Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
nahik a écrit :
Ah l'alcool ça décomplexe!
T'aurais du en profiter pour faire un petit rif de métal.

oui !!!

il doit me rester quelque part chez moi une vieille gniole à 70° , vais tester ce soir , on sait jamais je vais p'tete y arriver !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sky99
  • Special Top utilisateur
Bonjour a tous!
Je vis en guadeloupe ou y'a 3 magasins de musique, dont aucun ne vend l'un de ces deux amplis...

Alors je commande sur plugsquare, et du coup je m'oriente vers le vibro champ, qui me revient 100€ de moins (economie sur le prix de l'ampli et 50€ de moins en FDP :/) , sans compter que l'autre est pas dispo.

Maintenant, le probleme, c'est quelles pedales lui accrocher derriere?
J'ai bien envie de prendre la metal muff pour l'aspect metalleux, mais aussi la little big muff pour un son plus vintage, et enfin la turbo rat dont les samples me séduisent.

Qu'en pensez vous? ces pedales posent t'elles un probleme avec cet ampli?
Ou peut etre sont elles redondantes par rapport a certains sons de l'ampli?

PS : ma gratte c'est une lag AM100, donc HSH
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Mr Scrogneugneu
Pakyie a écrit :
Et ben pour célébrer la victoire de United ce soir, un petit blues pour les Red Devils, fait avec une C77 et le voice 9 avec un gain de 1,216732 plus ou moins 10^-10
Bon, OK, j'avoue j'ai un peu bu et donc c'est pas forcément très net comme blues, mais c'est le principe, non .?

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

T'étais plein mort tu veux dire?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Pakyie a écrit :
Et ben pour célébrer la victoire de United ce soir, un petit blues pour les Red Devils, fait avec une C77 et le voice 9 avec un gain de 1,216732 plus ou moins 10^-10
Bon, OK, j'avoue j'ai un peu bu et donc c'est pas forcément très net comme blues, mais c'est le principe, non .?

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

T'étais plein mort tu veux dire?

baohhhh faut pas abuser... J'ai quand même réussi à brancher le micro, lancer l'enregistreur, et même faire une espece de mix presque à peu près équilibré...

Et ensuite j'ai même réussi à uploader en 2 essais et fait un post avec pas de fautes et un texte presque compréhensible...

Donc non, comme disait un autre bluesman (un vrai, lui) apôtre de la telecaster qui mord
Albert Collins a écrit :
I ain't drunk
I'm just drinkin'

(But you're so high) Oh man, you know I ain't high
(But you're so high) I just take a little bit every now and then
(But you're so high) Aw man you oughta be ...
(Stay drunk all the time) Aw c'mon, don't y'all be like that
Come home last night
All a lush
Baby get in a fuss
I say, "Honey, hush"
I don't care
What the people are thinkin'
I ain't drunk
I'm just drinkin'

il a même mis sa jolie "chausset à telecaster"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
MDR @Pakyie
C'etait quoi comme alcool qu'on prenne la meme chose et on s'met tous au metal?

Excellent.
sky99
pas d'avis pour mes questions?
Pakyie
dantin a écrit :
MDR @Pakyie

Excellent.

Du Dimple... un bon p'tit scotch 15 ans d'âge...
Faut au moins ça quand on boit à la santé de Sir Alex Ferguson

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
sky99 a écrit :

Que c'est un ampli voicé "vintage" donc qui n'est pas spécialement bien adapté pour le métal, du moins pour celui qui est plus récent que les vieux Maiden ou Judas Priest, dirons-nous

Après effectivement avec une bonne pédale on peut arriver à le contraindre à un truc metal peut-être convainquant... mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon choix... M'enfin, je suis pas vraiment metal comme gars, même quand j'essaye ça fait plus punk-rock qu'autre chose, et pas du bon :

mais c'est sans pédale ou rien, juste la gratte le jack l'ampli...

