Bon, j'ai réessayé et je n'ai plus eu cette impression, cette fréquence grave qui me faisait mal à la tête... je crois simplement que j'avais trop poussé le volume. Quand on est con... Donc là je suis bien content du petit plus apporté par le Greenback, c'est plus crémeux tout en gardant la même pêche, c'est plus chaud. C'est à mon sens à bas volume que ça s'entend le plus, ça sonne plus naturel (si si, encore plus!). Pour info, c'est principalement sur mon preset préféré que je l'ai testé, le voicing 2 (Bassman) avec le gain presque à fond - ça fait un gros crunch absolument magnifique et très chaud mais qui claque suffisamment.
Mais c'est vraiment un petit luxe ce petit Greenback, car honnêtement le HP d'origine s'en tire avec les honneurs, et si pour une raison ou l'autre je devais le remettre dans le SCXD je n'en serais pas malade.
Je vais continuer de le tester, puis il doit encore être rôdé, mais à mon avis cette upgrade est plus destinée à une utilisation à bas volume :
-rendement inférieur 95dB au lieu de 97dB : je ne peux pas le pousser à fond pour vraiment sentir la différence, mais ce n'est pas rien, 2dB
-poids légèrement plus important du Greenback
-le Greenback sonne mieux à bas volume que le HP d'origine, mais je n'ai pas testé à haut volume, comme je l'ai dit.
C'est un petit plus qui n'est donc pas nécessaire vu l'effrayante excellente qualité du HP d'origine, mais si vous pouvez vous le permettre vous ne le regretterez pas, surtout si vous devez éviter d'ameuter les voisins
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.