Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Merci Daoudd,

Sympa de voir un gars qui dépose un message gentil...

Je suis impatient de recevoir le SCXD...J'ai déjà joué avec un 7 W sur scène, repiqué et ça fonctionnait...Donc un 15 W classe A devrait passer très bien...on peut le pousser pour profiter des lampes. Si on ne pousse pas un ampli à tubes, il ne sonne pas, reste froid...

Les murs de Marshall me font sourire...ils ne peuvent sonner si on ne les dope pas et dans ce cas, plus d'oreilles...Ces murs sont là pour le show...bien entendu, la compression et la diffusion d'un stack est incomparable...
John_Mac_Rigole
Patfol a écrit :
Merci Daoudd,

Sympa de voir un gars qui dépose un message gentil...

Je suis impatient de recevoir le SCXD...J'ai déjà joué avec un 7 W sur scène, repiqué et ça fonctionnait...Donc un 15 W classe A devrait passer très bien...on peut le pousser pour profiter des lampes. Si on ne pousse pas un ampli à tubes, il ne sonne pas, reste froid...

Salut,
le SCXD est en classe AB. Mais je ne sais pas si c'est si important que ça pour la restitution sonore. L'essentiel est probablement dans l'équilibre entre tous les dispositifs. Moi, je peux te dire que le VCXD à une restitution sonore d'enfer avec son - soit disant - petit 8 pouces. J'ai eu des monstres à la maison, et notamenent un Fender super reverb avec 4*12'' , il n'a jamais sonné comme mon vcxd.

Je te rejoins donc. Avoir un petit ampli utilisé dans le bon domaine de puissance est largement meilleur qu'un stack...
Patfol
  • Special Méga utilisateur
D'accord...vraiment. Bien entendu la dispersion d'un petit combo ne pourra égaler celle d'un stack. Mais en termes de grain, je suis certain que ton vibro sera incomparable face à un 100 W qu'on ne pourra pousser au rique de se percer les tympans...

Par exemple, j'ai joué dans un grand (en termes d'espace) club avec mon Matamp 7 W...repiqué bien entendu. Pas de souci. Je devais même baisser le volume de l'ampli pour éviter "d'écraser" le chant...

Les sonorisateurs demandent quasiment toujours de baisser les amplis afin de gérer leur sono. Il n'y a que dans les très grands espaces que l'on peut pousser des monstres...Mon Bassman 59 p.ex. Pas moyen de l'utiliser en club, trop puissant.

Je fonde donc de grands espoirs sur le SCXD.
Doc Loco
Patfol a écrit :

Les sonorisateurs demandent quasiment toujours de baisser les amplis afin de gérer leur sono.

Tellement vrai!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Le plus gros amplis sont plus destinés au local de répétition, selon moi, car en effet en concert pas besoin d'un mastodonte vu qu'on est repiqué 97% du temps.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Scrogneugneu a écrit :
Le plus gros amplis sont plus destinés au local de répétition, selon moi, car en effet en concert pas besoin d'un mastodonte vu qu'on est repiqué 97% du temps.

Certe...

Pour les sons clairs j'aurais quand même apprécié 5/10 watts de plus ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Madri a écrit :
J'adore ton nouveau pseudo Mr ex-Deudédeu new-Scrogneugneu

Je sais, j'ai trop la classe

dayoud' a écrit :

Gné? Pour jouer chez toi? Pourtant le canal 1 a une headroom de folie!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
Patfol a écrit :

Les sonorisateurs demandent quasiment toujours de baisser les amplis afin de gérer leur sono.

Tellement vrai!

Hey Doc, ma question a été noyée
Ca donne toujours aussi bien, avec le recul, le Greenback 10?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Scrogneugneu a écrit :
Madri a écrit :
J'adore ton nouveau pseudo Mr ex-Deudédeu new-Scrogneugneu

Je sais, j'ai trop la classe

dayoud' a écrit :

Gné? Pour jouer chez toi? Pourtant le canal 1 a une headroom de folie!

pour jouer chez moi ? pourquoi pas tiens !!!

mais sinon son clair + batteur sans repiquage sono = arghhhhh !!!!!! pas assez de watts !!! ( testé mais sans cab en +)

Bas le DOC à je crois essayé avec un greenback en 12 dans un cab mais il n'a pas encore franchi le pas d'acheter le green en 10 en changement du HP d'origine du SCXD !
j'attends de voir si il me contredit le DOC lol
il doit être parti en tournée cet été ou bien il est avec un ampli de voyage sur une plage le DOC lol
blague à part , j'attends aussi de savoir ce que donne le greenback en 10 inside the SCXD
Douwiwi
Oh ils ont des Super Champ en stock chez PlugSquare !
Et on peut payer en contre-remboursement donc c'est parfait !

Seulement voila, vendredi j'ai les resultats de mon bac francais ...
Si c'est satisfaisant : A moi le Super !!! ( grace a la participation de ma mamounette )
Si c'est raté : Je me rabat sur le Vibro !

Me reste plus qu'a prier !
Quoi que le Vibro c'est pas de la merde non plus si j'en crois les 276 premieres pages ce topic XD
Re hello
Quelqu'un à déjà essayé le SCXD sur un 4X12 style harley benton, Kustom, behringer, bref avec un 4X12 de mecs fauchés ?? lol
j'ai envie d'en acheter un pour les concerts, pour avoir plus d'ampleur dans le son, mais voilà j'ai peur que 15 Watts restent limite pour alimenter 4HP, sachant que j'ai testé le SCXD seul en concert et que je l'ai poussé vers 8/9 en volume. De ce fait j'ai peur que le répartition de la puissance sur 4HP diffuse mieux mais sonne moins fort.
des avis ? des essais en condition répét ou live ?
merci
Mr Scrogneugneu
yannsolo_2008 a écrit :
Bas le DOC à je crois essayé avec un greenback en 12 dans un cab mais il n'a pas encore franchi le pas d'acheter le green en 10 en changement du HP d'origine du SCXD !
j'attends de voir si il me contredit le DOC lol

Il a essayé avec le Greenback 10 qui était dans son HB GA5. (En laissant le cab dans le GA5.) Et apparemment, ça donnait!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
yannsolo_2008 a écrit :
Re hello
Quelqu'un à déjà essayé le SCXD sur un 4X12 style harley benton, Kustom, behringer, bref avec un 4X12 de mecs fauchés ?? lol
j'ai envie d'en acheter un pour les concerts, pour avoir plus d'ampleur dans le son, mais voilà j'ai peur que 15 Watts restent limite pour alimenter 4HP, sachant que j'ai testé le SCXD seul en concert et que je l'ai poussé vers 8/9 en volume. De ce fait j'ai peur que le répartition de la puissance sur 4HP diffuse mieux mais sonne moins fort.
merci

tu l'as poussé sur 8/9 sur quel voice ? pour jouer quoi ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
yannsolo_2008 a écrit :
Re hello
merci

Ca ne marche pas comme ça... Déjà la puissance c'est la puissance électrique et ce que tu ressens comme "puissance" c'est la pression acoustique... Pas liée, sinon via la sensibilité du/des HP... Donc non, pour faire simple sur un 4x12 tu n'as pas "15w répartis sur... " donc ça sonnera
1° nettement plus fort (surtout que le HP stock a une sensibilité faiblarde)
2° nettement plus ample (surtout que c'est des 12"... et un caisson plus grand)
3° ça passera assez facilement l'obstacle du batteur, sauf mule terrifiante...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...