Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Pour le HP de remplacement et surtout A BAS VOLUME, je suis maintenant hyper satisfait du G10 Greenback!
Il semblerait donc que pour jouer en appartement le Greenback soit mieux (enfin, en fonction des goûts) car rendement inférieur et rendu très chaud et lampeux ( ), et que le G10 Vintage soit meilleur pour ceux qui veulent défriser les moutons
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mercury21
600mostro a écrit :
trustno1 a écrit :
600mostro a écrit :

ont le bouge pas ,regarde juste si le bas du panneau la bande blanche qui le longe ne frotte pas sur le panneau du haut parleur.

Hhmm en effet ça touche, mais que faut-il faire?
Tu penses que c'est ça qui produit un tel son?

Bah essaie ,joue et appuis dessus si c'est sa sa arrête le grésilement....
la solution................

le cutter
je sais ,j'ai pas trouvé mieux

Pour le gresillement, ça peut venir peut être aussi d'une mauvaise prise de terre non?
Sinon pour demonter le black pannel, c'est les 4 vis du haut ?
(Le mien touche plus la plaque du HP vers la gauche)
trustno1
trustno1 a écrit :
600mostro a écrit :
trustno1 a écrit :
600mostro a écrit :

ont le bouge pas ,regarde juste si le bas du panneau la bande blanche qui le longe ne frotte pas sur le panneau du haut parleur.

Hhmm en effet ça touche, mais que faut-il faire?
Tu penses que c'est ça qui produit un tel son?

Bah essaie ,joue et appuis dessus si c'est sa sa arrête le grésilement....
la solution................

le cutter
je sais ,j'ai pas trouvé mieux

Okay je verrai ça demain ('fin aujourd'hui). J'ai un peu peur qu'avec la chance que j'ai ça soit un peu plus grave... Merci du conseil en tout cas.
Pis c'est pas tout ça mais au dodo!

Bon bah c'est pas le panneau.
Et ce truc s'entend même à faible volume.
Pfffffff..................

D'après le sample que j'avais mis
http://rapidshare.com/files/13(...).html est-ce que quelqu'un qui s'y connaît et qui aurait la gentillesse de l'écouter pourrait me dire si c'est un problème de lampe?

mercury21 a écrit :
Pour le gresillement, ça peut venir peut être aussi d'une mauvaise prise de terre non?
Sinon pour demonter le black pannel, c'est les 4 vis du haut ?
(Le mien touche plus la plaque du HP vers la gauche)

Les prises de terre chez moi sont pas tip top mais la vibration entendue ne correspond pas à ça...
Les 4 vis du haut tiennent en effet le panel.
trustno1.jimdo.com
600mostro
HUM

Celestion Vintage 10 où G10 Greenback
si j'ai bien suivi l'un ajoute plus de rondeur et exploite mieux les grosses satu et l'autre rend encore mieux a bas volume avec son bien lampeux et chaleureux.
Dilem

Salut Herr Scrogneugneu & doc Loco y a moyen d'avoir des sample avec vos nouveaux HP respectifs.

Où alors le mieux deux mini Cab un avec le G10 Greenback,pour jouer chez soit pour un meilleur rendu a faible volume.
Et l'autre avec le Celestion Vintage 10 pour jouer en groupe et envoyer la purée.

Pendant que j'y suis pensé vous que le SCXD accepte bien les pédales du style Fuzz face silicon & un rangemaster de chez musikding.
600mostro
trustno1

Ton bruit qu'on entend c'est ce p'tit bruit métallique?
genre pièce mal serré qui vibre non.
As tu cherché sans touché les parti électique
pour voir voir si celà s'arrêté
trustno1
600mostro a écrit :
trustno1

Ton bruit qu'on entend c'est ce p'tit bruit métallique?
genre pièce mal serré qui vibre non.
As tu cherché sans touché les parti électique
pour voir voir si celà s'arrêté

Oui on dirait un truc desseré... mais petit vu le bruit aigu que ça fait... J'ai appuyé super fort sur le dessus de l'ampli et ça s'atténue un peu... J'ai tout resseré encore une fois, et j'ai l'impression que le bruit est de plus en plus fort...

En tout cas pas le choix pour le moment... le volume à 1,001 (bah oui entre zéro et un... y'a rien ) et les basses à zéro
trustno1.jimdo.com
600mostro
trustno1 as tu essayé avec d'autre guitare?
Qui c'est:
Doc Loco
Herr Scrogneugneu a écrit :
Pour le HP de remplacement et surtout A BAS VOLUME, je suis maintenant hyper satisfait du G10 Greenback!
Il semblerait donc que pour jouer en appartement le Greenback soit mieux (enfin, en fonction des goûts) car rendement inférieur et rendu très chaud et lampeux ( ), et que le G10 Vintage soit meilleur pour ceux qui veulent défriser les moutons

C'est exactement ça!

- vous voulez un ampli que vous jouerez chez vous, qui sonne à bas volume mais que vous pourrez aussi un peu pousser sans ameuter tous les voisins : Greenback 10

- vous voulez pouvoir jouer en groupe, faire des répèts et de petits gigs avec batteur et qu'on vous entende très bien: Vintage 10

- vous voulez un compromis: vous gardez le HP d'origine (qui, je le répète, est très bon)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
trustno1
600mostro a écrit :
Qui c'est:

Oui, oui, 3 guitares, rien à faire. J'ai trouvé une solution: m'asseoir dessus en jouant.........................................

Un peu dégoûté là quand même.....
trustno1.jimdo.com
Doc Loco
trustno1 a écrit :
600mostro a écrit :
Qui c'est:

Oui, oui, 3 guitares, rien à faire. J'ai trouvé une solution: m'asseoir dessus en jouant.........................................

