Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mercury21
J'ai reçu le mien ce matin. (enfin )
Je pense que je vais revendre mon vox ad30vt
Le scxd lui ai vraiment superieur.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
petite question "existentielle" :

hormis le prix , pourquoi achèteriez vous plutot un scxd et non un blues junior ?

ou inversement ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
hootie
  • Special Supra utilisateur
haaa!voilà justement la question que je me pose!
je les ai brièvement écoutés,et le blues junior me donne carrément envie de changer mon p'tit frontman à transistors (pour jouer du blues à la maison,mais faudra p't'etre que je lui ajoute un réducteur de puissance...),tandisque le super champ ne m'a pas convancue plus que ça...
en plus,le BJ est à 409 euros chez dv 147
mais je laisse la parole aux guitaristes plus expérimentés!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
petite question "existentielle" :

hormis le prix , pourquoi achèteriez vous plutot un scxd et non un blues junior ?

ou inversement ...

j'ai les deux (mais pas au meme endroit) la semaine scxd et le week end (ou je peux faire plus de bruit) le BJ et je me pose la meme question
si c'etait à refaire compte tenu des effets plus que corrects et de la facilité d'emploi si je ne gardais qu'un ampli je me passerai peut être du BJ
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est une question qui me titille bcp en ce moment ....

je compte jouer avec batteur&co et je me suis penché sur le hot rod que je viens d'essayer. verdict : son clair génial , pour les crunch une pedale et c'est parti mon kiki pour un son de tuerie. le pb : accouphenes garantis ...

alors naturellement le bj me fait de l'oeil ...

je pense que pour du "at home" ( maison/campagne") c'est jouable ...

en + je compte garder le scxd car j'apprécie son coté couteau suisse / son plus que correct

je joue essentiellement du blues je me dis qu'une maxon od808 avec ferait merveille ...

Pakyie
daoudd
avec batteur & C° essaye déjà le SCXD sur un 2x12 avec gamelles sensibles... Pour des trucs plus ou moins blues comme tu fais, ça devrait passer sans trop de problèmes

Sinon le problème c'est de trouver un bon équilibre... fort mais pas trop... 15-25W c'est la bonne tranche, je pense... mais le(s) HP(s) sont hyper importants...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
daoudd
avec batteur & C° essaye déjà le SCXD sur un 2x12 avec gamelles sensibles... Pour des trucs plus ou moins blues comme tu fais, ça devrait passer sans trop de problèmes

Sinon le problème c'est de trouver un bon équilibre... fort mais pas trop... 15-25W c'est la bonne tranche, je pense... mais le(s) HP(s) sont hyper importants...

j'ai pensé aussi à cette solution , intéressante !!! investir dans un 2*12 de qualité genre v30 , mais cela représente un cout certain. non pas rédhibitoire mais à mettre sur la balance ! investir dans un nouvel ampli genre bj ou investir sur le scxd ?? pour finalement un cout trés proche.

de plus si je dois me balader avec mon matos , mieux vaut penser aux kilos.
et puis je passe 80% de mon temps à jouer plutôt du blues et donc ce coté "roots" m'attire , j'ai envie de simplicité ...
je n'ai pas d'idées arrêtées pour le moment et j'avoue que je me pose toutes les questions du monde ...
d'un autre coté GAS oblige c'est pas déplaisant ... (on a tous connu ça j'en suis sûr)

Pakyie
Sinon, comme j'ai vraiment eu une journée de m*** (je suis allé à Fontainebleau, j'ai traversé la ville à pied... finalement pour rien, juste essayer une Cort rapidos dans la boutique de guitare de la ville... départ 13h10 de chez moi.. retour 17h15... pour rien, riEN, RIEN !!! ) ça m'a foutu un vilain blues. En même temps, belle journée, soleil, ciel bleu, joli château... donc bon...

Blues mais funky !
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

La postition inter de la Goldtop et ses P77... into le canal 2 voicing 3, mais gain à 1,75 en gros...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Nouveau Sample Custom 77 London's Burning CS4 sur un ampli Fender Vibro Champ XD 5 watts

volume neck de la Guitare : 9
Tone neck de la Guitare : 9
volume bridge de la Guitare : 8
Tone bridge de la Guitare : 5

Ampli :
gain 4
volume 5
Voice 4
bass 3
treble 2
force de l'effet 3
Effet : Reverb + dly

