Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
A priori ces pédales sonneront pas mal... mais surtout sur des sons relativement clean au départ... Et comme l'ampli de puissance est ce qu'il est, ça sera de toutes façon toujours un poil "brouillon"...

Mais déjà avec les sons de base on peut avoir des tonnes de choses intéressantes... Donc je serais toi j'attendrais d'avoir l'ampli, d'avoir bien expérimenté, avant de prendre une pédale "pour métal"... et j'essayerais quand même de tester la dite pédale avant l'achat. Ca doit être plus facile à trouver/se faire prêter etc. pour essai qu'un de ces combo Fender que le monde entier s'arrache
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sky99
  • Special Top utilisateur
merci pour ces conseils ^^ , en effet, ces indications vont dans le sens de ce que je voulais entendre

Pour les pedales : bah je connais encore personne qui ne joue de la guitare ici...

bon, au pire, c'est des valeurs sures ces pedales, c'est pas perdu ^^
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Doc Loco
sky99 a écrit :

Ceci dit a chaque fois je vois que personne ne l'a testé réellement dans ce domaine.

Non bien sûr, tu penses, je parle sans savoir - c'est bien connu, je parle de ce que je n'ai pas testé .

Vas-y , achète-le, mais viens pas te plaindre après .

Y'a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Alors je le répète une dernière fois: C'EST PAS UN AMPLI POUR CEUX QUI VEULENT JOUER DU METAL AVEC. Là, faudrait être myope en plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sky99
PS: le 12" c'est pas non plus pour en faire un ampli metal, ou quoi que ce soit, mais parceque j'ai lu qu'il etait sympa, et que je voulais me faire un petit cab...
Doc Loco
Bon. J'ai édité le premier post, j'ose espérer que ça nous évitera des redites.
In rod we truss.

sky99
Si c'est par rapport a mes posts, encore une fois je reprends : je veux faire :
- du classic rock
- du blues
- du hard old school
- du blues-rock
- du jazz
- du psyché
- du garage
- du punk old school

(pour reprendre ce que tu as donné)
ET du metal, donc je veux pas en faire un ampli metal mais bon, savoir si ça peut donner un bon son, meme si c'est pas un mesa boogie rectifier...
Doc Loco
sky99 a écrit :

ET du metal, donc je veux pas en faire un ampli metal mais bon, savoir si ça peut donner un bon son, meme si c'est pas un mesa boogie rectifier...

A mon avis non - les 6V6 ne s'y prêtent pas, de même que le HP de 10". Comme disait l'autre, pour dépanner éventuellement, mais je doute qu'un vrai métalleux se satisfasse de ce que cet ampli a à offrir. L'ampli parfait pour tous les styles n'existe pas (voire est impossible).
In rod we truss.

sky99
Doc Loco a écrit :
sky99 a écrit :

A mon avis non - les 6V6 ne s'y prêtent pas, de même que le HP de 10". Comme disait l'autre, pour dépanner éventuellement, mais je doute qu'un vrai métalleux se satisfasse de ce que cet ampli a à offrir. L'ampli parfait pour tous les styles n'existe pas (voire est impossible).

Bon, ben je sais a quoi m'en tenir alors...
M'enfin ça sera quand meme mieux que mon marshall MG15...

Bien, ben merci pour ces eclaircissements...
Donc a la limite peut etre vaut il mieux que je ne prenne pas de pedales "metal" avant d'avoir un ampli adapté...

La big muff ça va pour le rock psyché et consorts, mais la turbo rat, c'est trop?
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
sky99 a écrit :

A mon avis non - les 6V6 ne s'y prêtent pas, de même que le HP de 10". Comme disait l'autre, pour dépanner éventuellement, mais je doute qu'un vrai métalleux se satisfasse de ce que cet ampli a à offrir.

Etant un ancien "vrai métalleux", j'aurais tendance à dire le contraire - dans la mesure, bien entendu, où on ne cherche pas LE son Metal mais juste un son qui passe bien, ce qui semble être le cas de sky99, ça fait 12 fois qu'il répète qu'il ne joue pas que du Metal, au contraire, et qu'il veut juste un son Metal convenable, pas une Engl Powerball non plus
Je précise : avec une pédale digne de ce nom uniquement, pas question d'utiliser les voicings "metal" du SCXD qui sont absolument nazes.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sky99
en fait, c'est l'ampli le plus polyvalant dont j'ai pu entendre parler dans ces prix la, alors si je prends un laney VC15 ça me ferait chier de me priver de tous les autres sons sympas qu'offre le fender propose...