Si ça s'arrange en s'asseyant dessus, c'est forcément une petite connerie pas grave!

Premier suspect: la poignée! Les gens oublient toujours que ça vibre dans ses logements - essaye avec la poignée en position transport, puis en position repos.
Ensuite, vérifie la fixation de spanneaux arrières. Verifie aussi la fixation de la grille de protection des lampes (fixée sur le panneau supérieur). N'oublie pas non plus de vérifier la fixation du chassis ampli (les quatre grosses vis noires au-dessus de l'ampli. Enfin, si ça n'a rien donné, dévisse les deux panneaux arrières, et vérifie la fixation du baffle (le panneau qui supporte le HP) par les vis du fond. Profites-en pour vérifier la fixation du HP et des lampes, et vérifie qu'il n'y a rien contre la membrane du HP (petit vis, coulée de soudure ... ).
Voilà, là tu auras fait le tour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
trustno1 a écrit :
600mostro a écrit :
Qui c'est:

Si ça s'arrange en s'asseyant dessus, c'est forcément une petite connerie pas grave!

Premier suspect: la poignée! Les gens oublient toujours que ça vibre dans ses logements - essaye avec la poignée en position transport, puis en position repos.
Ensuite, vérifie la fixation de spanneaux arrières. Verifie aussi la fixation de la grille de protection des lampes (fixée sur le panneau supérieur). N'oublie pas non plus de vérifier la fixation du chassis ampli (les quatre grosses vis noires au-dessus de l'ampli. Enfin, si ça n'a rien donné, dévisse les deux panneaux arrières, et vérifie la fixation du baffle (le panneau qui supporte le HP) par les vis du fond. Profites-en pour vérifier la fixation du HP et des lampes, et vérifie qu'il n'y a rien contre la membrane du HP (petit vis, coulée de soudure ... ).
Voilà, là tu auras fait le tour.

Et le petit sachet anti-humidité qui se glisse dans la membrane du HP (je l'ai lu déjà)
trustno1
Merci pour vos conseils.

Pas de problème de sachet anti-humidité, il était accroché au grand plastique qui enveloppait l'ampli.

Après démontage, dévissage, revissage de tout ce qu'a énuméré le Doc, je crois que le problème vient bien des lampes. Quand je toque sur le chassis, ou sur les 2 lampes d'ampli, ça fait ce bruit. Pas sur la petite lampe par contre. Par contre j'ose pas encore les enlever les lampes

Bon aux volumes auxquels je joue, la vibration est seulement audible pour la corde de mi grave à vide. Pas grave, qui se sert du mi grave?... hum... bon au pire je vais accorder la guitare en fa

Sinon je me suis quand même bien amusé cet après midi. Les tweed et blackface sont vraiment superbes , j'aime bien aussi la simulation Vox.

Le line out marche pas mal, le problème c'est que je suis obligé de monter le volume d'entrée de la table, et comme elle est pas tip top, ça fait du souffle.
trustno1.jimdo.com
blueburd
moi aussi j les aime les tweed surtout le 3 , ha un jour peu etre j aurai un Bassman , en attendant
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
trustno1 a écrit :
Merci pour vos conseils.

Pas de problème de sachet anti-humidité, il était accroché au grand plastique qui enveloppait l'ampli.

Après démontage, dévissage, revissage de tout ce qu'a énuméré le Doc, je crois que le problème vient bien des lampes. Quand je toque sur le chassis, ou sur les 2 lampes d'ampli, ça fait ce bruit. Pas sur la petite lampe par contre. Par contre j'ose pas encore les enlever les lampes

Bon aux volumes auxquels je joue, la vibration est seulement audible pour la corde de mi grave à vide. Pas grave, qui se sert du mi grave?... hum... bon au pire je vais accorder la guitare en fa

J'ai renvoyé un SCXD qui avait un crachement lors des sons un peu graves. En fait, il y avait une soudure merdique sur le chassis. Je n'ai pas put trouver laquelle, est comme il était sous garantie, retour a l'envoyeur, qui me l'a échangé.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Salut les gens.
Est ce qu'avec le super champ, on peut obtenir ce genre de son :

?

Merci d'avance.

J'ai réussi à avoir des sons pas trop éloignés avec le voicing 3 et très peu de gain...
Bon j'ai pas trop creusé et fait une vidéo... Et finalement, déception, le son rend pas vraiment pareil enregistré par le micro de l'APN... mais bon, voilà quand même la prise...

D'abord en micro chevalet puis en inter, et enfin en micro manche...

et pour voir ce qui donne le mieux... la même vidéo envoyée à soundclick...

http://www.soundclick.com/band(...)63981
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Souri2labo
Ca fait 3 semaines que je suis condamnée à jouer sans mon ampli vibro champ XD...

En effet, un beau jour en l'allumant, plus rien ! Plus aucuns sons !

Du coup, je l'ai ramené au service réparation de là ou je l'ai acheté... Ils m'ont dit que ca devait etre un petit probleme de soudures, ou autre...

Résultat, les pauvres gars ont sué et n'ont pas réussi à trouvé la panne...
Du coup, l'ampli a été renvoyé à Fender, basé je ne sais pas où, en france.

J'ai souvent passé des coups de fils, mais aucunes nouvelles de l'ampli, il est bien parti au centre Fender... Mais après...

Aie aie aie, j'espère qu'il ne va pas me revenir en miettes, ou rayé, ou avec des lampes de pétées...

Mais 3 semaine sans Vibro champ, je vous assure, ce'st vraiment la mort

[quand je pense que le sympathique vendeur voulait direct me filer un nouveau vibro champ, mais qu'il n'a pas pu car plus en stock.... dég']
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...