ça daoudd !!!

bon le son manque un peu de "rond" pour le style, de "boisé", de "caisse"... mais quand tu joues ce genre de truc j'entends Joe Pass et lui il jouait sur une jazz-box... formatage d'oreilles, sans doute

Sinon ouikkkk la tele est une des grattes les plus polyvalentes, comme la LP... tout en étant des guitares à forte personnalité...

J'aurais une télé un jours... probablement une Baja dans pas très longtemps... Une vintage ou une CS dans bien plus longtemps
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci

si tu veux t'offrir une telecaster sans te faire allumer par ( rayer la mention inutile) :

- ta nenette
- ton banquier
- tes amis
- tes voisins

je te conseille d'essayer une classic player , pas trop chère et de trés bonne qualité mine de rien !!!!

pour le manque de "boisé" je suis d'accord et sur ce coup je regrette ma yamaha aex 1500 (https://www.guitariste.com/achat/yamaha,aex,1500,1300.html)

daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
En tout cas on attend avec impatience la country

les doigts sont "presque" prêts ...

j'ai fait divers essais et je me tate encore sur le voice à utiliser ...

le voice 4 est (j'ai l'impression ) trop criard ( pour ce style et surtout avec le micro chevalet de la tele) , le voice bassman pas assez clean ...

j'hésite entre le voice 6 et le canal 1 ....
Mr Scrogneugneu
Pakyie a écrit :

Sinon ouikkkk la tele est une des grattes les plus polyvalentes, comme la LP... tout en étant des guitares à forte personnalité...

J'aurais une télé un jours... probablement une Baja dans pas très longtemps... Une vintage ou une CS dans bien plus longtemps

Essaie aussi peut-être de trouver une MIJ Je reprends 15x la mienne par rapport à une US, sérieux.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et oui y a du vrai dans ce que tu dis r2d2 !!!

c'est désolant mais fender us est capable du meilleur comme du pire !!!

bref rien ne vaut l'essai ...

en tout cas le meilleur de chez fender us dépasse de loin le reste.

aprés , faut tomber dessus .... et c'est p'tete ça qui fait la légende ...

Invité
daoudd a écrit :
Pakyie a écrit :

le voice 4 est (j'ai l'impression ) trop criard ( pour ce style et surtout avec le micro chevalet de la tele) , le voice bassman pas assez clean ...

Country, ho put... oui c'est bon ça.
Je suis en train de commencer à bosser ça http://www.dailymotion.com/related/5514616/video/x34k9e_johnny-hiland-chicken-pickin-guitar_shortfilms
J'adore ce style J'ai le pied qui marque la mesure a chaque fois

Trop fort, Johnny Hiland et son bassiste
Pakyie
Bon, sous la pression des fans de BT, j'ai gardé le même son que pour le dernier sample, et j'ai bataillé contre les câbles, le mixage sous Reaper et tout et tout...

Et je vous ai pondu un sample bien pourri mais tant pis pour vous

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

C'est un "Stella by Starlight" un peu massacré, joué à la London's Burning CS4 dans le SCXD canal 2, voicing 3, gain moyen...

My own personal Dumble (enfin genre )

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
Critique se voulant constructive et en toute modestie : la guitare est un peu fausse et ça manque d'expressivité je trouve, notamment dans les longues notes tenues. Pas de bend ne veut pas pour autant dire pas de vibrato, non? Sinon c'est sympa
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
et oui y a du vrai dans ce que tu dis r2d2 !!!

c'est désolant mais fender us est capable du meilleur comme du pire !!!

bref rien ne vaut l'essai ...

en tout cas le meilleur de chez fender us dépasse de loin le reste.

aprés , faut tomber dessus .... et c'est p'tete ça qui fait la légende ...

C'est de toute façon une question de coup de coeur une guitare. Ma Tele 52 MIJ, j'en suis tombé amoureux au premier regard, au premier toucher j'ai su que ça allait être une longue histoire, et puis bon elle m'a coûté aussi cher qu'une US (achetée à Londres... autant j'ai payé mon SCXD moins cher que beaucoup, autant la Tele elle m'a coûté ... mais je la voulais vraiment, dans ces cas-là il ne faut pas trop réfléchir). Et en comparaison avec certaines US, comme je l'ai déjà dit, je la reprends 15 fois.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
Bon, sous la pression des fans de BT, j'ai gardé le même son que pour le dernier sample, et j'ai bataillé contre les câbles, le mixage sous Reaper et tout et tout...

Et je vous ai pondu un sample bien pourri mais tant pis pour vous

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

C'est un "Stella by Starlight" un peu massacré, joué à la London's Burning CS4 dans le SCXD canal 2, voicing 3, gain moyen...

My own personal Dumble (enfin genre )

ça a du mal de partir au début ensuite tu te laches un peu plus on dirait.
comme dit r2d2 j'ai l'impression qu'il y a un pb d'accordage ...
sinon c'est pas mal , on est vraiment dans le style !!!
quand au choix du voice 2 ... les gouts et les couleurs , un voice + clean aurait été le bien venu je pense , genre le 4 ...

daoudd
  • Custom Top utilisateur
popinjea a écrit :
daoudd a écrit :
Pakyie a écrit :

Country, ho put... oui c'est bon ça.
Je suis en train de commencer à bosser ça http://www.dailymotion.com/related/5514616/video/x34k9e_johnny-hiland-chicken-pickin-guitar_shortfilms
J'adore ce style J'ai le pied qui marque la mesure a chaque fois

Trop fort, Johnny Hiland et son bassiste

oui là y a pas photo !! c'est de la country de killer !!!
et là , mes petits doigts me disent qu'il y a du boulot qd même ...

Pakyie
Ouaip... A la réécoute à volume "humain" y a bien un problème d'accordage... Bon, pour ma décharge j'ai fait ça a un volume plus que réduit (il était genre minuit) et j'entendais pas trop bien ce qui se passait....

Au début c'est toujours plus dur, surtout là où j'avais pas laissé un grand blanc avant le départ... Faut lancer le truc et hop y être tout de suite... arrgghhh...

Quand au choix de voicing, ben justement, c'est un "stylistic statement"... jazz-rock plus que jazz quoi mais c'est vrai que dans l'absolu j'aurais été plus à l'aise avec du son clair, genre canal 1 ou voicing 1/2/4 et pas trop de gain... mais bon, faut essayer des trucs parfois et même si ça fait "étrange", j'aime bien, in fine

(juste domage que ça soit pas raccord au niveau accord... ça gâche un peu )

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ce que je fais assez souvent : je crée une boucle à partir d'un morceau ( merci sound forge ) et je joue dessus , comme ça je ne me prends plus la tête sur le début ...

et sinon l'excellentissime ( quand il marche ) http://www.guitarbt.com/

daoudd
  • Custom Top utilisateur
Le voice 16 censé être une simulation de guitare accoustique n'est peut être pas "transcendant" mais il a le mérite de pouvoir dépanner je pense.

Un petit enregistrement sur ce voice de ce qui m'est passé par la tête en jouant , aux doigts genre arpèges pépéres et ensuite en rythmique :

ça ne vaudra jamais une bonne vieille acoustique mais bon à la rigueur ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...