Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon...

cela fait maintenant 6 mois que j'ai le bestiau !!!

à mon humble avis ( et je ne parlerai pas du canal 1) sur les 16 voices que compte le scxd , 3 voir 4 sortent véritablement du lot car vraiment trés bons.

le 9 ( et le 8 sont tout de suite trés flatteurs à l'oreille , j'aime bcp.
le 2 et le 4 , c'est du fender pur jus , j'adore.
mais le 7 , ouch , c'est finalement celui qui me plait ( et bizarrement pas au début...)

alors ma question : je n'ai jamais essayé de vox acc15 ( et ça ne va pas tarder croyez moi ) , quelqu'un pourrait il confirmer que ce voice reste "fidele" à cet ampli ?

parce que moi j'adore !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Doc Loco
daoudd a écrit :

mais le 7 , ouch , c'est finalement celui qui me plait ( et bizarrement pas au début...)

alors ma question : je n'ai jamais essayé de vox acc15 ( et ça ne va pas tarder croyez moi ) , quelqu'un pourrait il confirmer que ce voice reste "fidele" à cet ampli ?

parce que moi j'adore !!!!

Non je ne le trouve pas très fidèle - beaucoup trop compressé et manquant sérieusement de basses et de corps. Maintenant, si tu aimes ce preset, dis-toi que le Vox le fait 100 fois mieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah la la ça me titille ...

bon c'est clair , il faut que je teste ...

merci doc !
blueburd
le 3 personne l aime ?
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Doc Loco
blueburd a écrit :
le 3 personne l aime ?

Si, bien sûr! Bien proche d'un Deluxe Tweed, idéal pour du Neil Young par exemple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
blueburd a écrit :
le 3 personne l aime ?

Si je l'adore.... on peut avoir des sons "jazz-rock" avec un OD crémeux, c'est un délice, surtout dans les aigus... Il y a moyen d'avoir des truc presque "Dumble-esque" dessus je trouve (bon en même temps j'ai jamais joué un Dumble ou même un "D-clone" donc c'est un peu biaisé )

Tiens je ressort mon stella by starlight "modernisé" (et un poil faux ) fait avec ce voicing
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Sinon j'aime beaucoup le canal 1... Mais j'arrive pas bien à l'exploiter en jazz avec ma jazz-box... j'arrive pas trop à cerner ce qui manque/est en trop... mais ça me satisfait pas tout à fait... Et ça m'irrite un poil, parce que je pressent que y a un son méga top pas loin, là dedans... Moins évident que le son jazz "classique" du voicing 15, mais super intéressant.

Alors votre avis (sur le son ) :

A votre avis, quesquyfaut modifier, moins, plus de basses, d'aigus, compresser, la reverb ?????????
HELP !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
blueburd a écrit :
le 3 personne l aime ?

Si je l'adore.... on peut avoir des sons "jazz-rock" avec un OD crémeux, c'est un délice, surtout dans les aigus... Il y a moyen d'avoir des truc presque "Dumble-esque" dessus je trouve (bon en même temps j'ai jamais joué un Dumble ou même un "D-clone" donc c'est un peu biaisé )

Tiens je ressort mon stella by starlight "modernisé" (et un poil faux ) fait avec ce voicing

Sinon j'aime beaucoup le canal 1... Mais j'arrive pas bien à l'exploiter en jazz avec ma jazz-box... j'arrive pas trop à cerner ce qui manque/est en trop... mais ça me satisfait pas tout à fait... Et ça m'irrite un poil, parce que je pressent que y a un son méga top pas loin, là dedans... Moins évident que le son jazz "classique" du voicing 15, mais super intéressant.

Alors votre avis (sur le son ) :

A votre avis, quesquyfaut modifier, moins, plus de basses, d'aigus, compresser, la reverb ?????????
HELP !!

un de tes meilleurs enregistrements là je trouve !
p"tete un choullia trop de reverb mais sinon c'est trés bon !

Invité
Attention, j'vais en faire baver quelques uns...
Finalement j'ai commander le SuperChamp, je me suis dit tant qu'à faire!
Je l'ai commandé sur Euroguitar, car paiement en 3x sans frais, donc un peu plus cher que thomann et playback.
Je l'ai commandé hier et attention... reçu... aujourd'hui!
Bon je suis au taf donc je ne l'ai pas encore tester, j'ferais une review la semaine prochaine (oui car week-end de 5 jours! )
A+
theguit
  • Special Supra utilisateur
happy new amp day !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Deadprose a écrit :
Je l'ai commandé sur Euroguitar, car paiement en 3x sans frais, donc un peu plus cher que thomann et playback.
Bon je suis au taf donc je ne l'ai pas encore tester, j'ferais une review la semaine prochaine (oui car week-end de 5 jours! )
A+

oufffchhhhaaaaaa

C'est du rapide, là

Happy new amp day, heureux guitariste !!!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Deadprose a écrit :
A+

Tsssss

moi je l'ai attendu 2 mois, et j'ai du aller le chercher sous la pluie a la poste !

Je me suis battu pour l'avoir, toi en fait, tu merite même pas de l'avoir

Non a part ça, clair c'est du rapide, content pour toi
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
theguit
  • Special Supra utilisateur
sweet shadow a écrit :
Tsssss

moi je l'ai attendu 2 mois, et j'ai du aller le chercher sous la pluie a la poste !

Je me suis battu pour l'avoir, toi en fait, tu merite même pas de l'avoir

Non a part ça, clair c'est du rapide, content pour toi

Après la discussion "les debutants qui s'achetent des guitares à 2000€ doivent-ils être pendus par les pieds", la discussion "si tu as pas perdu 2l de sueur et 1l de sang, tu merite pas ton ampli"

Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
Héhé, content que ça vous enrage!
Bon je l'ai testé vite fait entre midi et deux avec ma strat modifiée (DiMarzio Fast track manche et chevalet! )
Et ben ça envoie du bois comme on dit par chez moi...
J'ai taté quelques rythmiques funky entre qqs morceaux de Knackis/Coquillettes sur le canal 1, avec une jolie petite réverbe ma foi!
Après j'ai enchainées par quelques classiques, Lynyrd Skynyrd, Black Crowes et ACDC sur un des voices (je sais plus lequel) qui ramone bien!
Enfin pour l'instant je suis happy in my life!!!
Voilà
booga007fr
bonsoir a vous j'ai une petite question a vous poser
voila mon prob
je joue actuellement dans un groupe de reggae avc mon roland jazz chorus
et penssez vous que le super champ soit assez puissant pour avoir un clean a
haut volume???
merci d'avance
julien
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...