Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
y'a t'il une grosse différence de puissance entre le SCXD et le BJ ? niveau puissance pas trop mais niveau son , comme son nom l indique c est pour faire du blues , ca reste typé , tu peu avoir le meme son a peu pres avec le scxd avec un peu moins d ampleur apres ne compte pas joué ou avoir un bon son a bas volume
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
un blues pour DAOUDD , encore merci pour les backing
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Encore un blues très cool, blueburd !!
Le volume, par contre, est peut-être un poil faiblard...

Et un jazz pour tout le monde

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Canal 2, voicing 1, la guitare c'est ma Custom77 LB CS4.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Douwiwi
Ayé j'ai lu les 100 premieres pages du topic, je lirais le reste plus tard je fais une petite pause ^^

J'ai bien envie pour les vacances de me payer ce Super Champ XD, mais il est plus en stock nul part, et il sera dispo que fin aout, donc pour profiter de l'ampli pendant les vacs c'est pas top ...
Par contre le Vibro est toujours en stock lui, mais il n'a pas de deuxieme canal comme le Super.
A ce propos, j'ai lu sur AudioFanzine que le Super possedait, contrairement au Vibro, un canal clean non compréssé, que veut il dire par non compréssé ?

Je serais bien tenté de prendre le Vibro parce que la mon vieux MG de chez Marshall commencent a nuire a ma motivation...
Et attendre fin aout avec ce sera long...
Doc Loco
Douwiwi a écrit :

A ce propos, j'ai lu sur AudioFanzine que le Super possedait, contrairement au Vibro, un canal clean non compréssé, que veut il dire par non compréssé ?

Bah, déjà c'est une bêtise: il y'a aussi des cleans non compressés sur le canal 2 (les Blackface) et UN voice compressé, le Tweed Champ #1 . Comme le vibro, c'ets le canal 2 du Super, tu as des cleans compressés ou non compressés au choix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Douwiwi
Et les voicings du Vibro sont les memes que sur le Super ?
Doc Loco
Douwiwi a écrit :
Et les voicings du Vibro sont les memes que sur le Super ?

Vivi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Douwiwi
Bon bah allé laissons nous tenter !
Ca me changera de mon MG
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Douwiwi a écrit :
Ayé j'ai lu les 100 premieres pages du topic, je lirais le reste plus tard je fais une petite pause ^^ ..

alors on apprend des choses non?
Douwiwi
Quelqu'un a deja tester une ProCo RAT dessus ?
Patfol
  • Special Méga utilisateur
Hello,

SCXD en rupture de stock, je ne l'aurai que vers la mi-aout...zut !

J'ai plusieurs amplis (Fender Bassman 59, Marshall JCM 900 SLX, Matamp et Brunetti Maranello). J'ai acheté le SCXD (grace à Doc Loco !) pour éviter de trimbaler une usine à gaz en concert (delay, chorus, compresseur, etc) mais notre batteur est du genre sauvage. Le SCXD va-t-il suffire ? J'envisage dans la négative de le brancher en sus sur un 2 X 12 Vintage 30.

Votre avis...On va de Clapton à AC/DC en passant par ZZtop...

Merci déjà !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
blueburd a écrit :
un blues pour DAOUDD , encore merci pour les backing

sympa !!!

essaye mon truc pour enregistrer , tu verras une grosse difference !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Patfol a écrit :
Hello,

SCXD en rupture de stock, je ne l'aurai que vers la mi-aout...zut !

J'ai plusieurs amplis (Fender Bassman 59, Marshall JCM 900 SLX, Matamp et Brunetti Maranello). J'ai acheté le SCXD (grace à Doc Loco !) pour éviter de trimbaler une usine à gaz en concert (delay, chorus, compresseur, etc) mais notre batteur est du genre sauvage. Le SCXD va-t-il suffire ? J'envisage dans la négative de le brancher en sus sur un 2 X 12 Vintage 30.

Votre avis...On va de Clapton à AC/DC en passant par ZZtop...

Merci déjà !

ce sera peut être limite limite ...

en tout cas bravo pour ton groupe ! les reprises que vous faites font toutes partie de mes disques de chevet !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Douwiwi a écrit :
Quelqu'un a deja tester une ProCo RAT dessus ?

Ca m'intéresse aussi parce que je lorge sur une RAT justement
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Patfol
  • Special Méga utilisateur
Merci Daoudd,

Sympa de voir un gars qui dépose un message gentil...

Je suis impatient de recevoir le SCXD...J'ai déjà joué avec un 7 W sur scène, repiqué et ça fonctionnait...Donc un 15 W classe A devrait passer très bien...on peut le pousser pour profiter des lampes. Si on ne pousse pas un ampli à tubes, il ne sonne pas, reste froid...

Les murs de Marshall me font sourire...ils ne peuvent sonner si on ne les dope pas et dans ce cas, plus d'oreilles...Ces murs sont là pour le show...bien entendu, la compression et la diffusion d'un stack est incomparable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...