Mon MySpace... Jazz
Pete O'Dirty
sky99 a écrit :

Non mais en fait tu t'est tromper de topic ici c'est les alcooliques annonymes, le mélange d'alcool + super champ donne des résultats étonnants
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mr Scrogneugneu
dantin a écrit :
MDR @Pakyie

Excellent.

Moi je viens du Metal les gars, je peux vous aider et être le seul à rester sobre pour vous raccompagner après
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
sky99 a écrit :
Bonjour a tous!
Je vis en guadeloupe ou y'a 3 magasins de musique, dont aucun ne vend l'un de ces deux amplis...

Alors je commande sur plugsquare, et du coup je m'oriente vers le vibro champ, qui me revient 100€ de moins (economie sur le prix de l'ampli et 50€ de moins en FDP :/) , sans compter que l'autre est pas dispo.

Maintenant, le probleme, c'est quelles pedales lui accrocher derriere?
J'ai bien envie de prendre la metal muff pour l'aspect metalleux, mais aussi la little big muff pour un son plus vintage, et enfin la turbo rat dont les samples me séduisent.

Qu'en pensez vous? ces pedales posent t'elles un probleme avec cet ampli?
Ou peut etre sont elles redondantes par rapport a certains sons de l'ampli?

PS : ma gratte c'est une lag AM100, donc HSH

Moi je crois que ça peut le faire sans problème, maintenant avec un 12" tu aurais plus de graou propre au Metal mais le 10" a l'avantage d'être très nerveux N'oublie en tous cas pas que ce n'est pas sa vocation principale, le gros son et le SCXD, mais sinon ça tient la route comme config
sky99
Merci pour ces réponses...
Je m'etais dit que si la simu de marshall plexi est bonne, en rajoutant des pedales devant ça devrait le faire ^^

D'apres doc et les autres, ça réagit vraiement comme un vrai ampli a lampes, or, ces amplis sont censés bien réagir aux pédales non? Je pars d'un marshall MG15 (donc un truc naze).

Ptet qu'autre chose irait mieux pour le metal comme ampli, mais je perdrais le son SRV, les sons cleans, etc etc... je veux aussi du bon vieux son vintage et tout, et apparement ça marche bien avec cet ampli...

Alors je posais la question pour savoir si c'est la peine que je me procure ces pedales avec...

Et je peux pas croire que personne aie essayé de faire du heavy metal avec...

Et puis je cherche pas de l'extreme brutal death metal, mais du son a la metallica (genre celui de master, justice, kill et ride)

Vivement la bourse de doctorat, que je puisse acheter des gros amplis de brute en complement :p
sky99
AH aussi au passage, a terme je compte mettre un celestion vintage 30 dedans (enfin celui la ou un autre, si depuis les recommendations ont changé...)

Globalement je me fous de la puissance, je veux juste un bon son, et un truc qui réagit bien aux pedales...

Alors la question est de savoir si ces distos plus ou moins costaudes (la metal muff est réputée violente, la turbo rat aussi) risquent de donner de la bouille ou pas?

A la limite si quelqu'un a une pedale a gros gain, et qu'il pouvait l'essayer dedans? enfin pour avoir un avis, et pas acheter des pedales inexploitables ^^
Doc Loco
sky99 a écrit :
AH aussi au passage, a terme je compte mettre un celestion vintage 30 dedans (enfin celui la ou un autre, si depuis les recommendations ont changé...)

Il n'y a PAS moyen de mettre un V30 dedans (ni aucun HP de 12"). La recommendation du V30, c'est pour un baffle externe.

Franchement, à tous ceux qui veulent acheter cet ampli pour ce qu'il n'est pas: vous faites fausse route.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tu as raison doc !

je suis étonné par le nombre de forumeur qui veulent acheter cet ampli en pensant pouvoir jouer du gros métal qui arrache tout !!!

si cela n'a pas été dit 100 fois ...: VOUS ne jouerez pas du gros métal avec un scxd !!!

bon voilà , ça c'est dit ....

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
P'tin, il faut absolument que je fasse des samples, pour vous prouver que l'on peut jouer du métal!
Voice 13 + 500T = graouu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...