Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Le voice 16 censé être une simulation de guitare accoustique n'est peut être pas "transcendant" mais il a le mérite de pouvoir dépanner je pense.

Un petit enregistrement sur ce voice de ce qui m'est passé par la tête en jouant , aux doigts genre arpèges pépéres et ensuite en rythmique :

ça ne vaudra jamais une bonne vieille acoustique mais bon à la rigueur ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
nahik
  • Special Total utilisateur
C'est quand même bien sympa à écouter tout ça.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci

étant chaud comme la braise (mdr) voici un extrait du voice 7 sur un bt.
Grand moment de délire pour lequel j'ai ressorti ma vieille wha vox.

impro donc , avec le son qui va avec... ma tele 52 me surprend encore !!!

sweet shadow
Et je trouve que la vidéo ne rend pas homage a l'ampli.

Les basse ont une présence énorme sur le voice 16 !

Je viens d'apprendre que Yael Naim est Française, voila c'est tout

EDIT : l'impro hendrixienne s'arrette un peu vite, c'est dommage, et puis je trouve que tu t'es moins laché, mais en attendant c'est mon préféré
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sweet shadow a écrit :
Et je trouve que la vidéo ne rend pas homage a l'ampli.

Les basse ont une présence énorme sur le voice 16 !

Je viens d'apprendre que Yael Naim est Française, voila c'est tout

EDIT : l'impro hendrixienne s'arrette un peu vite, c'est dommage, et puis je trouve que tu t'es moins laché, mais en attendant c'est mon préféré

voice 16 : bien sur mais cela depend aussi de la guitare et de ... youtube
j'ai essayé avec mon adamas et ça donne quelle chose de plus "plein"

concernant l'impro hendrixienne , ce n'est qu'un extrait j'avoue et c'est juste pour donner une idée du v7 et sur ce coup j'aurais pu envoyer une video de 30 minutes où je me suis bien fait plaisir ...
Bonsoir les artistes,
je suis allé faire un tour sur le site DV247, et la différence de prix entre le SC et le Vibro est de 12 Euros, une misère! bientôt le Super Champ sera moins cher que son petit frère.
254 euros, le SC, c'est pas cher.
Herr Deudéeu, toi qui a acheté ton ampli à Londres, tu dis l'avoir payé moins cher qu'en France mais est-ce que c'était de l'ordre de grandeur de DV247? Est-ce que c'est ce site qui est le discount de Fender ou est-ce que les magasins anglais sont en général moins chers?
Merci.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
daoudd a écrit :
popinjea a écrit :
daoudd a écrit :
Pakyie a écrit :
En tout cas on attend avec impatience la country

les doigts sont "presque" prêts ...

j'ai fait divers essais et je me tate encore sur le voice à utiliser ...

le voice 4 est (j'ai l'impression ) trop criard ( pour ce style et surtout avec le micro chevalet de la tele) , le voice bassman pas assez clean ...

j'hésite entre le voice 6 et le canal 1 ....

Country, ho put... oui c'est bon ça.
Je suis en train de commencer à bosser ça http://www.dailymotion.com/related/5514616/video/x34k9e_johnny-hiland-chicken-pickin-guitar_shortfilms
J'adore ce style J'ai le pied qui marque la mesure a chaque fois

Trop fort, Johnny Hiland et son bassiste

oui là y a pas photo !! c'est de la country de killer !!!
et là , mes petits doigts me disent qu'il y a du boulot qd même ...

je déteste la country. déjà, c'est surhumain.
cela dit, je préfère ça:
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
Le voice 16 censé être une simulation de guitare accoustique n'est peut être pas "transcendant" mais il a le mérite de pouvoir dépanner je pense.

Un petit enregistrement sur ce voice de ce qui m'est passé par la tête en jouant , aux doigts genre arpèges pépéres et ensuite en rythmique :

ça ne vaudra jamais une bonne vieille acoustique mais bon à la rigueur ...

