Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
chlorure a écrit :
[quote="Herr Deudédeu]Ensuite, le 10" est très réactif et nerveux. Un 12" serait peut-être plus adapté pour la présence dans les basses et l'ampleur, le côté vraiment gros son, mais niveau agressivité tu n'as pas à t'en faire avec le 10".

a ce propos, quelqu'un pourait indiquer la différence de son entre un HP de 10" et un HP de 12" ,ainsi que leurs specificités ? (si ca a pas déja été dit, auquel cas je m'en excuse ).[/quote]

Ca dépend quel HP de 12", entre un Eminence P-50 à 103dB de rendement et un Greenback à 97dB, il y a un MOOOONDE de différence, tant dans le volume sonore que dans la couleur sonore, la headroom, etc.
Sinon en gros, entre un 10" et un 12" tu auras plus d'ampleur avec un 12", ça paraîtra un peu plus "gros", les basses ne seront pas forcément plus présentes mais elles seront plus aérées. Le 10" a l'avantage d'être un peu plus nerveux, sinon. C'est pour ça que beaucoup de bassistes utilisent des 4x10", d'ailleurs. Etant aussi bassiste, crois-moi que ça ne manque pas de basses!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Herr Deudédeu [°] a écrit :

C'est clair mais ce n'est absolument pas nuancé

Y'a des moments où on en a un peu marre de faire dans la nuance . En fait, n'importe quel utilisateur expérimenté peut faire sonner à peu près n'importe quel ampli comme il le veut, avec le matériel adéquat et le savoir-faire.
Problème, ce n'est pas le cas de la majorité des jeunes guitaristes inexpérimentés qui entendent parler en bien de cet ampli et pourraient s'imaginer qu'il convient à leurs besoins. Et ça me ferait mal d'entendre un gosse venir me dire "whaa t'as recommandé cet ampli et pas moyen de jouer du Death dessus".

Alors je mets les points sur les "i" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :

En fait, n'importe quel utilisateur expérimenté peut faire sonner à peu près n'importe quel ampli comme il le veut, avec le matériel adéquat et le savoir-faire.

Exactement, c'est d'ailleurs là ou je voulais en venir.

Citation:
Problème, ce n'est pas le cas de la majorité des jeunes guitaristes inexpérimentés qui entendent parler en bien de cet ampli et pourraient s'imaginer qu'il convient à leurs besoins. Et ça me ferait mal d'entendre un gosse venir me dire "whaa t'as recommandé cet ampli et pas moyen de jouer du Death dessus".

Je comprends parfaitement et suis d'accord à 200%, je t'ai d'ailleurs déjà suivi plusieurs fois en ce sens, mais en l'occurrence notre ami sky99 gardait, m'a-t-il semblé, les pieds sur terre en sachant que ce n'est pas un ampli fait pour ça mais d'après ce que j'ai compris il voulait juste savoir si, avec du bon matos (en addition au SCXD) recommandé par des gens expérimentés qui savent faire sonner n'importe quel ampli presque comme ils le veulent, il arriverait à un truc potable en metal sachant qu'il ne s'agit que d'une fraction de ce qu'il aimerait jouer. Et là, je réponds "oui"

Mais sinon, sur le fond et de manière plus générale par rapport à tous ceux qui se leurrent en croyant que cet ampli est la solution miracle à tous les styles de musiques, du clean au crunch en passant par le hi-gain, je te rejoins et je dis qu'ils doivent aller voir ailleurs.

Bon, d'un autre côté quand on commence la guitare généralement nos oreilles ne sont pas "habituées" à reconnaître la qualité d'un grain. Surtout quand on veut du gros son, tout ce qu'on demande c'est plein de grosse saturation qui en jette
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nahik
  • Special Total utilisateur
Surtout qu'il a choisi le vibro (champ pour ce qui nous viennent de nous rejoindre) et que j'ose espérer qu'il aura compris que slipknot utilisaient très peu d'ampli 5W vintage.

sky99, prends toi le vcxd, et garde les sous que t'aurais mis dans des pédales pour un AD15VT-XL.
Comme ça t'aura le panel complet pour jouer à la maison.
Mr Scrogneugneu
Oui le Vibro là c'est encore autre chose, avec le 8"...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ils auraient quand même pu lui donner un autre nom !!!

tu joues avec quoi ?

avec mon vibro !

mdr !!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
daoudd a écrit :
ils auraient quand même pu lui donner un autre nom !!!

tu joues avec quoi ?

avec mon vibro !

mdr !!

daoudd
  • Custom Top utilisateur
ouch ça doit faire mal ça !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
@ r2d2 : ca y est ! j'ai retrouvé ma télé !!! aucun doute possible maintenant , je l'aime !!

