Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
la simu marshall de cet ampli remplit elle son role pour jouer du red hot à la maison sans passer par un marshall 200w?

j'ai lu que cette ampli acceptait bien les pedales en est il de meme pour les fuzz de type big muff ?
Mr Scrogneugneu
J'ai un clone de Big Muff (Biyang) et ça passe très bien sur le canal clair, par contre sur du crunch c'est ignoble (mais apparemment c'est typique des Muffs et même des fuzzs, qui seraient très caractériels) : sourd, larsen, parasites, et même pas de boudin au spéculoos.

Mmmmh le boudin au spéculoos. *bave*

Mais comme je l'ai dit sur du clean ça donne très bien. Attention aussi : je ne m'y connais pas DU TOUT en pheuses et en meufs ( ) et il ne s'agit pas d'une vraie Big Muff.
Sinon j'ai aussi essayé un treble booster - ça sonnait super bien quoiqu'un peu compressé mais c'est plus dû au TB en soi - et avec une OD type TS c'est le bonheur. Un boost par un EQ en entrée donne aussi très bien.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
John_Mac_Rigole a écrit :
il y a un mois, sweet shadow a écrit :
Bon, J-mc-rig et pakye, vous allez me donner les base du jazz (je fais une recherche otut de suite après) et promis, mes 2 prochain sample son :

- Un blues (en C mineur )
- Un jazz.

Comme ça, je serrai dans le domaine de prédiléction de ce topic, et surtout ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer la dedans !
Les 3/4 blues que j'ai fait ne sont pas dans les règles de l'art

Salut Sweety,
je t'ai laissé mariner un peu mais honnêtement, tu m'as tué quand tu as dit : "tiens, je vais faire un jazz". Moi, il m'a fallu 20 ans pour jouer shuffle, comprendre et surtout exploiter l'harmonie. Je me suis dit "soit l'ami sweety est super puissant, soit on n'est pas prêt d'entendre un sample jazz".