Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Il veut peut-être l'essayer sur un autre ampli

Enfin, pour ce Greenback il aurait donc moins de mordant et moins de rendement... mmmh pour moi moins de rendement = excellent vu que je joue en appartement, mais moins de mordant, je ne sais pas trop. Note avec une Tele ça doit rester bien mordant quand même.
Je me tâte.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Herr Scrogneugneu a écrit :
Il veut peut-être l'essayer sur un autre ampli

Enfin, pour ce Greenback il aurait donc moins de mordant et moins de rendement... mmmh pour moi moins de rendement = excellent vu que je joue en appartement, mais moins de mordant, je ne sais pas trop. Note avec une Tele ça doit rester bien mordant quand même.
Je me tâte.

Oui, suffit de monter les aigues sur l'ampli d'une ou deux graduations (c'était "moins de mordant/brillant à égalisation identique" pour être précis ).

Et tu as raison concernant le HP .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai pas trop suivi l'affaire greenback mais s'il a moins de rendement , moins de mordant , quel est son interet sur le scxd ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Moins de rendement = pour moi mieux pour une utilisation en appartement, je pourrai pousser un chouïa plus le volume pour le même résultat au niveau du volume ressenti, donc les loupiottes de puissance travaillent plus donc le son est censé être meilleur (mais bon, à un niveau aussi bas ce n'est pas aussi important, quoique 2dB ça fait une grosse différence quand même). Par ailleurs, ça donne un meilleur contrôle sur le volume, qui du coup risque d'être un tout petit peu plus progressif.
Bon, tout ça c'est sur papier hein

Et si je peux ne pas perdre le mordant en augmentant un peu les aigües, tout en gagnant de la chaleur et en perdant du rendement, c'est ce qu'il me faut

Pour rappel Daoudd, Doc avait trouvé que le Greenback était le seul HP (hors HP d'origine) qui donnait bien avec le SCXD : plus de chaleur, notamment. Bah, c'est un Greenback hein, ça va pas refroidir le son
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
daoudd a écrit :
j'ai pas trop suivi l'affaire greenback mais s'il a moins de rendement , moins de mordant , quel est son interet sur le scxd ?

Un excellent son tout bêtement . Je répète, car je me suis mal exprimé avec "moins de mordant", c'est plutôt "moins de brillant à égalisation identique" que j'aurais dû employer. Mais le son est terriblement chaud et encore plus lampe si c'est possible . Quant au fait qu'il ait un rendement sensiblement inférieur, c'est un avantage pour ceux qui ne l'utiliseront qu'à la maison, ils pourront le pousser plus.
In rod we truss.

daoudd
  • Custom Top utilisateur
à méditer donc ...

je n'y connais pas grand chose et je suis assez étonné que le son se bonifie autant en changeant de hp !!!

bonne nouvelle donc pour ceux qui recherchent un meilleur son à volume "appart" . alors que moi c'est plutôt les watts que je recherche surtout en son clair ...

un cab externe serait peut être ma solution ...

Mr Scrogneugneu
Tiens personne n'a essayé avec un 4x10", ça doit défriser un mouton à 3km
daoudd
  • Custom Top utilisateur
en utilisation at home j'arrive déjà à décoller la tapisserie certe ...
mais sans repiquage du son via sono avec un batteur ...
faut que j'essaye avec un 1*12 ou 2*12 ...
Doc Loco
daoudd a écrit :
en utilisation at home j'arrive déjà à décoller la tapisserie certe ...
mais sans repiquage du son via sono avec un batteur ...
faut que j'essaye avec un 1*12 ou 2*12 ...

En HP externe, essaye le Celestion V30, j'ai trouvé qu'il se mariait très bien avec l'ampli (et il a un rendement du tonnerre).
In rod we truss.

daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'y pensais justement , ça confirme ce que j'ai lu ici et là . Ce celestion a l'air pas mal effectivement !!!

bon bah y a plus qu'à ...
caribou71
ça me donne faim tout ça

bon le mien arrive Lundi si tout va bien
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Allez, j'ai trouvé deux petits sons bien sympatoches... Alors je partage...

Mais on va faire ça de façon ludique...
Voilà donc les deux samples, à sec sans BT, bien courts... A vous de trouver la guitare et le voicing/setting pour chacun des deux...

le premier :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et le deuxième :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
p90/voice 7 pour le 1er ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
voice 11 alors

et ce sera mon dernier mot jean pierre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...