Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
Par contre en repiquant avec le micro, j'ai du souffle...

Si je branche le micro tout de suite dans la carte son et que je monte son préampli, ça souffle..

Si je met un pre-ampli apres le micro, ça souffle quand même !

Faudrait que j'essye avec ma table de mix, mais pour le moment elle est loin
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Deudédeu [°] a écrit :
sweet shadow a écrit :
Entre 3 et 5 cm, inclinaison, le micro pique a peine du nez, donc presque horizontal, position milieu.

Ben voilà, c'est la meilleure solution pour avoir un essaim d'abeilles

Tiens, va voir là-bas et ça va te donner des idées http://www.ziggysono.com/htm_e(...)e_amp

ziggy !!! mdr !!!!

en tout cas merci pour le lien , c'est une véritable mine d'informations !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
pour ma part , j'ai de plus en plus de doute sur la qualité de ce line out. En son clair , il est plus qu'honorable. En revanche en son saturé ...

Symptôme classique d'une absence ou d'une mauvaise simulation de HP. Dans le sample que j'avais enregistré, je ne sais plus à quelle page, j'avais déjà fait état du fait qu'une petite simu (convo, par ex) ne serait pas superflue.
La qualité de la Line out n'est donc pour moi absolument pas à remettre en question, mais bien la qualité de la simu de HP. Notez que cette simu n'est annoncée nulle part officiellement, il s'agit donc d'une sorte de petit bonus. Il est vrai que sur la plupart des line out, il n'y en a pas du tout... ne nous plaignons donc pas
La meilleure solution selon moi reste donc le line out + simu de HP par convolution. Et si on veut investir dans un tout petit peu de matos, un truc genre Palmer PDI-09.
La prise par micro est pour moi trop aléatoire :
-très délicat à régler pour obtenir un son équilibré
-une fois que la prise de son est faite, plus possible de revenir en arrière, alors qu'avec la convolution on peut toujours modifier car on enregistre en dry
-pas pratique de garder le micro exactement dans la même position tout le temps, il suffit de trébucher dans un câble et ça change tout dès lors que le micro est déplacé... bonjour pour retrouver exactement la même position.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
daoudd a écrit :
http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm

bon choix ?

Excellent

Mais honnêtement son clône TBone :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)5.htm

pour 1/3 du prix, sonne pratiquement pareil... Peut-être un poil plus "mellow"... et surement plus fragile. Mais ça reste assez solide, seulement contrairement à un vrai SM-57, j'éviterais de le laisser tomber par terre à répétition, de le balader partout sans en prendre vraiment soin, etc. etc.

Je pense que c'est là la grande différence (si tant est que... ) outre le fait que les chinois travaillent pour moins cher et que le prix de la marque tend vers 0....

Merci Pakyie du plan, j'allais me prendre un SM57, s'il sonne aussi bien que le Shure c'est un super bon plan, alors merci tu m'a fait economiser de l'argent
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Deudédeu [°] a écrit :
daoudd a écrit :
pour ma part , j'ai de plus en plus de doute sur la qualité de ce line out. En son clair , il est plus qu'honorable. En revanche en son saturé ...

Symptôme classique d'une absence ou d'une mauvaise simulation de HP. Dans le sample que j'avais enregistré, je ne sais plus à quelle page, j'avais déjà fait état du fait qu'une petite simu (convo, par ex) ne serait pas superflue.
La qualité de la Line out n'est donc pour moi absolument pas à remettre en question, mais bien la qualité de la simu de HP. Notez que cette simu n'est annoncée nulle part officiellement, il s'agit donc d'une sorte de petit bonus. Il est vrai que sur la plupart des line out, il n'y en a pas du tout... ne nous plaignons donc pas
La meilleure solution selon moi reste donc le line out + simu de HP par convolution. Et si on veut investir dans un tout petit peu de matos, un truc genre Palmer PDI-09.
La prise par micro est pour moi trop aléatoire :
-très délicat à régler pour obtenir un son équilibré
-une fois que la prise de son est faite, plus possible de revenir en arrière, alors qu'avec la convolution on peut toujours modifier car on enregistre en dry
-pas pratique de garder le micro exactement dans la même position tout le temps, il suffit de trébucher dans un câble et ça change tout dès lors que le micro est déplacé... bonjour pour retrouver exactement la même position.

