Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,
J'ai depuis quelques mois maintenant ce fameux super champ XD et je dois dire que j'en suis ultra satisfait...en son clair particulièrement (LE son fender quoi...).
Cependant en canal saturé j'ai encore du mal...alors ma question: Quelles pédales avez vous pour reproduire un son saturé type métal avec cet ampli ? (je voudrais m'orienter vers un son type dream theater, voir system of a down...du lourd quoi ;-) )

Merci à vous les amis !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pillow a écrit :
Salut à tous,
J'ai depuis quelques mois maintenant ce fameux super champ XD et je dois dire que j'en suis ultra satisfait...en son clair particulièrement (LE son fender quoi...).
Cependant en canal saturé j'ai encore du mal...alors ma question: Quelles pédales avez vous pour reproduire un son saturé type métal avec cet ampli ? (je voudrais m'orienter vers un son type dream theater, voir system of a down...du lourd quoi ;-) )

Merci à vous les amis !

8O
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Pillow
willem a écrit :
Pillow a écrit :
Salut à tous,

Merci à vous les amis !

8O

ben quoi ?? on peut adorer cet ampli et souhaiter se diversifier un peu dans les styles musicaux...
En zieutant un peu le web j'ai mis la main sur une BlackStar DistX...vais pt'etre me laisser tenter..d'autres idées ? (autres que les gros yeux de Willem )
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pillow a écrit :
Salut à tous,

Merci à vous les amis !

Hummm comment te le dire...

Depuis le début du topic tout le monde s'accorde sur 1 point... que cet ampli est une merveille pour les sons vintage, classiques, mais que son gros point faible ce sont les satus high-gain metal modernes... qui manque de punch, de précision, etc...

Il n'est juste pas fait pour ça... OK, il y a des modélisation "metal" dans la partie numérique du préamp. Mais le reste du circuit, et ce du jack d'entrée jusqu'au HP est "voicé" Fender-vintage (donc même les simu Marshall ont une couleur Fender marquée...). Donc tu ne feras pas du Dream Theater avec cet ampli, pas plus qu'avec un Twin BF... ou alors ça ne sonneras pas très Dream Theater, mais beaucoup plus vintage, moins précis... etc. et ça même si tu mets une pédale "metal monster méga graouuuu qui arrache et ça tue death la mort" devant....

Si tu cherches un ampli dans le genre du SCXD mais qui fasse dans le gros son, il semblerait que le Line6/Bogner Spider Valve soit pas mal du tout pour ce type d'utilisation/son...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pillow
Merci pour ta réponse, il s'avère que le son disto du fin fond de l'enfer n'est pas mon son de prédilection. Je cherche juste à m'en rapprocher pour satisfaire des besoins temporaire personnels d'expression lol. je joue de tout et cet ampli rempli son devoir jusqu'à présent avec maitrise ! (THE achat 2008 pour moi jusqu'ici !)

Je reste donc convaincu par cet ampli et je suis bien décidé à essayer cette pédale blackStar que je m'en vais commander de ce pas. Je ferai des samples si ca en interesse certains...
Restons ouverts et curieux d'esprit. :-)
SatRiany34
darkhann a écrit :
J'ai le VC15.
J'aime vraiment bien cet ampli mais je pense clairement que le super Champ est un concurent de taille dans ce creneau.
Et effectivment avec tout ces effets et simu, je pense aussi qu'il met une claque au laney en versatilité.
Bon, je changerais pas puisque j'ai vraiment trouvé le caractère sonore qui me plait avec le VC15 (clean, leger crunch sur le canal Drive jusqu'à bonne grosse disto boosté par une pédale...'fin bref ils se marie bien avec ma JS1000 et j'adore les combinaison offertes par ce couple) mais sinon la piste du fender est vraiment à approndir à mon avis.

Ben voilà, moi je prends tous les avis et je me demande lequel des trois: Fender Super Champ XD - Laney VC15-110 ou Peavey Windsor Studio peut me convenir ? mon style est surtout Satriani, Santana mais aussi ZZ Top...le Fender est attirant, avec une conectique complète et un son surement très bon, quoique bien "Fender", mais pour les grosses satures ? quel est le modèle de pédale pour piloter la bête au pied et sa fonction ? je ne la voie pas chez Toto... merci de ces précisions.
Pakyie
Moi aussi je dirais, SCXD.... avec une bonne pédale sur le canal 1 ou sur un voicing clair du canal 2...
OK il ne sera pas forcément "moderne moderne" dans le son, mais la versatilité le rend bien plus attrayant que les deux autres... Qui font quand même aussi dans le grain vintagoïde

Le windsor studio c'est du son marshall vintage à l'ancienne, et c'est tout... En gros le clair est pas terrible et crunche très vite... les crunchs sont très bons, jusqu'à disto "a l'ancienne" et la ça s'arrête. Assez plexi dans l'esprit, en plus "boueux" à mes oreilles...

Le Laney serait une piste... mais là non plus c'est pas vraiment un ampli "moderne style"...

Mais bon, pour des sons Santana, ZZ top, le SCXD me paraît tout indiqué, et pourra avec pedales en rab' sans doute, aller dans la satch-zone

Pour le footswitch, c'est le modèle dédié qu'il faut, mais il est encore plus en rupture de stock que l'ampli...

