Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd a écrit :
ch'tite question :

quelqu'un parmi vous a t il déjà essayé un fender hot rod ?
histoire de comparer ( si c'est possible ) avec les voice 10 11 et 12 ?

les points qui m'interessent sont :

- qu'en est il d'une utilisation " at home " ( j'habite la campagne ok mais faudrait pas qu'il me fissure les murs ...)

- est il possible d'avoir les même crunchs que sur le voice 12 voire 11 ?

merci !!!!

J'ai eu il y a plusieurs années un Hot rod deluxe (40 w 1x12) de la première génération (made in USA oui ça date). Cet ampli est parfait pour jouer en groupe, il me permetait d'avoir des son clairs à haut volume, de très bon crunchs et des disto "mordantes (more drive). Ayant cessé les activités de groupes et continuant en solitaire, j'ai revendu le hot rod car en usage domestique il m'était très difficile de pousser le volume au dessus de 2, 2 1/2 gros maximum (voisins compréhensifs et sourds mais pas la famille) et de ce fait le rendement lampe/hp n'était pas top. J'ai en ce moment un VCSX (grâce à vous) et il faut avouer qu'il est difficile de comparer les deux (HP 8 pour le vcxd, 12 pour le hot rod, nombre de lampes, ...)

J'était vraiment très satisfait du hot rod pour le live, son à la fois fender en clair et crunchs et très bonnes dito pour le rock voire plus grâce au more drive.

En espérant avoir répondu à ta question.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Sinama187 a écrit :
daoudd a écrit :
ch'tite question :

quelqu'un parmi vous a t il déjà essayé un fender hot rod ?
histoire de comparer ( si c'est possible ) avec les voice 10 11 et 12 ?

les points qui m'interessent sont :

- qu'en est il d'une utilisation " at home " ( j'habite la campagne ok mais faudrait pas qu'il me fissure les murs ...)

- est il possible d'avoir les même crunchs que sur le voice 12 voire 11 ?

merci !!!!

J'ai eu il y a plusieurs années un Hot rod deluxe (40 w 1x12) de la première génération (made in USA oui ça date). Cet ampli est parfait pour jouer en groupe, il me permetait d'avoir des son clairs à haut volume, de très bon crunchs et des disto "mordantes (more drive). Ayant cessé les activités de groupes et continuant en solitaire, j'ai revendu le hot rod car en usage domestique il m'était très difficile de pousser le volume au dessus de 2, 2 1/2 gros maximum (voisins compréhensifs et sourds mais pas la famille) et de ce fait le rendement lampe/hp n'était pas top. J'ai en ce moment un VCSX (grâce à vous) et il faut avouer qu'il est difficile de comparer les deux (HP 8 pour le vcxd, 12 pour le hot rod, nombre de lampes, ...)

J'était vraiment très satisfait du hot rod pour le live, son à la fois fender en clair et crunchs et très bonnes dito pour le rock voire plus grâce au more drive.

En espérant avoir répondu à ta question.

merci !

en fait je compte jouer prochainement en groupe ( blues/ rock). Le scxd me convient trés bien pour certains sons mais j'ai peur d'être trop "short" au niveau puissance , surtout pour les sons clairs. Je garde de toute façon le scxd pour l'utiliser chez moi et donc en ce moment je lorgne du coté des amplis genre 30/40 watts lampes. Comme j'adore les sons des voices censés imiter un hot rod , je me dis pourquoi pas un hot rod. je ne me fais pas trop de soucis pour les sons clairs , ce sera du fender pur jus sur le hr. aprés pour les crunchs c'est le mystere , il faut que je teste . et comme je l'utiliserai probablement aussi chez moi , j'espere que je n'aurai pas à acheter des boules quies à mes voisins ... le HR est réputé pour "envoyer" , le son est il acceptable à bas volume ? pour donner une idée bas volume pour moi veut dire par exemple voice 12 volume 4 gain 4 .
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Bon, ben comme Herr Scrogneugneu j'ai tourné rapidos sur le voicing 2 aujourd'hui...

Mais l'extrême inverse... gain à 2 ou genre...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
(sur un BT de John_Mc_Rigole, rendons à César... )

Salut Pakyie,
je publierai mon thème dans quelques jours, mais tu verras que nous ne sommes pas si loin dans l'idée.
En tous cas bravo et continue à bosser sur des BT, ça te reussi !!!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
vonvox a écrit :
Bref, je vais chez Ikea pour Madâame et je repasse faire un petit tour sur Bruxelles.... et là !....yes !!...j'en ai trouvé un

ou ça ,,?
300€ je ne trouve pas cela trop cher par rapport a Thomann..
600mostro
moi j'ai un souci avec le mien
Après avoir était joué avec des collègues de boulot....
lors du trajet de retour,et un freinage appuyé, j'entends un bruit sourd
l'ampli posé sur le siège arrière légèrement incliné et tombé entre les sièges.
et depuis dès que je met les voices et que je pousse le gain ,j'ai un gros bruit de fond limite rien a la masse.
pensez vous que les lampes ai pu en prendre un coup où légèrement sorties de leur socket;
Mr Scrogneugneu
Essaie déjà de les retirer puis les remettre, surtout bien les remettre, et assure-toi que tous les éléments extérieurs sont toujours bien fixés, que le HP est toujours bien branché, ... tu y verras déjà plus clair.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
600mostro
Herr Scrogneugneu a écrit :
Essaie déjà de les retirer puis les remettre, surtout bien les remettre, et assure-toi que tous les éléments extérieurs sont toujours bien fixés, que le HP est toujours bien branché, ... tu y verras déjà plus clair.

ok je vais vérifier sa merci de réponse rapide Herr Scrogneugneu
gawaine
Bonjour,
J'ai connu ce post à ses débuts et j(y reviens maintenant et donc j'ai pas trop envie de me lire les 333 pages 333 fois l' temps de bâtir un roman (dédidace à Doc Loco ) alors je pose ptetre une question déjà posée et répondue ?

