Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
yannsolo_2008 a écrit :
Re hello
Quelqu'un à déjà essayé le SCXD sur un 4X12 style harley benton, Kustom, behringer, bref avec un 4X12 de mecs fauchés ?? lol
j'ai envie d'en acheter un pour les concerts, pour avoir plus d'ampleur dans le son, mais voilà j'ai peur que 15 Watts restent limite pour alimenter 4HP, sachant que j'ai testé le SCXD seul en concert et que je l'ai poussé vers 8/9 en volume. De ce fait j'ai peur que le répartition de la puissance sur 4HP diffuse mieux mais sonne moins fort.
des avis ? des essais en condition répét ou live ?
merci

Ca ne marche pas comme ça... Déjà la puissance c'est la puissance électrique et ce que tu ressens comme "puissance" c'est la pression acoustique... Pas liée, sinon via la sensibilité du/des HP... Donc non, pour faire simple sur un 4x12 tu n'as pas "15w répartis sur... " donc ça sonnera
1° nettement plus fort (surtout que le HP stock a une sensibilité faiblarde)
2° nettement plus ample (surtout que c'est des 12"... et un caisson plus grand)
3° ça passera assez facilement l'obstacle du batteur, sauf mule terrifiante...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
atrani18
Lut, j'ai deux trois questions qui ont été certainement déjà posées, mais avec toutes ces pages on s'y perd ^^

- La série XD sonne-t-elle vraiment lampe ?
- La polyvalence est-elle au rendez-vous ?
Mr Scrogneugneu
Clairement oui pour la première réponse, et l'avantage c'est que ça sonne vraiment lampe même à très bas volume - n'oublions pas que C'EST un ampli à lampes, même s'il y a une partie de modélisation dans le préamp.

Pour la seconde, je dis oui même si je nuancerais en disant que le tout garde quand même un cachet un peu Fenderien, de par les lampes de puissances, mais c'est très polyvalent quand même! (Ca dépend aussi de ce que tu veux jouer.)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
atrani18 a écrit :
Lut, j'ai deux trois questions qui ont été certainement déjà posées, mais avec toutes ces pages on s'y perd ^^

- La série XD sonne-t-elle vraiment lampe ?

Oui.

atrani18 a écrit :
- La polyvalence est-elle au rendez-vous ?

Oui.
Tant que tu restes dans des sons relativement vintage et avec, toujours, une petite couleur "fenderienne". Mais en tout cas c'est dans les amplis les plus polyvalents du marché... Et surtout à ce prix
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
atrani18
donc c'est un bon coup pour jouer du vieux rock et du blues voire du Hard Rock ?

Intéressant.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
carrement !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie a écrit :
yannsolo_2008 a écrit :
Re hello
Quelqu'un à déjà essayé le SCXD sur un 4X12 style harley benton, Kustom, behringer, bref avec un 4X12 de mecs fauchés ?? lol
j'ai envie d'en acheter un pour les concerts, pour avoir plus d'ampleur dans le son, mais voilà j'ai peur que 15 Watts restent limite pour alimenter 4HP, sachant que j'ai testé le SCXD seul en concert et que je l'ai poussé vers 8/9 en volume. De ce fait j'ai peur que le répartition de la puissance sur 4HP diffuse mieux mais sonne moins fort.
des avis ? des essais en condition répét ou live ?
merci

Ca ne marche pas comme ça... Déjà la puissance c'est la puissance électrique et ce que tu ressens comme "puissance" c'est la pression acoustique... Pas liée, sinon via la sensibilité du/des HP... Donc non, pour faire simple sur un 4x12 tu n'as pas "15w répartis sur... " donc ça sonnera
1° nettement plus fort (surtout que le HP stock a une sensibilité faiblarde)
2° nettement plus ample (surtout que c'est des 12"... et un caisson plus grand)
3° ça passera assez facilement l'obstacle du batteur, sauf mule terrifiante...

Moi j'ai branché le mien sur mon cab 1960 AV Marshall, avec des 4x12. Hé bien, c'est...........le son.

Pakyie a raison dans ces propos. Les basses sont là! Le son est comme amplifié.... A essayer si vous pouvez.

J'ai acheté le SCXD pour jouer dans mon bureau à l'étage. He bien, je le laisse en bas, branché sur le cab et je n'allume presque plus le JVM 410H.

Bref, que du tout bon.
Mr Scrogneugneu
atrani18 a écrit :
donc c'est un bon coup pour jouer du vieux rock et du blues voire du Hard Rock ?

Si par Hard Rock tu entends AC/DC ou les vieux Judas Priest ou même jusqu'à du Maiden, par exemple, alors oui
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
atrani18
Herr Scrogneugneu a écrit :
atrani18 a écrit :

Si par Hard Rock tu entends AC/DC ou les vieux Judas Priest ou même jusqu'à du Maiden, par exemple, alors oui

Ouais sinon du SRV, Led Zepp, Rolling Stones, Guns, Dire Straits ...
box986
  • Custom Cool utilisateur
Salut (Ca fait un bail... )

D'abord :
Est ce qu'il y a un quelconque danger à brancher le line out du SCXD au return d'un JCM 900.
Ca ferait donc Préampli SCXD + Ampli JCM.
Si c'est possible, il y un câble spécial à utiliser ?

Ensuite :
Comment brancher le HP du JCM sur le SCXD ?

Merci !
Rien
Douwiwi
Le Super est de nouveau dispo chez Thomann !
Esperons que les stocks tiennent jusque vendredi soir voire samedi ^^'
Doc Loco
box986 a écrit :
Salut (Ca fait un bail... )

D'abord :
Est ce qu'il y a un quelconque danger à brancher le line out du SCXD au return d'un JCM 900.
Ca ferait donc Préampli SCXD + Ampli JCM.
Si c'est possible, il y un câble spécial à utiliser ?

Aucun danger. Tu utilises un bête cable guitare. Au début, garde le volume du SXCD bas, car c'ets lui qui conditionnera le volume final.

Citation:
Ensuite :
Comment brancher le HP du JCM sur le SCXD ?

Si le HP est 8 ohms, avec un simple cable HP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
box986
  • Custom Cool utilisateur
Merci je vais essayer ça...
Rien
trustno1
Euh... trompé de bouton...
trustno1.jimdo.com
trustno1
Douwiwi a écrit :
Le Super est de nouveau dispo chez Thomann !
Esperons que les stocks tiennent jusque vendredi soir voire samedi ^^'

Et m€­­­®#e ça y est... J'ai craqué... Je pensais pouvoir encore survivre à une nouvelle rupture de stock, mais on sait jamais... Ayé j'ai épuisé mes 3 jokers pour l'année 2008, fini le GAS.
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...