@ pakyie : bon ca y est , j'ai retrouvé la gniole extra strong qui trainouillait quelque part chez moi ! alors saches que tu n'es plus le seul à poster un petit extrait dans des conditions , euh ...., inhabituelles.. , nous sommes désormais 2 à tenter l'expérience :

voice 9 , gain entre 1 et 9 :

http://members.soundclick.com/(...)59171

ps : pakyie ? toi aussi t'avais l'impression d'avoir des doigts en moins ?

Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
@ r2d2 : ca y est ! j'ai retrouvé ma télé !!! aucun doute possible maintenant , je l'aime !!

Dans mes bras
looping800
Pour repondre à sky99 sur son choix d'ampli...
J'ai essayé recement un Laney VC15-110. J'ai été très agréablement surpris...
Bonnes lampes d'origines, bon hp Jensen 10', un deuxième canal qui crunch vraiment fort. Un clean plutot (très) bon qui ressemble un peut au Vox.
Bien équipé, avec boucle d'effet, reverbe, Bright Cap commutable (j'aurais aimé avoir ça sur mon Vox AC15)
Un bon "petit" ampli 15w qui te conviendrait peut etre mieux que le fender et que l'on trouve à moins de 300 billes de l'autre coté de la manche.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
sky99
  • Special Top utilisateur
Looping800 : merci pour l'info...
Le probleme c'est que le laney ils l'ont pas chez plugsquare... Et plugsquare ils expedient dans les DOM.
Thomann veut pas, apparement...

Je vais essayer de les spammer pour les convaincre, mais d'ici la il me faut un autre ampli, je progresse plus, tellement le son du marshall me démotive...

PS : doc : j'ai jamais dit que tu avais pas essayé l'ampli.
Je faisais réference au fait que dans les 100 premieres pages, tout les testeurs disaient "ça a pas trop l'air pour le metal, mais apres c'est pas trop mon genre musical". D'autre part tu disais toi meme page chaipascombien que les types des forums US disaient la meme chose , qu"ils pensaient pas que ce soit pour le metal mais qu'ils n'etaient pas metalleux eu meme.

Maintenant, ton dernier post est nettement plus catégorique, et ne laisse pas planer la meme incertitude... Alors je posais la question , encore une fois, de savoir si un metalleux trouve que "ça peut aller"...

Apres tout je suis sur un marshall MG15, alors ça peut pas etre pire... XD

M'enfin, j'ai bien compris que ça sera pas un triple rectifier, ou un marshall plexi...

Mais bon, ça on verra quand j'aurai la bourse de doctorat

M'enfin bon, je peux comprendre aussi ta réaction;

J'ai pas voulu insinuer que qui que ce soit parlait sans connaitre, et encore moins demander comment faire de cet ampli une brutasse pour death metalleux...
(d'ailleurs c'est meme pas ce que je cherche, quand je dis metal, je pense clairement pas aux trucs extrememes, mais rien que les trucs 80ies je serais content... sinon j'apprendrai les morceaux metal avec un son approximatif, et les sons blues avec un son plaisant...)

Enfin bref, merci pour les conseils, clarifications, explications...

et puis bon ben j'espere bien m'eclater avec ce vibro (comment ne pas faire un double sens avec cet ampli? et qu'est ce que ça va etre quand je dirai a ma copine "hey ma puce, passe a la maison, viens voir mon vibro, il explose tout" )

PS : je sais toujours pas a quoi correspond le XD dans le nom de l'ampli , quelqu'un sait?
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
ben le XD, je pourrais pas te dire exactement à quels mots ces lettres font référence, mais c'est sans aucun doute pour désigner la partie numérique-modélisation-effets de l'ampli pour pas le confondre avec avec le vrai Vibro Champ "pas XD" qui lui est un tout-lampe....genre j'sais pas moi, X c'est pour effects (FX?) et D pour digital....ou alors le X qui est une croix en fait le symbole du croisement, d'ailleurs c'est pas pour rien que les anglos saxons le mot "crossover" se symbolise souvent "x-over" et D toujours pour digital, donc XD serait le symbole de "croisé avec du numérique" oou "hybride lampe-DSP".....enfin tu vois l'idée quoi....
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
daoudd
  • Custom Top utilisateur
explication qui se tient !!

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :

@ pakyie : bon ca y est , j'ai retrouvé la gniole extra strong qui trainouillait quelque part chez moi ! alors saches que tu n'es plus le seul à poster un petit extrait dans des conditions , euh ...., inhabituelles.. , nous sommes désormais 2 à tenter l'expérience :

voice 9 , gain entre 1 et 9 :

http://members.soundclick.com/(...)59171

ps : pakyie ? toi aussi t'avais l'impression d'avoir des doigts en moins ?

Ouaip... pas beaucoup en fait, c'est juste que certaines fois tu te dis je vais jouer ça... et rien ne se passe... ou alors pas vraiment ce qu'on avait prévu
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...