Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
la simu marshall de cet ampli remplit elle son role pour jouer du red hot à la maison sans passer par un marshall 200w?

j'ai lu que cette ampli acceptait bien les pedales en est il de meme pour les fuzz de type big muff ?
Mr Scrogneugneu
J'ai un clone de Big Muff (Biyang) et ça passe très bien sur le canal clair, par contre sur du crunch c'est ignoble (mais apparemment c'est typique des Muffs et même des fuzzs, qui seraient très caractériels) : sourd, larsen, parasites, et même pas de boudin au spéculoos.

Mmmmh le boudin au spéculoos. *bave*

Mais comme je l'ai dit sur du clean ça donne très bien. Attention aussi : je ne m'y connais pas DU TOUT en pheuses et en meufs ( ) et il ne s'agit pas d'une vraie Big Muff.
Sinon j'ai aussi essayé un treble booster - ça sonnait super bien quoiqu'un peu compressé mais c'est plus dû au TB en soi - et avec une OD type TS c'est le bonheur. Un boost par un EQ en entrée donne aussi très bien.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
John_Mac_Rigole a écrit :
il y a un mois, sweet shadow a écrit :
Bon, J-mc-rig et pakye, vous allez me donner les base du jazz (je fais une recherche otut de suite après) et promis, mes 2 prochain sample son :

- Un blues (en C mineur )
- Un jazz.

Comme ça, je serrai dans le domaine de prédiléction de ce topic, et surtout ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer la dedans !
Les 3/4 blues que j'ai fait ne sont pas dans les règles de l'art

Salut Sweety,
je t'ai laissé mariner un peu mais honnêtement, tu m'as tué quand tu as dit : "tiens, je vais faire un jazz". Moi, il m'a fallu 20 ans pour jouer shuffle, comprendre et surtout exploiter l'harmonie. Je me suis dit "soit l'ami sweety est super puissant, soit on n'est pas prêt d'entendre un sample jazz".

Peux-tu nous livrer ton expérience sur ce sujet ? (Beaucoup d'entre nous connaissent la difficulté de sortir des sample jazz )

Très dur oui, j'avais commencé une grille, que je ne gère pas encore.

je ne joue plus en ce moment, une rupture douloureuse, je ne regarde presque plus ce qui ce passe sur le forum.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Ce n'est quand même pas le même genre, ce sera plus claquant et brillant sur le SCXD, mais il y a moyen de s'en approcher
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Avec quel voicing, on peut s'en rapprocher ?

J'essayerais le #8, avec peu de gain (3 ou 4), pas mal d'aigues (7 - et assez peu de basse (3 - 4); très peu d'effet. La guitare (P90!) et le gratteux n'y seront pas pour rien non plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Julgus01
Et bin, a force de parcourir ce topic, j'ai de plus en plus envi de m'acheter cet ampli !
J'ai failli l'acheter, et j'ai finalement pris un Tiny Terror à la place ( rien a voir me direz vous ^^).

Ca m'en fait des choses a acheter moi ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
trustno1
Ayééé la poste s'est décidée à livrer la moitié de ma commande (mais la bonne moitié). Pas du tout habitué à jouer fort, il a fallu que j'aille mollo avec les boutons de volume et de gain. Pendant le tour des voices, me suis tellement excité que j'ai pété une corde de ma strat. Continué avec la SG, fin content A part le réglage super limité des effets (surtout embêtant pour le délai), ils sonnent plutôt bien, le vibratone fait un peu flanger sur la première position.

Je ne donnerai pas d'avis constructif parce que j'ai pas vraiment d'élément de comparaison...

Juste un ennui, des résonances indésirables... vais essayer de revisser un peu les... vis. Mais ça fait un bruit vraiment bizarre, j'ai presque l'impression que ça vient des lampes
trustno1.jimdo.com
vonvox
  • Special Total utilisateur
.....ouf....après quelques heures d'essai, je peux enfin donner un avis plus...euh...intéressant.....

1ère chose...... attention quand-même...on est vite emballé par les (nombreux) avis extraordinaires sur cet ampli et il est possible (et oui...) d'être un peu déçu à la réception du colis.... c'est le syndrôme du "oui, c'est génial !!! incroyable, etc.... comme pour les films...on en dit tellement de bien qu'on s'attend à au 7ème ciel !.....

L'idéal serait de pouvoir l'essayer chez soi dans les futures conditions d'utilisation....

Ma petite déception..... il n'est pas aussi clair et transparent que je le voudrais (j'ai possédé par le passé un roland jazz chorus..., j'ai l'ampli de mon fils un hot rod de série, j'ai un peavey classic 30 et un vieil ampli japonais à transistor) surtout sur du "strumming" (c'est comme çà qu'on dit ? du balayage d'accords ouverts comme sur une folk)
J'ai l'impression qu'en général, çà manque un peu ded éfinition dans les aigus et sur certains présets (le 3) le crunch est fort sourd....

