Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ch'tite question :

quelqu'un parmi vous a t il déjà essayé un fender hot rod ?
histoire de comparer ( si c'est possible ) avec les voice 10 11 et 12 ?

les points qui m'interessent sont :

- qu'en est il d'une utilisation " at home " ( j'habite la campagne ok mais faudrait pas qu'il me fissure les murs ...)

- est il possible d'avoir les même crunchs que sur le voice 12 voire 11 ?

merci !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Wouhou, je viens de recevoir mon Greenback 10! Allez, le tournevis, le fer à souder et hop hop hop!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
on veut entendre !!!!

hop hop hop !!!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Fer à souder ???

Il me semblait que sur ces HP c'était des cosses qui s'enfilaient, enfin j'sais pas le nom, mais pas de soudure

Mais entendre on veut quand même... Ca c'est sûr
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vonvox
  • Special Total utilisateur
...yes....j'ai le mien (superchamp xd).... Je l'ai commandé à Namur (Belgique) il y a presque deux mois et le vendeur m'a dit la semaine passée qu'il fallait encore attendre 5 ou 6 semaines avant qu'il soit de stock.....pffff...et je suis en congé pour 4 semaines depuis ce lundi... Bref, je vais chez Ikea pour Madâame et je repasse faire un petit tour sur Bruxelles.... et là !....yes !!...j'en ai trouvé un !...impossible de l'essayer correctement en magasin...y'avait un duur qui faisait son malin sur un hotrod.... tant pis, le peu que j'entends me convient....je prends (304 euros)....
pas encore eu le temps de l'essayer à mon aise mais le canal 1 m'a l'air génial et les effets tout ce qu'il y a de plus correct (dommage qu'il n'y a pas une réverb séparée...c'est un de ses seuls défauts que je lui trouve jusqu'à présent...)
Je l'ai essayé 15 minutes....et j'ai eu un petit stress quand je l'ai poussé à un moment au volume 7/8 car cela a ...senti...un peu le roussi.... mais je pense que ce doit être le "neuf" qui se rôde...(les colles, etc.....)... il fonctionne toujours....
Il n'est peut-être pas aussi "clair" que je l'espérais (manque d'aigus..)..... pour les soli clairs, c'est tout bon....mais pour les rythmiques....en accord ouvert, çà me semble un peu brouillon..... mais je suis fatigué (pas dormi la nuit précédente et je sais que çà peut changer les perceptions)
J'essaierai plus longuement demain..... ...après avoir monté les meubles IKEA
Par contre, pas de problème de vibrations comme j'ai pu le lire à certains moments...
Mr Scrogneugneu
Voilà voilà, pas besoin de fer à souder en effet, il y avait des cosses. La dernière fois que j'avais changé de HP (sur un autre baffle), il n'y en avait pas, bah

Alors je dois dire que le changement n'est pas radical avec ce Greenback 10, j'ai déjà vu plus spectaculaire (Eminence P-50 par un Greenback G12M dans un VHT Fat Bottom ). Le son est en effet plus chaud, plus crémeux, plus "lampe", avec comme il a été dit un peu moins de mordant dans les aigus mais tout en gardant autant de patate, donc que du bon! Mais rien d'extrême, comme changement.
Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais il y a une fréquence grave qui ressort particulièrement fort et qui m'a donné mal à la tête, je réessaierai demain pour voir.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Bon, j'ai réessayé et je n'ai plus eu cette impression, cette fréquence grave qui me faisait mal à la tête... je crois simplement que j'avais trop poussé le volume. Quand on est con... Donc là je suis bien content du petit plus apporté par le Greenback, c'est plus crémeux tout en gardant la même pêche, c'est plus chaud. C'est à mon sens à bas volume que ça s'entend le plus, ça sonne plus naturel (si si, encore plus!). Pour info, c'est principalement sur mon preset préféré que je l'ai testé, le voicing 2 (Bassman) avec le gain presque à fond - ça fait un gros crunch absolument magnifique et très chaud mais qui claque suffisamment.
Mais c'est vraiment un petit luxe ce petit Greenback, car honnêtement le HP d'origine s'en tire avec les honneurs, et si pour une raison ou l'autre je devais le remettre dans le SCXD je n'en serais pas malade.

Je vais continuer de le tester, puis il doit encore être rôdé, mais à mon avis cette upgrade est plus destinée à une utilisation à bas volume :
-rendement inférieur 95dB au lieu de 97dB : je ne peux pas le pousser à fond pour vraiment sentir la différence, mais ce n'est pas rien, 2dB
-poids légèrement plus important du Greenback
-le Greenback sonne mieux à bas volume que le HP d'origine, mais je n'ai pas testé à haut volume, comme je l'ai dit.
C'est un petit plus qui n'est donc pas nécessaire vu l'effrayante excellente qualité du HP d'origine, mais si vous pouvez vous le permettre vous ne le regretterez pas, surtout si vous devez éviter d'ameuter les voisins
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir tout le monde,

Cela fait un moment que je lorgne sur ce super champ pour remplacer ma config toneport/monitoring pour bosser chez moi. Je suis prêt à me l'offrir et je cherche évidement le site (ou le mag?) qui propose le meilleur plan, merci d'avance pour le coup de main.
Mr Scrogneugneu
Il faut surtout trouver où il est de stock
Sinon tu fais bien de te débarrasser de ton Toneport, pour la guitare c'est de la daube innommable ce truc (j'ai pourtant bien aimé le Pocket Pod).
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Owf, avec de bons moniteurs c'est pas si mal (j'ai eu pod2, tonelab, Vamp,...), les prises des titres de la page myspace de ma signatures ont été faites avec du toneport (guitare, basse et voie)

Je vais donc me mettre à chercher un revendeur qui l'a en stock
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, ben comme Herr Scrogneugneu j'ai tourné rapidos sur le voicing 2 aujourd'hui...

Mais l'extrême inverse... gain à 2 ou genre...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
(sur un BT de John_Mc_Rigole, rendons à César... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd a écrit :
ch'tite question :

quelqu'un parmi vous a t il déjà essayé un fender hot rod ?
histoire de comparer ( si c'est possible ) avec les voice 10 11 et 12 ?

les points qui m'interessent sont :

- qu'en est il d'une utilisation " at home " ( j'habite la campagne ok mais faudrait pas qu'il me fissure les murs ...)

- est il possible d'avoir les même crunchs que sur le voice 12 voire 11 ?

merci !!!!

J'ai eu il y a plusieurs années un Hot rod deluxe (40 w 1x12) de la première génération (made in USA oui ça date). Cet ampli est parfait pour jouer en groupe, il me permetait d'avoir des son clairs à haut volume, de très bon crunchs et des disto "mordantes (more drive). Ayant cessé les activités de groupes et continuant en solitaire, j'ai revendu le hot rod car en usage domestique il m'était très difficile de pousser le volume au dessus de 2, 2 1/2 gros maximum (voisins compréhensifs et sourds mais pas la famille) et de ce fait le rendement lampe/hp n'était pas top. J'ai en ce moment un VCSX (grâce à vous) et il faut avouer qu'il est difficile de comparer les deux (HP 8 pour le vcxd, 12 pour le hot rod, nombre de lampes, ...)

J'était vraiment très satisfait du hot rod pour le live, son à la fois fender en clair et crunchs et très bonnes dito pour le rock voire plus grâce au more drive.

En espérant avoir répondu à ta question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...