Herr Deudédeu [°] a écrit :
daoudd a écrit :
pour ma part , j'ai de plus en plus de doute sur la qualité de ce line out. En son clair , il est plus qu'honorable. En revanche en son saturé ...
Symptôme classique d'une absence ou d'une mauvaise simulation de HP. Dans le sample que j'avais enregistré, je ne sais plus à quelle page, j'avais déjà fait état du fait qu'une petite simu (convo, par ex) ne serait pas superflue.
La qualité de la Line out n'est donc pour moi absolument pas à remettre en question, mais bien la qualité de la simu de HP. Notez que cette simu n'est annoncée nulle part officiellement, il s'agit donc d'une sorte de petit bonus. Il est vrai que sur la plupart des line out, il n'y en a pas du tout... ne nous plaignons donc pas
La meilleure solution selon moi reste donc le line out + simu de HP par convolution. Et si on veut investir dans un tout petit peu de matos, un truc genre Palmer PDI-09.
La prise par micro est pour moi trop aléatoire :
-très délicat à régler pour obtenir un son équilibré
-une fois que la prise de son est faite, plus possible de revenir en arrière, alors qu'avec la convolution on peut toujours modifier car on enregistre en dry
-pas pratique de garder le micro exactement dans la même position tout le temps, il suffit de trébucher dans un câble et ça change tout dès lors que le micro est déplacé... bonjour pour retrouver exactement la même position.
oui , qd je parlais de line out je pensais aussi à la partie simulation hp.
la prise de son par micro n'est peut être pas la panacée et demande un réglage minutieux et régulier mais son principe reste simple , facilement transportable et couramment utilisé. M'enfin je dis ça mais je n'ai pas encore essayé ! mais je pense trés bientot investir. Ras le bol de cette compression numérique du line out ( et simu hp) qui me donne l'impression d'écouter mon ampli avec des écouteurs de téléphone des années 60 !!!!
ton histoire de convolution ( merci google ...) est intéressante et comme d'hab faut essayer !!