Doc Loco a écrit :
En fait, n'importe quel utilisateur expérimenté peut faire sonner à peu près n'importe quel ampli comme il le veut, avec le matériel adéquat et le savoir-faire.
Exactement, c'est d'ailleurs là ou je voulais en venir.
Citation:
Problème, ce n'est pas le cas de la majorité des jeunes guitaristes inexpérimentés qui entendent parler en bien de cet ampli et pourraient s'imaginer qu'il convient à leurs besoins. Et ça me ferait mal d'entendre un gosse venir me dire "whaa t'as recommandé cet ampli et pas moyen de jouer du Death dessus".
Je comprends parfaitement et suis d'accord à 200%, je t'ai d'ailleurs déjà suivi plusieurs fois en ce sens, mais en l'occurrence notre ami sky99 gardait, m'a-t-il semblé, les pieds sur terre en sachant que ce n'est pas un ampli fait pour ça mais d'après ce que j'ai compris il voulait juste savoir si, avec du bon matos (en addition au SCXD) recommandé par des gens expérimentés
qui savent faire sonner n'importe quel ampli presque comme ils le veulent, il arriverait à un truc potable en metal sachant qu'il ne s'agit que d'une fraction de ce qu'il aimerait jouer. Et là, je réponds "oui"
Mais sinon, sur le fond et de manière plus générale par rapport à tous ceux qui se leurrent en croyant que cet ampli est la solution miracle à tous les styles de musiques, du clean au crunch en passant par le hi-gain, je te rejoins et je dis qu'ils doivent aller voir ailleurs.
Bon, d'un autre côté quand on commence la guitare généralement nos oreilles ne sont pas "habituées" à reconnaître la qualité d'un grain. Surtout quand on veut du gros son, tout ce qu'on demande c'est plein de grosse saturation qui en jette