Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
sinon pour en revenir au sujet , quelqu'un a t il deja essayé un vox tonelab avec le scxd ou vcxd ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
daoudd a écrit :
je connais beaucoup de guitaristes qui ne font qu'aligner des gammes et oublient complètement le coté rythmique de l'instrument !!! je prefere 100 fois une bonne rythmique à un solo rapide ...

Cette vidéo m'a beaucoup fait réfléchir sur le sujet.

Ca a beaucoup changé ma façon de faire un chorus. Notamment le passage ou il dit : "a guitarist thinks a hundred times faster than a listener"... c'est tellement vrai.
Julgus01
John_Mac_Rigole a écrit :
daoudd a écrit :
je connais beaucoup de guitaristes qui ne font qu'aligner des gammes et oublient complètement le coté rythmique de l'instrument !!! je prefere 100 fois une bonne rythmique à un solo rapide ...

Ca a beaucoup changé ma façon de faire un chorus. Notamment le passage ou il dit : "a guitarist thinks a hundred times faster than a listener"... c'est tellement vrai.

" You know what i'm talking about"

Excellent, j'adore la tronche qu'il tire, au début, et après c'est trop puissant

Du bon style bien blues !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi

C'est marrant. Je ne suis pas un grand fan de Scott Henderson, et encore moins quand il essaye de jouer du blues: dans cette vidéo je trouve qu'il fait exactement ce qu'il conseille de ne pas faire au début de la vidéo: il aligne plan sur plan, en les jouant trop vite, on sent bien que c'est pas vraiment son truc.

Enfin, chacun ses goûts.
Invité
  • Invité
quelqu'un sait comment on joue ce qu'il fait en double-stop à 2mn55 et 2mn59 ?
soopajeanmi
daoudd a écrit :
il y a 2 types de guitariste :

-le fou furieux , méticuleux , avide de théorie , chirurgien des gammes , toujours à la recherche de l'accord perdu. il n'a pas commencé de jouer mais il sait déjà comment cela va sonner , c'est ce qu'il recherche et ca lui fait plaisir.

-le "tant que ca sonne" , ca lui va , il privilégie la spontanéité , il découvre en jouant et parfois c'est très bon et ça lui fait plaisir.

pour ma part j'ai commencé en m'arrachant les neurones sur la théorie et depuis j'en suis revenu. aujourd hui je vis sur mes petits acquis , je tate un peu de tout et je privilégie la spontanéité. quand j'improvise , il m'arrive bien évidement de me 'planter' et de jouer 'out' et finalement c'est là ou j'apprends le plus !

pakyie ton dernier p'tit blues me plait bien !!!!

Ya aussi le 3eme type: celui qui est bon...
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
daoudd a écrit :
il y a 2 types de guitariste :

-le fou furieux , méticuleux , avide de théorie , chirurgien des gammes , toujours à la recherche de l'accord perdu. il n'a pas commencé de jouer mais il sait déjà comment cela va sonner , c'est ce qu'il recherche et ca lui fait plaisir.

-le "tant que ca sonne" , ca lui va , il privilégie la spontanéité , il découvre en jouant et parfois c'est très bon et ça lui fait plaisir.

pour ma part j'ai commencé en m'arrachant les neurones sur la théorie et depuis j'en suis revenu. aujourd hui je vis sur mes petits acquis , je tate un peu de tout et je privilégie la spontanéité. quand j'improvise , il m'arrive bien évidement de me 'planter' et de jouer 'out' et finalement c'est là ou j'apprends le plus !

pakyie ton dernier p'tit blues me plait bien !!!!

il faut que je le rencontre d'ailleurs celui là !

Julgus01
soopajeanmi a écrit :

C'est marrant. Je ne suis pas un grand fan de Scott Henderson, et encore moins quand il essaye de jouer du blues: dans cette vidéo je trouve qu'il fait exactement ce qu'il conseille de ne pas faire au début de la vidéo: il aligne plan sur plan, en les jouant trop vite, on sent bien que c'est pas vraiment son truc.

Enfin, chacun ses goûts.

Je ne le connait pas du tout, mais pourquoi tu trouve qu'il joue trop vite la ?

Il conseille de prendre un plan, et de le répeter, avec du feeling, et c'est ce qu'il fait, je trouve.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
daoudd a écrit :
soopajeanmi a écrit :

[/quote]

Autre exemple dans le genre je connais mes gammes mais je joue en déchirant quand même...
Invité
  • Invité
daoudd a écrit :
soopajeanmi a écrit :

T'inquiète, elle n'est pas passée inaperçue pour moi!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Deadprose a écrit :
daoudd a écrit :
soopajeanmi a écrit :

pffff , j'étais en train de me dire : daoudd !! le bide !!!???

dans mes bras !!!!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
Deadprose a écrit :
daoudd a écrit :
soopajeanmi a écrit :

pffff , j'étais en train de me dire : daoudd !! le bide !!!???

dans mes bras !!!!!

J'l'ai bien remarquée et aimée, celle là

bravo...

Sinon, je vois pas pourquoi un troisième type "celui qui est bon"... C'est un sous ensemble qui recouvre en partie les deux autres, mais y a des bons qui jouent "théoriques", d'autres qui jouent "a l'oreille et aux tripes". Y a des Wes Montgomery qui lisent pas la musique et connaissent pas la théorie et des Martin Taylor qui improvisent une harmonisation à 5 voix en te donnant les noms des accords avec renversement en même temps qu'il les jouent.

Et pareil pour la vitesse... t'as des Gilmour qui jouent pas vite ou des Albert Collins qui te clouent avec 3 notes.... Et t'as des Al Di Meola qui te clouent aussi mais mettent 250 notes dans la mesure

Être bon n'a rien à voir avec la maîtrise de la théorie ou la vitesse... Mais si t'es pas bon, ça aide d'avoir la théorie et la technique, ça fait des béquilles pour faire du correct... Et si t'es bon, théorie et technique peuvent (mais c'est même pas toujours le cas) t'aider à être encore meilleur.

enfin bon, si on revenait au Super et Vibro Champ XD :mrgree:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
le vox tonelab sur le scxd , personne ne peut nous en parler ?
Invité
  • Invité
daoudd a écrit :
le vox tonelab sur le scxd , personne ne peut nous en parler ?

Ben le GT-8 sur le scxd marche nickel en tout cas!
Les distos ne sont pas trop dégueus, après quelques réglages, j'ai une palette sonore assez conséquentes.
Je suis parfaitement satisfait!
soopajeanmi
Pakyie a écrit :

Être bon n'a rien à voir avec la maîtrise de la théorie ou la vitesse...

C'est tout à fait ce que je voulais dire. je ne vois pas l'interet de classer les gratteux en 2 catégories les "intellos froids" et les "mecs qui jouent au feeling". Ya les bons et ya les pas bons c'est tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...