LOVE OF MY LIFE!

Pas toi hein - le premier morceau de cette vidéo. Etant un grand fan de Queen (albums des 70's principalement) devant l'éternel, je ne peux que m'incliner. Note qu'à la base cette partie était jouée au piano et à la harpe, bel exercice donc

marronfoncé a écrit :
Bonsoir les artistes,
je suis allé faire un tour sur le site DV247, et la différence de prix entre le SC et le Vibro est de 12 Euros, une misère! bientôt le Super Champ sera moins cher que son petit frère.
254 euros, le SC, c'est pas cher.
Herr Deudéeu, toi qui a acheté ton ampli à Londres, tu dis l'avoir payé moins cher qu'en France mais est-ce que c'était de l'ordre de grandeur de DV247? Est-ce que c'est ce site qui est le discount de Fender ou est-ce que les magasins anglais sont en général moins chers?
Merci.

229£ quand il est sorti, quand je l'ai acheté. Ca faisait environ 297€ mais la livre a baissé et ça fera 290€. Donc moins cher que le prix de chez Thotho il y a peu, je ne sais pas maintenant s'il a baissé mais 254€ c'est donné... je retournerai voir à Denmark street à combien il est 4 mois après son achat
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
flp a écrit :
daoudd a écrit :
popinjea a écrit :
daoudd a écrit :
Pakyie a écrit :
En tout cas on attend avec impatience la country

les doigts sont "presque" prêts ...

j'ai fait divers essais et je me tate encore sur le voice à utiliser ...

le voice 4 est (j'ai l'impression ) trop criard ( pour ce style et surtout avec le micro chevalet de la tele) , le voice bassman pas assez clean ...

j'hésite entre le voice 6 et le canal 1 ....

Country, ho put... oui c'est bon ça.
Je suis en train de commencer à bosser ça http://www.dailymotion.com/related/5514616/video/x34k9e_johnny-hiland-chicken-pickin-guitar_shortfilms
J'adore ce style J'ai le pied qui marque la mesure a chaque fois

Trop fort, Johnny Hiland et son bassiste

oui là y a pas photo !! c'est de la country de killer !!!
et là , mes petits doigts me disent qu'il y a du boulot qd même ...

je déteste la country. déjà, c'est surhumain.
cela dit, je préfère ça:

tant qu'à faire autant écouter un maitre du genre :
600mostro
daoudd a écrit :
merci

étant chaud comme la braise (mdr) voici un extrait du voice 7 sur un bt.
Grand moment de délire pour lequel j'ai ressorti ma vieille wha vox.

impro donc , avec le son qui va avec... ma tele 52 me surprend encore !!!

daoudd quand je t'écoute je me dit que je devrais lacher le PC et G.com et travailler plus la guitare ,j'adore ton jeu, style et le son
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci

la guitare c'est sûr c'est du boulot et du temps (et des sous...)

ayant moins de temps qu'"avant" pour bosser les partoches , la théorie , les gammes ( chiant) désormais je vis sur mes acquis et je cherche à me faire plaisir ... et avec ce scxd je m'amuse bien !!!

Problem Child
Salut, je suis très intéressé par cet ampli. Est-ce qu'il encaisse bien les pédales de distortion? Ce serait pour brancher une Strat' dedans & avoir un ainsi un gros son (cela a surement déjà été dit, mais il n'est pas évident de trouver la bonne page, il y a en a plus de 200!).

Merci!
Invité
Aparemment ouai!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pourquoi apparemment ?

sinon ma bd2 passe plutôt bien , mais bon c'est pas vraiment de la distorsion ...

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
avis aux amateurs de vibro et super champ j'ai lu vite fait une bonne critique des 2 dans le magasine guitarist avec un avis intéressant sur le vibro jugé plutôt meilleur pour une utilisation studio, grain plus typé, etc......
le faible écart de prix serait il justifié autrement que par le marketing fender

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...