Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
Voilà le HP définitif de mon Super Champ:

Salut le Doc,
il y a un truc qui m'échappe . Si tu charges un système electronique avec une impédance 2 fois plus grande que l'originale, tu perds environ la moitié de la puissance electrique (je ne parle pas de volume sonore).

Tu dis que tu peux desormais jouer à fond. Il me semble que ton "a fond" n'est plus du tout comparable au "à fond" du HP original.

Maintenant, au niveau rendement et volume sonore, je ne peux en aucun cas me prononcer sur le rendu final.

Qu'en pense-tu ?
Doc Loco
Comprend pas ce que tu veux dire - je n'ai pas changé d'impédance, le HP d'origine et mon G10 ont la même impédance, 8 ohms
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
Comprend pas ce que tu veux dire - je n'ai pas changé d'impédance, le HP d'origine et mon G10 ont la même impédance, 8 ohms

Au temps pour moi, je pensais que le SCXD était en 4 ohms.
Doc Loco
C'est le Vibro Champ qui est en 4 ohms .
In rod we truss.

trustno1
trustno1 a écrit :
Rah ce problème de vibration m'énèrve......... j'ai fait un petit enregistrement avec mon lecteur mp3...

http://rapidshare.com/files/13(...).html

Un truc assez aigu et vraiment désagréable.

J'ai reserré les vis... pas de changement... quelqu'un sait à quoi c'est dû? ça m'étonnerait que ça soit la façade qui fait ce bruit là?

En l'entend même à faible volume (15")

Bon je découvre les joies des lampes. Je me demande si c'est pas un problème de "microphonie"? ça commencerait bien
Si quelqu'un a une autre idée....... si ça intéresse quelqu'un....... help........
trustno1.jimdo.com
Sev night'sss
Bonsoir à tous,

Je possède donc le SCXD depuis 2-3semaines. Et je l'ai jamais poussé à plus de 3-4.
Et hier en jouant sur ma guitare, j'ai entendu des ''grésillements''. J'ai constaté que ces grésillements sont plus nombreux dans les 1-2 frettes. Donc j'ai vérifiés les lampes, changer de guitare (en passant j'ai acheté une Ibanez S670 en Italie à meilleur prix que thomann ) et toujours ces grésillements... )
Je vois pas d'où viens ce problème .

Je compte sur votre aide!

Merci
*****IceBroken***
600mostro
Bonsoir,
pour le problème de grésillement voir si c'est pas tout simplement le Black panel qui et mal positionné et vient frotter sur le panneau de haut parleur.
pour moi c'était sa.

PS: se que j'appelle le black panel,c'est tout bêtement le panneau en plastique noir et blanc sous les potars,il se peut qu'il soit mal placé et vient vibrer sur le panneau du haut parleur.

voili voilou
Doc Loco
600mostro a écrit :
Bonsoir,
pour le problème de grésillement voir si c'est pas tout simplement le Black panel qui et mal positionné et vient frotter sur le panneau de haut parleur.
pour moi c'était sa.

PS: se que j'appelle le black panel,c'est tout bêtement le panneau en plastique noir et blanc sous les potars,il se peut qu'il soit mal placé et vient vibrer sur le panneau du haut parleur.

voili voilou

+1

Jusqu'ici, c'est le seul problème qu'on ait trouvé à cet ampli (sur quelques exemplaires - perso le mien est silencieux comme une tombe, et pourtant je le fais vibrer avec le Celestion Vintage 10! ).
In rod we truss.

600mostro
Doc Loco a écrit :

Jusqu'ici, c'est le seul problème qu'on ait trouvé à cet ampli (sur quelques exemplaires - perso le mien est silencieux comme une tombe, et pourtant je le fais vibrer avec le Celestion Vintage 10! ).

Rah le Doc me pousse pas a une autre crise de GAS
Vaut combien le ch'tit HP

trustno1
Comment on le fait bouger ce panneau? Je l'ai dévissé tout à l'heure, mais après on est obligé de le remettre à sa place initiale de toute manière, non?

Si quelqu'un a écouté le petit sample que j'ai fait, pourrait-il me dire si c'est ça? Parceque je trouve étonnant que ça soit le panneau qui fait ce bruit là...

trustno1.jimdo.com
Sev night'sss
600mostro a écrit :
Bonsoir,
pour moi c'était sa.

voili voilou

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Je ferais ça demain je te redirais si c'était cela
*****IceBroken***
600mostro
trustno1 a écrit :
Comment on le fait bouger ce panneau? Je l'ai dévissé tout à l'heure, mais après on est obligé de le remettre à sa place initiale de toute manière, non?

Si quelqu'un a écouté le petit sample que j'ai fait, pourrait-il me dire si c'est ça? Parceque je trouve étonnant que ça soit le panneau qui fait ce bruit là...

ont le bouge pas ,regarde juste si le bas du panneau la bande blanche qui le longe ne frotte pas sur le panneau du haut parleur.
trustno1
600mostro a écrit :

ont le bouge pas ,regarde juste si le bas du panneau la bande blanche qui le longe ne frotte pas sur le panneau du haut parleur.

Hhmm en effet ça touche, mais que faut-il faire?
Tu penses que c'est ça qui produit un tel son?
trustno1.jimdo.com
600mostro
trustno1 a écrit :
600mostro a écrit :

Bah essaie ,joue et appuis dessus si c'est sa sa arrête le grésilement....
la solution................

le cutter
je sais ,j'ai pas trouvé mieux
trustno1
600mostro a écrit :
trustno1 a écrit :
600mostro a écrit :

Bah essaie ,joue et appuis dessus si c'est sa sa arrête le grésilement....
la solution................

le cutter
je sais ,j'ai pas trouvé mieux

Okay je verrai ça demain ('fin aujourd'hui). J'ai un peu peur qu'avec la chance que j'ai ça soit un peu plus grave... Merci du conseil en tout cas.
Pis c'est pas tout ça mais au dodo!
trustno1.jimdo.com
Mr Scrogneugneu
Pour le HP de remplacement et surtout A BAS VOLUME, je suis maintenant hyper satisfait du G10 Greenback!
Il semblerait donc que pour jouer en appartement le Greenback soit mieux (enfin, en fonction des goûts) car rendement inférieur et rendu très chaud et lampeux ( ), et que le G10 Vintage soit meilleur pour ceux qui veulent défriser les moutons
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...