Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
le fil bleu avec le fil bleu , le fil rouge avec ...

bon ... :

line out ampli vers entrée ligne carte son pc ( prise verte je crois)

ensuite tu lances movie maker , capturer video puis je sais plus quand tu choisis entrée mix pour le son. tu gratouilles ta guitoune et à l'aide du vumetre tu règles le niveau ( attention de ne pas mettre l'ampi à fond...)

ensuite tu lances l'enregistrement et en même temps tu lances un mp3 depuis ton pc pour jouer dessus.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
le fil bleu avec le fil bleu , le fil rouge avec ...

Si j'connaissais l'con qui a fait sauter l'pont
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
hello tout le monde,
donc après 5 mois d'utilisation, voilà mon verdict, je bloque sur un voicing qui me comble à merveilles, c'est le voicing 15, toutes mes pédales passent à merveilles dessus, de ma BOSS DS1 mod keeley à ma metal MUFF
c'est bizarre d'ailleurs car mon style n'est pas du tout Jazz mais c'est celui qui me procure les meilleurs vibe, le meilleur son clair à mon goût de cet ampli.
quelqu'un accroche aussi sur ce voicing 15 ?
d'ailleurs ça m'a fait me pencher sur son original c'est à dire le Fender Jazz King.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
trop "mat" pour moi le voice 15 !

d'un autre coté je suis plutôt attiré par la brillance, la clarté , le coté claquant , bref le voice 4 !!!!

pour les voices crunchs c'est autre chose ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Pareil que Daoudd, sauf que je ne jure que par le canal 1 pour les cleans et le voicing 2 pour les crunches - brillant, clair et claquant mais avec plus de corps.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
nondedjeu.. j'ai lu les 100 première pages... et ça donne envie ...

je cherche une solution pour mettre un ampli dans ma chambre car les enfants et ma femme en ont pas moment marre et... j'ai plus de groupe pour me défouler..

Bref soit
- minimat et caisson 1*12 (j'ai deja le minimat qui est vraiment tres bien)
inconvénient je dois racheter une reverb...
bref 60€ le caisson + 120 pour une holy grail

- superchamp XD .. je suis certain qu'il se couplerait a merveille avec ma Barber... aie 300€...

aie le gas reprend...

toujours pas vendu ta nano her FIXXmachingneugneu .. et tu dis que le champ est meilleur a bas volume que le nano ...????
Douwiwi
Hello !

Juste par curiosité, ya t-il une grosse difference entre le Vibro et le Super a part la puissance ?
Mr Scrogneugneu
pbxl a écrit :
nondedjeu.. j'ai lu les 100 première pages... et ça donne envie ...

je cherche une solution pour mettre un ampli dans ma chambre car les enfants et ma femme en ont pas moment marre et... j'ai plus de groupe pour me défouler..

Bref soit
- minimat et caisson 1*12 (j'ai deja le minimat qui est vraiment tres bien)
inconvénient je dois racheter une reverb...
bref 60€ le caisson + 120 pour une holy grail

- superchamp XD .. je suis certain qu'il se couplerait a merveille avec ma Barber... aie 300€...

aie le gas reprend...

toujours pas vendu ta nano her FIXXmachingneugneu .. et tu dis que le champ est meilleur a bas volume que le nano ...????

Hey pbxlfjdsjgkjjsdn

Què disse em' fi?

Si si, elle a été vendue
Tu t'es acheté un Minimat finalement, sympa Par contre 60€ le baffle... honnêtement je n'aurais pas confiance. Le VHT 1x12 que tu avais vu chez moi (bon, c'est pour un autre style de musique et il est par ailleurs vendu aussi) m'avait coûté un 0 de plus Ca peut te foutre en l'air un bon ampli, un mauvais baffle.

A mon avis, le SCXD est une meilleure option, d'autant plus que tu pourrais éventuellement y brancher ta Minimat pour passer d'un son à l'autre, t'en servir de baffle de temps en temps, donc.
En effet, le SCXD sonne mieux à bas volume que la Nano, pour la simple raison qu'il y a un master et qu'il est efficace. Sur la Nano, impossible de régler le volume sans modifier le gain, c'était son problème (sinon le son était excellent). Puis bon, la Nano avait son grain propre, et je préfère le grain Fender au final - mais ce n'est qu'une question de goûts.

Le SCXD est pour moi LA solution pour jouer chez soi avec un vrai son lampes à bas volume, voire très bas volume - honnêtement je vois mal comment on peut mieux faire.
Douwiwi
pbxl a écrit :
oui.. 2 .... pouces / canaux..

Peut tu detailler s'il te plait ?
chlorure
Herr Scrogneugneu a écrit :
Le SCXD est pour moi LA solution pour jouer chez soi avec un vrai son lampes à bas volume, voire très bas volume - honnêtement je vois mal comment on peut mieux faire.

a ce propos, et en restant dans les amplis fender (meme si 'cest pas vraiment la meme gamme), qu'en est t'il du fender blues junior ?
la différence a bas volume est elle flagrante ? vaut elle le coup d'investir 150€ de plus dans l'ampli ? y'a t'il une grosse différence de puissance entre le SCXD et le BJ ?

merci d'avance .

( et j'ai vu un vibro champ d'origine sur je ne sais plus quel site..il avait une trentaine d'année..ce look ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
AlexDSL
chlorure a écrit :
y'a t'il une grosse différence de puissance entre le SCXD et le BJ ?

Selon moi, la différence principale vient du fait qu'il faille un peu "pouser" le Blues Junior pour en tirer quelque chose.

Au contraire du SXCD qui, lui, peut être utilisé à bas volume.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
blueburd
y'a t'il une grosse différence de puissance entre le SCXD et le BJ ? niveau puissance pas trop mais niveau son , comme son nom l indique c est pour faire du blues , ca reste typé , tu peu avoir le meme son a peu pres avec le scxd avec un peu moins d ampleur apres ne compte pas joué ou avoir un bon son a bas volume
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...