Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacha RB
Merci beaucoup à vous deux !!!
Maintenant reste plus qu'à économiser.
600mostro
Pakyie a écrit :
Alors la pédale a deux switch. Le premier permet de basculer du canal 1 au canal 2. (mais ne change pas le voicing... ) donc permet de passer d'un clair à un autre plus épais, ou à un crunch ou à une disto... Avec une pédale d'OD style tube screamer entre la gratte et l'entrée on peut avoir ainsi 4 canaux...

Le second switch active ou désactive le module d'effets.

Je cherche sur thomann et je te donne le lien dans quelques instants pour le footswitch...

voilà une photo en grand...

certains disent que le footswitch du FM65DSP est exactement le même avec juste un nom différent... je ne suis pas forcément plus convaincu que ça...

Salut Pakyie

Le footswitch pour le SCXD et Le FM65DSP sont exactement les mêmes

http://www.thomann.de/fr/fende(...)p.htm

Même Réf: juste un écart de 9€ je crois.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
juste un petit truc tout mal enregistré pour faire une toute petite infidélité à ma télécaster chérie !! le tout avec plus ou moins de "bonheur"

je ne suis pas du tout habitué aux réglages "strat" donc c'est au feeling ....

et le volume est carrément à la rue ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
SatRiany34
600mostro a écrit :
Pakyie a écrit :
Alors la pédale a deux switch. Le premier permet de basculer du canal 1 au canal 2. (mais ne change pas le voicing... ) donc permet de passer d'un clair à un autre plus épais, ou à un crunch ou à une disto... Avec une pédale d'OD style tube screamer entre la gratte et l'entrée on peut avoir ainsi 4 canaux...

Le second switch active ou désactive le module d'effets.

Je cherche sur thomann et je te donne le lien dans quelques instants pour le footswitch...

voilà une photo en grand...

certains disent que le footswitch du FM65DSP est exactement le même avec juste un nom différent... je ne suis pas forcément plus convaincu que ça...

Salut Pakyie

Le footswitch pour le SCXD et Le FM65DSP sont exactement les mêmes

http://www.thomann.de/fr/fende(...)p.htm

Même Réf: juste un écart de 9€ je crois.

Merci pour toutes ces précisions et recherches de votre part, c'est très sympa...j'étais bien parti pour un Laney LC 15R pour la chaleur du son différent du son trop fendérisé, mais le SCXD offre quand même beaucoup de choses en versatilité...Donc, je voudrais arriver à obtenir un bon son clair, avec des effets et un gros son disto avec d'autres effets et les deux sons commutables au pied pour pouvoir les avoir dans le même morceau joué...c'est possible ça ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui
Mr Scrogneugneu
Citation:
Donc, je voudrais arriver à obtenir un bon son clair, avec des effets et un gros son disto avec d'autres effets et les deux sons commutables au pied pour pouvoir les avoir dans le même morceau joué...c'est possible ça ?

Euh, moi je dirais non.
Un bon son clair, oui. Un bon son crunch, oui. Un bon gros son disto, si c'est pas trop moderne, aucun problème.
Commutable au pied, d'après ce que j'ai compris le switch te fait passer d'un canal à l'autre, donc ça reste limité à un choix de 1 voicing mais c'est toujours possible.
Par contre les effets, tu ne pourras pas les changer. Le deuxième switch te permet d'activer ou désactiver, mais par exemple tu ne pourras pas avoir un chorus sur le canal 1 et une reverb sur le 2 en switchant, ça restera un des effets qui sera le même pour les deux possibilités, tout au plus que tu peux activer ou désactiver au pied.
J'ai bon?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur

le pédalier permet de passer du canal 1 au 2 je crois ...

donc son clair : canal 1
et son disto : canal 2 avec le voice qui va bien

ça fait bien 2 sons différents avec le pédalier , non ?

tiens ! d'un coup je suis plus certain de ce que je dis ...

edit : pour les effets , c'est soit y en a pas , soit y en a mais identiques sur chaque canal !
Mr Scrogneugneu
Ben c'est exactement ce que je viens de dire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ouf ... j'avais peur de dire une c.......e !!!
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
ouf ... j'avais peur de dire une c.......e !!!

Mais une quoi donc?
Une citrouille?
Une carapace?
Une césarienne?

daoudd
  • Custom Top utilisateur
une cagade !!!!

Mr Scrogneugneu
Une coquille
daoudd
  • Custom Top utilisateur
euh .... une connerie !
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
euh .... une connerie !

J'avais saisi hein dis nan mais ho!
SatRiany34
daoudd a écrit :

le pédalier permet de passer du canal 1 au 2 je crois ...

donc son clair : canal 1
et son disto : canal 2 avec le voice qui va bien

ça fait bien 2 sons différents avec le pédalier , non ?

tiens ! d'un coup je suis plus certain de ce que je dis ...

edit : pour les effets , c'est soit y en a pas , soit y en a mais identiques sur chaque canal !

Ah, M..... c'est C.. ça moi qui pensait pouvoir jouer mes morceaux en commutant un son clair: chorus/réverb avec un saturé compression/delay par exemple. en cliquant au pied...Comment faut faire alors ? ou bien quelque chose m'échappe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...