Pakyie a écrit :
Moi aussi je dirais, SCXD.... avec une bonne pédale sur le canal 1 ou sur un voicing clair du canal 2...
OK il ne sera pas forcément "moderne moderne" dans le son, mais la versatilité le rend bien plus attrayant que les deux autres... Qui font quand même aussi dans le grain vintagoïde
Le windsor studio c'est du son marshall vintage à l'ancienne, et c'est tout... En gros le clair est pas terrible et crunche très vite... les crunchs sont très bons, jusqu'à disto "a l'ancienne" et la ça s'arrête. Assez plexi dans l'esprit, en plus "boueux" à mes oreilles...
Le Laney serait une piste... mais là non plus c'est pas vraiment un ampli "moderne style"...
Mais bon, pour des sons Santana, ZZ top, le SCXD me paraît tout indiqué, et pourra avec pedales en rab' sans doute, aller dans la satch-zone
Pour le footswitch, c'est le modèle dédié qu'il faut, mais il est encore plus en rupture de stock que l'ampli...
Ok merci de ta réponse claire nette et précise ! ça va me conforter dans mon choix... mais quelle est la fonction précise de la pédale footswitch du SCXD et où peut-on voir sa description ?