Pour le reste, c'est super ....les soli blues sont extras, les effets très bien (pour le prix) dommage qu'il n'y ait pas une réverb séparée car ce que j'aime, c'est le trémolo + la réverb....

Les sélections métal...bof...jazz...très bof...et acoustique.....moyen.... le reste est pas mal du tout.....

Dans le "guitarist" de mai/juin...ils ont un petit faible pour le Vibrochamp... le son est-il si différent ?

Conclusion.....je vais le tester encore plus.... super ampli mais attention quand-même à garder les pieds sur terre....

Prochaine conclusion dans quelques jours, mammy m'appelle.....
Doc Loco
vonvox a écrit :
sur certains présets (le 3) le crunch est fort sourd....

Ce qui correspond totalement au modèle émulé: le Deluxe tweed, connu pour ce crunch massif (cf Neil Young). Pi y'a un réglage des aigues .
In rod we truss.

John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :

[à propos du jazz]
Très dur oui, j'avais commencé une grille, que je ne gère pas encore.

je ne joue plus en ce moment, une rupture douloureuse, je ne regarde presque plus ce qui ce passe sur le forum.

J'espère que tout ça se remettra en place, et si tu as besoin de conseils pour dégrossir certains aspects du jazz, n'hésite pas.

vonvox a écrit :
.....ouf....après quelques heures d'essai, je peux enfin donner un avis plus...euh...intéressant.....

1ère chose...... attention quand-même...on est vite emballé par les (nombreux) avis extraordinaires sur cet ampli et il est possible (et oui...) d'être un peu déçu à la réception du colis....

Ton avis est très intéressant. Il montre au moins une chose : si tu as suffisamment d'argent pour te payer les amplis originaux à tour de rôle, sans mettre en péril tes finances (on sait à quel point c'est important dans le monde dans lequel on vit), vas y fonce. Certes tu seras moins polyvalent qu'avec cette petite bombe (VCXD/SCXD), mais tu auras LE son et LA bête dont tu rêves.

Pour les 97 autres pourcents des gens qui s'attachent à la polyvalence, le fait de pouvoir jouer en appart à volume réduit et le fait de pouvoir transporter le chose sans Fenwick, la série d'ampli VCXD/SCXD est ce qu'on a fait de mieux depuis longtemps…
Doc Loco
Voilà le HP définitif de mon Super Champ:

Un Celestion Vintage G10. Mes essais avec un Vintage 30 extérieur avaient été les plus réussis: plus de volume mais un son se rapprochant pas mal du HP interne. J'ai donc décidé d'essayer le Vintage 10 et j'en suis très satisfait: le son ne change pas radicalement de texture, tant sur les preset Fender que les Marshall et autres Hot Rod (cependant, les preset high gain gagnent beaucoup en qualité), mais le son est nettement plus ample, les basses précises et profondes et jamais le HP n'atteint ses limites (au contraire de celui d'origine qui s'écrase à partir de 7-8 sur le volume). Le volume est assez impressionant pour un si petit ampli!

Là, on a enfin un ampli utilisable en gig et répèts avec un batteur .

Pas d eproblème de montage - j'avais peur que la grille qui protége les lampes touche le HP, mais non, il reste un petit espace:

Evidemment, l'ampli il gagne un peu de poids mais vu sa légèreté, ce n'est vraiment pas un problème .
In rod we truss.

trustno1
Rah ce problème de vibration m'énèrve......... j'ai fait un petit enregistrement avec mon lecteur mp3...

http://rapidshare.com/files/13(...).html

Un truc assez aigu et vraiment désagréable.

J'ai reserré les vis... pas de changement... quelqu'un sait à quoi c'est dû? ça m'étonnerait que ça soit la façade qui fait ce bruit là?

En l'entend même à faible volume (15")
trustno1.jimdo.com
vonvox
  • Special Total utilisateur
....oui oui...ok....je ne dénigre pas cet ampli....il est très très bien même....mais on aurait parfois tendance à s'emballer en lisant les avis et à mettre la barre trop haut.... c'est vrai que pour le prix,c'est un petit joujou mais il faut seulement être conscient de ses limites....
Pour le crunch de la présélection 3, je mets les aigus à fond....et çà me semble toujours manquer de clarté.... mais bon.... le canal clair reste celui que je préfère....bon j'y retourne pour d'autres dessais....
John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
Voilà le HP définitif de mon Super Champ:

Salut le Doc,
il y a un truc qui m'échappe . Si tu charges un système electronique avec une impédance 2 fois plus grande que l'originale, tu perds environ la moitié de la puissance electrique (je ne parle pas de volume sonore).

Tu dis que tu peux desormais jouer à fond. Il me semble que ton "a fond" n'est plus du tout comparable au "à fond" du HP original.

Maintenant, au niveau rendement et volume sonore, je ne peux en aucun cas me prononcer sur le rendu final.

Qu'en pense-tu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...