Mon MySpace... Jazz
SatRiany34
Pakyie a écrit :
Moi aussi je dirais, SCXD.... avec une bonne pédale sur le canal 1 ou sur un voicing clair du canal 2...
OK il ne sera pas forcément "moderne moderne" dans le son, mais la versatilité le rend bien plus attrayant que les deux autres... Qui font quand même aussi dans le grain vintagoïde

Le windsor studio c'est du son marshall vintage à l'ancienne, et c'est tout... En gros le clair est pas terrible et crunche très vite... les crunchs sont très bons, jusqu'à disto "a l'ancienne" et la ça s'arrête. Assez plexi dans l'esprit, en plus "boueux" à mes oreilles...

Le Laney serait une piste... mais là non plus c'est pas vraiment un ampli "moderne style"...

Mais bon, pour des sons Santana, ZZ top, le SCXD me paraît tout indiqué, et pourra avec pedales en rab' sans doute, aller dans la satch-zone

Pour le footswitch, c'est le modèle dédié qu'il faut, mais il est encore plus en rupture de stock que l'ampli...

Ok merci de ta réponse claire nette et précise ! ça va me conforter dans mon choix... mais quelle est la fonction précise de la pédale footswitch du SCXD et où peut-on voir sa description ?
Bonne soirée!
Pakyie
Alors la pédale a deux switch. Le premier permet de basculer du canal 1 au canal 2. (mais ne change pas le voicing... ) donc permet de passer d'un clair à un autre plus épais, ou à un crunch ou à une disto... Avec une pédale d'OD style tube screamer entre la gratte et l'entrée on peut avoir ainsi 4 canaux...

Le second switch active ou désactive le module d'effets.

Je cherche sur thomann et je te donne le lien dans quelques instants pour le footswitch...

voilà une photo en grand...

certains disent que le footswitch du FM65DSP est exactement le même avec juste un nom différent... je ne suis pas forcément plus convaincu que ça...

Mon MySpace... Jazz
Bonjour a tous,
voila je suis moi aussi heureux détenteur d'un SCXD , et je voudrai tout d'abord tous vous remercier car c'est grace a vos avis que je l'ai acheté.
je voulais juste réagir au niveau des sons métal,j'ai une line 6 uber metal, et je trouve que sur le SCXD,elle a attrapé le syndrome du voicing 9(le bourdonement),du coup je pense que je vais la revendre.
voila sinon j'adore le voicing 12 qui envoi deja pas mal.
Vous pensez que booster le voicing 12 avec une tube screamer pourrai faire un gros sons, ou alors un son caca?merci
chacha RB
Salut tout le monde !!

Je vais sans doute poser une question qui a déjà été posée beaucoup de fois mais est-ce que le vibrochamp est utilisable en appart. Peut-on avoir de bons sons à faible volume ? Pour le moment je joue avec un pocket pod branché d'un ampli basse ibanez (plus pourri que ça tu meurs) ou je joue au casque avec mon pocket pod mais j'ai peur à long terme de "détruire" mes oreilles et donc je recherche un bon ampli pour jouer en appart.

Voilà, voilà désolé de poser une question qui a due vous êtes posée beaucoup de fois .

Merci d'avance.
FlYiNg DuTcHmAn
SatRiany34 a écrit :
darkhann a écrit :
J'ai le VC15.
J'aime vraiment bien cet ampli mais je pense clairement que le super Champ est un concurent de taille dans ce creneau.
Et effectivment avec tout ces effets et simu, je pense aussi qu'il met une claque au laney en versatilité.
Bon, je changerais pas puisque j'ai vraiment trouvé le caractère sonore qui me plait avec le VC15 (clean, leger crunch sur le canal Drive jusqu'à bonne grosse disto boosté par une pédale...'fin bref ils se marie bien avec ma JS1000 et j'adore les combinaison offertes par ce couple) mais sinon la piste du fender est vraiment à approndir à mon avis.

Ben voilà, moi je prends tous les avis et je me demande lequel des trois: Fender Super Champ XD - Laney VC15-110 ou Peavey Windsor Studio peut me convenir ? mon style est surtout Satriani, Santana mais aussi ZZ Top...le Fender est attirant, avec une conectique complète et un son surement très bon, quoique bien "Fender", mais pour les grosses satures ? quel est le modèle de pédale pour piloter la bête au pied et sa fonction ? je ne la voie pas chez Toto... merci de ces précisions.

Comparons ce qui est comparable!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
AlexDSL
chacha RB a écrit :
est-ce que le vibrochamp est utilisable en appart.

Aucun souci !

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussées à choisir ce modèle.

edit : enfin, moi, j'ai prix le SuperChamp..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
chacha RB
AlexDSL a écrit :
chacha RB a écrit :
est-ce que le vibrochamp est utilisable en appart.

Aucun souci !

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussées à choisir ce modèle.

edit : enfin, moi, j'ai prix le SuperChamp..

Merci beaucoup , dernière petite question est-ce que l'on peut ne pas utiliser les effets ?
chacha RB
Merci beaucoup à vous deux !!!
Maintenant reste plus qu'à économiser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...