Seul probleme, ça va faire bizare quand je vaais recevoir un colis avec marqué vibro 5W...

le facteur va s'imaginer des trucs :p

et quand je dirai que je prends mon pied avec mon vibro alors la XD

ils auraient pu l'appeller mini champ hein

PS : j'ai toujours pas compris a quoi correspond le "XD" dans le nom du super et du vibro champ? Xtreme Distortion?

j'ai pas vu de réponses a cette question
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
sky99 a écrit :

Ceci dit a chaque fois je vois que personne ne l'a testé réellement dans ce domaine.

Non bien sûr, tu penses, je parle sans savoir - c'est bien connu, je parle de ce que je n'ai pas testé .

Y'a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Alors je le répète une dernière fois: C'EST PAS UN AMPLI POUR CEUX QUI VEULENT JOUER DU METAL AVEC. Là, faudrait être myope en plus .

remonté le doc là !!

en tout cas là au moins , c'est clair !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
chlorure
Herr Deudédeu a écrit :
Ensuite, le 10" est très réactif et nerveux. Un 12" serait peut-être plus adapté pour la présence dans les basses et l'ampleur, le côté vraiment gros son, mais niveau agressivité tu n'as pas à t'en faire avec le 10".

a ce propos, quelqu'un pourait indiquer la différence de son entre un HP de 10" et un HP de 12" ,ainsi que leurs specificités ? (si ca a pas déja été dit, auquel cas je m'en excuse ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
600mostro
daoudd a écrit :
Doc Loco a écrit :
sky99 a écrit :

remonté le doc là !!

Non mais y a de quoi être remonter quand celà fait 247 pages qu'ont dit
Pas fait pour le Métal
Il est excellent pour se qu'il fait le bougre
largement polyvalant pour peu qu'ont aime les vieux son
d'ailleurs c'est bien marqué "vintage modified" sa veut tout dire non
allez bon week-end

PS: y'en a a vendre là :http://www.dv247.fr/invt/47404/
Motivation
600mostro a écrit :

PS: y'en a a vendre là :http://www.dv247.fr/invt/47404/

"habituellement expédié en 3-12 jours ouvrables" : il faut se méfier et envoyer un mail dans ces cas là (ils répondent relativement vite), cela ne signifie pas forcément que l'ampli est en stock

C'est ce que j'avais fais pour avoir confirmation avec la sublissime future gratte que je voulais, mais qui en fait n'était pas disponible avant fin juillet, alors que c'était bien affiché "habituellement expédié en 3-12 jours ouvrables"
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
Doc Loco a écrit :
sky99 a écrit :

remonté le doc là !!

C'est clair mais ce n'est absolument pas nuancé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
chlorure a écrit :
[quote="Herr Deudédeu]Ensuite, le 10" est très réactif et nerveux. Un 12" serait peut-être plus adapté pour la présence dans les basses et l'ampleur, le côté vraiment gros son, mais niveau agressivité tu n'as pas à t'en faire avec le 10".

a ce propos, quelqu'un pourait indiquer la différence de son entre un HP de 10" et un HP de 12" ,ainsi que leurs specificités ? (si ca a pas déja été dit, auquel cas je m'en excuse ).[/quote]

Ca dépend quel HP de 12", entre un Eminence P-50 à 103dB de rendement et un Greenback à 97dB, il y a un MOOOONDE de différence, tant dans le volume sonore que dans la couleur sonore, la headroom, etc.
Sinon en gros, entre un 10" et un 12" tu auras plus d'ampleur avec un 12", ça paraîtra un peu plus "gros", les basses ne seront pas forcément plus présentes mais elles seront plus aérées. Le 10" a l'avantage d'être un peu plus nerveux, sinon. C'est pour ça que beaucoup de bassistes utilisent des 4x10", d'ailleurs. Etant aussi bassiste, crois-moi que ça ne manque pas de basses!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...