sky99 a écrit :
Ceci dit a chaque fois je vois que personne ne l'a testé réellement dans ce domaine. Alors je pose la question pour savoir si on peut avoir une idée, a savoir si c'est quand meme exploitable dans le domaine...
Je ne l'ai pas testé dans ce domaine parce que je n'ai plus le matos pour, mais pour te donner une idée avant je jouais sur un rack ENGL + VHT avec une BC Rich Warlock en EMG81 --> tout ça non pas pour exposer mon matos mais juste pour donner un avis éclairé en la matière : je suis sûr que ça irait sans problème parce que les lampes de puissance se rapprochent plus d'un son Metal assez moderne si on pousse le gain d'une manière ou d'une autre. Même en clean/crunch, en palm-mute (à la Brian May alors
- je sais, il jouait sur Vox + TB, rien à voir avec Fender, blah blah blah) ça a beaucoup plus de gniaque que ce que j'ai essayé de British. Probablement dû à une meilleure présence dans les aigües, ce qui donne peut-être aussi ce côté cristallin aux amplis Fender. Ensuite, le 10" est très réactif et nerveux. Un 12" serait peut-être plus adapté pour la présence dans les basses et l'ampleur, le côté vraiment gros son, mais niveau agressivité tu n'as pas à t'en faire avec le 10".
Pour le moment, si je veux du gros son j'utilise un clone de Big Muff, la saturation est donc très fuzzy et loin de la précision chirurgicale de mon ancien Engl. Cependant, le SCXD supporte très bien le haut gain. Par contre, avec une GE-7 j'ai essayé de sculpter un peu le son pour le rendre plus incisif, moins brouillon, mais avec la Muff en tous cas ça ne donne pas grand chose, ça sonne très criard, un peu comme les voicing Metal de l'ampli. Chose marrante, avec la wah en position ouverte et en compensant sur la Muff avec le potard de tone à 0, ça donnait un son très tranchant et hi-gain, et ça sonnait pas mal du tout.
Enfin bref, je suis certain que ça donnerait bien même si, encore une fois, cet ampli n'est pas forcément fait pour ça et que c'est dans d'autres domaines qu'il excelle.
Hope this helps