J'ai depuis Noêl un SCXD, je suis très content des sons clairs, mais je voudrais "épaissir" les overdrive, c un peu compliqué à expliquer, mais je les trouve un peu "sèches" et j'aimerai leur donner plus de " coffre" notamment ma préférée ,la modélisation 3. c'est pourquoi j'envisage de lui adjoindre un cab 2 x 12.

et là je suis perdu ... Quelle impédance? Quels différence entre des V30 des GH12 ou des Jensen ???

Si kkl'un(s) peu (ven)t m'aider merci bokou !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour l'impédance, 8 ohms. Pour la différence entre les HPs, je ne sais pas. J'ai le Harley Benton 2x12 en V30 et ça le fait bien.
gawaine
Manu a écrit :
Pour l'impédance, 8 ohms. Pour la différence entre les HPs, je ne sais pas. J'ai le Harley Benton 2x12 en V30 et ça le fait bien.

merci de ta réponse, les V30 ne sont pas trop "criards" ?
te faches pas, je fais juste que répêter (bêtement) ce que j'ai pu lire ici ou là...
soopajeanmi
daoudd a écrit :
pour avoir une idée d'un matchless dc 30 (désolé c'est pas le sujet ...) poussé à fond écouter urban dance squad - personna non gratta

fender strat direct dans l'ampli , point ...

Le son de "Personna non gratta" c'est de la telecaster + pedale marshall bluesbreaker (ou vox wah ou phaser small stone) dans un vieux vox AC15 ou un silverface twin selon les morceaux. En live tres manos le gratteux jouait sur ampli Bedrock.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne me fâche point . J'ai toujours entendu ça aussi mais ça ne l'a fait vraiment qu'au tout début. Une fois que les HPs ont travaillé, c'est ok. Après, suivant les grattes, ce côté "criard" peut ressortir un peu plus mais globalement, rien de génant pour ma part.

J'avais posté 2 clips avec le HB 2x12 où l'égalisation des grattes a été peu retouchée :
- Funk
- Métal
gawaine
Merci pour tout y compris les samples !

d'autres avis ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
daoudd a écrit :
pour avoir une idée d'un matchless dc 30 (désolé c'est pas le sujet ...) poussé à fond écouter urban dance squad - personna non gratta

fender strat direct dans l'ampli , point ...

Le son de "Personna non gratta" c'est de la telecaster + pedale marshall bluesbreaker (ou vox wah ou phaser small stone) dans un vieux vox AC15 ou un silverface twin selon les morceaux. En live tres manos le gratteux jouait sur ampli Bedrock.

ouach le detterrage !!!!
autant pour moi c'est bien sur telecaster !!!
mais le titre good grief c'est du matchless de moins de 20 watts poussé dans ces retranchements , j'ai l'interview du gratteux sous les yeux ( vieille revue guitarist d'il y a un grand moment ) !

daoudd
  • Custom Top utilisateur
Manu a écrit :
Je ne me fâche point . J'ai toujours entendu ça aussi mais ça ne l'a fait vraiment qu'au tout début. Une fois que les HPs ont travaillé, c'est ok. Après, suivant les grattes, ce côté "criard" peut ressortir un peu plus mais globalement, rien de génant pour ma part.

J'avais posté 2 clips avec le HB 2x12 où l'égalisation des grattes a été peu retouchée :
- Funk
- Métal

l'extrait métal dépote !!! vraiment bon !!!

l'extrait funk , c'est bien enregistré c'est clair mais comme c'est bizarre !!!!

Julgus01
gawaine a écrit :
Bonjour,
J'ai connu ce post à ses débuts et j(y reviens maintenant et donc j'ai pas trop envie de me lire les 333 pages 333 fois l' temps de bâtir un roman (dédidace à Doc Loco ) alors je pose ptetre une question déjà posée et répondue ?

J'ai depuis Noêl un SCXD, je suis très content des sons clairs, mais je voudrais "épaissir" les overdrive, c un peu compliqué à expliquer, mais je les trouve un peu "sèches" et j'aimerai leur donner plus de " coffre" notamment ma préférée ,la modélisation 3. c'est pourquoi j'envisage de lui adjoindre un cab 2 x 12.

et là je suis perdu ... Quelle impédance? Quels différence entre des V30 des GH12 ou des Jensen ???

Si kkl'un(s) peu (ven)t m'aider merci bokou !

Salut à toi, d'apres ce qu'on ma dit sur ce forum, car j'ai des V30 et je les trouves un peu "sec" moi aussi, le série heritage de chez celestion est vraiment bien. En gros, c'est comme si tu avais un haut parleur qui avait plusieurs années, qui avait "vieillit".
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...