Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
aeric a écrit :
Bonjour à tous, je débute à la guitare depuis 9 mois avec une électro - accoustique (quels regrets de ne pas avoir commencé plus jeune ).
Voulant goûter à tout, j'envisage de prendre une C77 LB CS4 pour la fin de l'année, puis une classique début 2009.
Vraiment néophyte en matériel guitare, j'ai pris un peu d'avance (avec l'accord de madame ), j'ai choisis le scxd, d'une part pour son test favorable aux débutants sur guitare live, d'autre part, par les avis raportés dans ce topic.
Actuellement en cours de livraison, je voulais savoir si je pourrai profiter de cet ampli avec mon électro - accoustique, question bête, mais je préfère être rassuré.

Merci

Même si ce n'est pas à proprement parler un ampli dédié spécifiquement à l'électro-acoustique, il rend bien service aussi dans ce domaine (en tout cas, avec ma Cort SJ3F ça sonne correct).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
o aeric o
Merci, me voillà rassuré.J'avais commencé à avoir quelques doutes quand j'ai vu qu'il existait des amplis spécifiques aux électros.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ca depannera effectivement. comparé à mon aer , ca n'a rien à voir c'est clair
mais ca depend aussi de ce que tu comptes jouer avec et avec quoi tu joues.
pour le blues au bottleneck c'est pas mal.

en gros ca enleve de la brillance et "gomme" les p'tites erreurs.

edit: et faut vraiment faire gaffe au larsen !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
FunkPunk
Quelqu'un sait si Fender prévoit de sortir le Super ou le Vibro en tête ???
Douwiwi
Apparament ce n'est pas à l'ordre du jour :/
Doc Loco
Pour en revenir aux HP : je me rend compte que je reviens toujours à celui d'origine. Le Greenback G10 est certes très agréable et chaud, mais enlève un petit peu du mordant de l'ampli et est aussi moins bruyant; étant donné qu'il est à 95 dB de rendement, j'estime celui du Super Champ à 97 dB. Ce qui n'ets vraiment pas mal.

Donc le HP d'origine reste en place .
In rod we truss.

blueburd
coucou me revoila , comme d hab du Blues mais au rock cette fois si , je le trouve un peu trop long quand meme
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
j en ai marre j ai encore oublié le lien
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Doc Loco
A propos: si quelqu'un change le HP de son SuperChamp, je reprend celui d'origine pour 25€ .
In rod we truss.

Doc va juste se constituer une réserve au cas où
Doc Loco
lsrr666 a écrit :

Me trompe-je ?

Oui.

°Sambora° a écrit :
Doc va juste se constituer une réserve au cas où

Non.

In rod we truss.

branu
  • Special Total utilisateur
ayé, je l'ai !

merci à tous pour vos conseils éclairés et vos samples qui m'ont bien aidé à faire mon choix

Il est fabuleux!!! sur ma vieille cort hollowbody, le canal clair est somptueux, un grain magnifique, une présence même à bas volume . A vrai dire, j'ai même pas trop testé les 16 voices tant le canal clair me plait!!!

pour info, puisque la question revient parfois, je l'ai aussi branché avec avec un pédalier boss me50 et ça passe très bien (je l'utilise dans ce cas devant un looper pour pouvoir varier les sons)

que du bonheur
Slider
  • Vintage Total utilisateur
lsrr666 a écrit :
Y'en a un qui veut avoir la stéréo sur son SuperChamp, ou se faire un 2*10...
Me trompe-je ?

Mmmmh connaissant le doc (enfin, si peu!) je le verrai bien se faire un 4*10 ou un frigo...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Scrogneugneu
Il veut peut-être l'essayer sur un autre ampli

Enfin, pour ce Greenback il aurait donc moins de mordant et moins de rendement... mmmh pour moi moins de rendement = excellent vu que je joue en appartement, mais moins de mordant, je ne sais pas trop. Note avec une Tele ça doit rester bien mordant quand même.
Je me tâte.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...