oui , qd je parlais de line out je pensais aussi à la partie simulation hp.
la prise de son par micro n'est peut être pas la panacée et demande un réglage minutieux et régulier mais son principe reste simple , facilement transportable et couramment utilisé. M'enfin je dis ça mais je n'ai pas encore essayé ! mais je pense trés bientot investir. Ras le bol de cette compression numérique du line out ( et simu hp) qui me donne l'impression d'écouter mon ampli avec des écouteurs de téléphone des années 60 !!!!
ton histoire de convolution ( merci google ...) est intéressante et comme d'hab faut essayer !!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :

la prise de son par micro n'est peut être pas la panacée et demande un réglage minutieux et régulier mais son principe reste simple , facilement transportable et couramment utilisé. M'enfin je dis ça mais je n'ai pas encore essayé !

Bah justement je dis ça parce que j'ai beaucoup essayé J'ai obtenu des résultats potables après de nombreuses expérimentations hasardeuses, mais au final niveau flexibilité rien ne vaut la simu de HP pour mon utilisation (et à mon avis pour tous les non-pros ou ceux qui ne sont pas des amateurs hyper-éclairés).
Par contre, au niveau pro la prise de son par repiquage micro est la solution par excellence, c'est ce qui donne les meilleurs résultats, sans conteste... mais il faut savoir y faire et avoir le bon matos derrière
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah moi je trouve qu'en s'y prenant méthodiquement et ben on arrive à avoir facilement un bon son, et a savoir quel type on aura par rapport à ce qu'on entend en live...

Mais bon, c'est vrai que par rapport à un POD ou une line out avec un rajout de simu de HP c'est plus chaud...
Et moins "constant/reproductible"... Mais quand ça sonne, ben, ça sonne mieux
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
Voilà, exactement
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un petit sample du SCXD : Clip SCXD.

Les 3 parties grattes sont jouées avec la même guitare sur le SCXD au travers d'un cab Harley Benton 2x12 Vintage. La rythmique et la cocotte sur le Voice 1 avec des micros différents et le gain assez élevé, et le lead sur le Voice 3 avec le delay du SCXD. Playback maison.
Tinio
Re salut
Le canal clean du super champ, c'est bien du full lampes ??? Dynamique et chaleur des lampes ???
Merci
Tinio
Le canal 1 c'est pas du lampes (je ne parle pas des voicing) ???
sweet shadow
Moi non plus je ne parle pas des voicings.
Canal 1 = canal 1, c'est assez clair pour moi

REgarde quelque pages en arrière, la question a été posé.

faudrait vraiment mettre une espèce de FAQ en page 1, ce serrai pratique.
Tinio
sweet shadow a écrit :

J'avous qu'une petite fac, sa serait bien merci de la reponse (si tu aurai plus de presision sa serai bien)
sweet shadow
Tinio a écrit :
sweet shadow a écrit :

J'avous qu'une petite fac, sa serait bien merci de la reponse (si tu aurai plus de presision sa serai bien)

Je t'aurais bien répondu bien evidement, a la place de te laisser trimé a la recherche de la réponse, mais comme je n'avais pas lu et que je suis moi même en train de lire les pages précédentes

Je sais que c'est pas du full lampiotes, et qu'il est basé sur le voice 4, blackface, mais qu'il réagit mieux, meilleure réponse et tout et tout.

Bref, pas du full lampes, mais ça se sent pas trop.

En tout cas moi qui passe de rshall MG a ça, full lampes ou pas, c'est un monde a part.
Tinio
Merci, je crois que je vais l'essayer d'abord alors ,car je voulais le commander direct.
S'il me plait pas (ce que je ne pense pas au vu de vos samples) je pense peut etre m'orienter vers un ou un Blues junior, un Vox Ac15 ou un classic 30 (argh faut trop economiser aussi).
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...