[quote="daoudd"]
Pakyie a écrit :
daoudd
avec batteur & C° essaye déjà le SCXD sur un 2x12 avec gamelles sensibles... Pour des trucs plus ou moins blues comme tu fais, ça devrait passer sans trop de problèmes
Sinon le problème c'est de trouver un bon équilibre... fort mais pas trop... 15-25W c'est la bonne tranche, je pense... mais le(s) HP(s) sont hyper importants...
j'ai pensé aussi à cette solution , intéressante !!! investir dans un 2*12 de qualité genre v30 , mais cela représente un cout certain. non pas rédhibitoire mais à mettre sur la balance ! investir dans un nouvel ampli genre bj ou investir sur le scxd ?? pour finalement un cout trés proche.
de plus si je dois me balader avec mon matos , mieux vaut penser aux kilos.
et puis je passe 80% de mon temps à jouer plutôt du blues et donc ce coté "roots" m'attire , j'ai envie de simplicité ...
je n'ai pas d'idées arrêtées pour le moment et j'avoue que je me pose toutes les questions du monde ...
d'un autre coté GAS oblige c'est pas déplaisant ... (on a tous connu ça j'en suis sûr)
Daoudd,
Vu le style de musique que tu affectionnes (pareil pour moi), je te conseille d'essayer le blues junior (même série hot rod que le HR 40W, pas même ampli mais ...). Il y a aussi le princeton recording amp qui à l'air pas mal mais on explose le budget.
Pour ce qui concerne le HR 40 Deluxe, je pensais bien que le volume qu'il dégage serait trop en usage at home, j'ai eu le même problème (parfois il me manque quand même mon HR)
Ayant lu l'entiéreté de ce forum dédié aux vibro&super, tout le monde signale que le volume augmante à partir de deux; en y regardant de plus près, le 1 se positionant sur l'emplacement volume coupé, il me semble normal que le son augmente à partir de 2... Dans cette logique, on ne peut donc pousser le volume "que" jusqu'à 9.(10-1=9 si 1=0)
Suis vraiment crevé voilà que je fait des math le matin...