Titre: Spring and Sprung Grille et thème par John_Mac_Rigole
Spring_and_Sprung_C77_LB4_VCXD.mp3
[quote="daoudd"]
Pakyie a écrit :
daoudd

j'ai pensé aussi à cette solution , intéressante !!! investir dans un 2*12 de qualité genre v30 , mais cela représente un cout certain. non pas rédhibitoire mais à mettre sur la balance ! investir dans un nouvel ampli genre bj ou investir sur le scxd ?? pour finalement un cout trés proche.

de plus si je dois me balader avec mon matos , mieux vaut penser aux kilos.
et puis je passe 80% de mon temps à jouer plutôt du blues et donc ce coté "roots" m'attire , j'ai envie de simplicité ...
je n'ai pas d'idées arrêtées pour le moment et j'avoue que je me pose toutes les questions du monde ...
d'un autre coté GAS oblige c'est pas déplaisant ... (on a tous connu ça j'en suis sûr)

Daoudd,

Vu le style de musique que tu affectionnes (pareil pour moi), je te conseille d'essayer le blues junior (même série hot rod que le HR 40W, pas même ampli mais ...). Il y a aussi le princeton recording amp qui à l'air pas mal mais on explose le budget.

Pour ce qui concerne le HR 40 Deluxe, je pensais bien que le volume qu'il dégage serait trop en usage at home, j'ai eu le même problème (parfois il me manque quand même mon HR)

Ayant lu l'entiéreté de ce forum dédié aux vibro&super, tout le monde signale que le volume augmante à partir de deux; en y regardant de plus près, le 1 se positionant sur l'emplacement volume coupé, il me semble normal que le son augmente à partir de 2... Dans cette logique, on ne peut donc pousser le volume "que" jusqu'à 9.(10-1=9 si 1=0)

Suis vraiment crevé voilà que je fait des math le matin...
Mr Scrogneugneu
Excellent Johnny! J'aime beaucoup!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
caribou71
la seule raison pour laquelle j'ai choisi le scxd à la place du BJ, hormis le prix : l'utilisation à bas volume, là il n'y pas photo. Et puis l'encombrement aussi. Le poids supérieur du BJ ne m'arrange pas non plus (4 kgs en plus).

Après si je devais jouer avec un batteur, ce serait le BJ directement sans hésiter, pour sa puissance et son hp de 12'. Avec une pédale derrière si besoin est.
cliclac
ce qui me fait pencher pour le sxcd c'est la polyvalence, les sons clairs bien plus clean que ceux du BJ (vraiment typé blues avec les lampes d'origines) et la rapidité de changement d'un son à un autre
avec un peu de volume et bien réglé le BJ fait du tres bon boulot (et l'on n'est pas tenté de changer de voicing on joue )
daoudd
  • Custom Top utilisateur
cliclac a écrit :
ce qui me fait pencher pour le sxcd c'est la polyvalence, les sons clairs bien plus clean que ceux du BJ (vraiment typé blues avec les lampes d'origines) et la rapidité de changement d'un son à un autre
avec un peu de volume et bien réglé le BJ fait du tres bon boulot (et l'on n'est pas tenté de changer de voicing on joue )

je compte garder le scxd pour la maison. Le BJ ,je sens que je vais craquer dans pas longtemps pour une utilisation "itinérante" et aussi at home

j'aime bien ta remarque : "et l'on n'est pas tenté de changer de voicing on joue " ... c'est finalement ce que je recherche !!!!
John_Mac_Rigole
il y a un mois, sweet shadow a écrit :
Bon, J-mc-rig et pakye, vous allez me donner les base du jazz (je fais une recherche otut de suite après) et promis, mes 2 prochain sample son :

- Un blues (en C mineur )
- Un jazz.

Comme ça, je serrai dans le domaine de prédiléction de ce topic, et surtout ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer la dedans !
Les 3/4 blues que j'ai fait ne sont pas dans les règles de l'art

Salut Sweety,
je t'ai laissé mariner un peu mais honnêtement, tu m'as tué quand tu as dit : "tiens, je vais faire un jazz". Moi, il m'a fallu 20 ans pour jouer shuffle, comprendre et surtout exploiter l'harmonie. Je me suis dit "soit l'ami sweety est super puissant, soit on n'est pas prêt d'entendre un sample jazz".

Peux-tu nous livrer ton expérience sur ce sujet ? (Beaucoup d'entre nous connaissent la difficulté de sortir des sample jazz )
avantoux
la simu marshall de cet ampli remplit elle son role pour jouer du red hot à la maison sans passer par un marshall 200w?

j'ai lu que cette ampli acceptait bien les pedales en est il de meme pour les fuzz de type big muff ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...