Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
pour les modélisations hi gain je ne tente même pas. Criard, aggressif dans les aigus.

Par contre je suis étonné du coup du trebble à 0 avec une strat...

En baissant à 4 et en mettant les basses sur 6 je trouve qu'on récupère un équilibre sympa.

Qu'entend-tu par un "HIS" ? ? ?
Doc Loco
pbxl a écrit :

Avec une strat le trebble doit être mis a quasi 0 et abaisser le trebble sur ma guitare, c'est peut être normal mais cela surprend..

Heu, non ça n'a rien de normal . De même que les bruits parasites.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John_Mac_Rigole
John_Mac_Rigole a écrit :
Je n'ai pas vu la réaction de vonvox (?) Est-ce qu'il penche désormais pour une défaillance du sien ?

@vonvox any news ?
Mr Scrogneugneu
pbxl a écrit :

Per moment j'entend des "HIS" métalique, DSP ?
JE trouve que le son manque cruellement de profondeur ('10 incriminé ?)
Avec une strat le trebble doit être mis a quasi 0 et abaisser le trebble sur ma guitare, c'est peut être normal mais cela surprend..

Ah ça ce n'est pas normal... je joue sur Tele, le tone à fond, les aigües sur l'ampli à 9, pour te dire...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, j'ai fait un sample avec ma superstrat (micro manche pour avoir un vrai simple... Sinon ça contrait pas trop dans le genre strat ).... Tone à fond, volume à fond sur la guitare....

SCXD sur le canal 1, aigus et basses à 5....

OK, ça claque pas mal, mais ça reste assez rond, je trouve, très Fenderesque à mes oreilles... et pourtant les micros de ma vieille super strat Aria de 1992 sont assez métalliques/froids malgré tout... (je compte refaire toute l'électronique sur cette gratte bientôt... )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

(bon c'est du one shot vite fait pour me détendre parce que je bosse non stop depuis ce matin... sans manger)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
600mostro
8O c'est ti que fender vu la pénurie du SCXD aurait boosté la production du bestiau en oubliant la qualité du produit
Je trouve que dans ceux qui l'ont acheté récemment ,y a plus de souci
que sur les 1°

Où c'est la faute a pas de bol
Pakyie
Je penche plus pour la faute à pas de bol, au moins niveau son... mais faut jamais jurer de rien...

J'ai joué sur un exemplaire qui venait d'arriver dans une boutique de Fontainebleau, il y a une dizaine de jours et il sonnait nickel, comme le mien... (enfin un peu moins bien, mais les guitares que j'ai essayé étaient responsables )

Mon MySpace... Jazz
gawaine
oui c bizarre ts ces pitis ratés...
moi sur le mien, strat avec SCN, le treble de la giitare est à 10 mais sur l'ampli canal 1 (le "normal"), avec 6 en basse et 3 en treble c nickel.
par contre c vrai qu'à mon goût perso, au delà du 5 en treble ca devient de plus en plus criard.
Pakyie
Ben moi aussi, en général, je suis sur 3 en treble et 7/8 en bass, avec HB manche de LP, 335 like ou jazz-box... mais bon, pour les besoins de la cause

Et c'est vrai que c'est "claquant" sur mon sample, mais pas "agressif" ou "criard", enfin je trouve... et pourtant, les micros...

Mon MySpace... Jazz
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je ne veux absolument pas alarmer sur quoique ce soit.. (qualité, blabla..)
je donne juste mes impressions...
J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose pour le moment, .. ca me pousse a tripatouioller les potards..

vais réessayer ce soir encore avec la strat et noter sur quel modelisations cela le fait..

Je dois peut être juste m'habituer étant donné que mon autre ampli a énormément de "range" dans les controles.. celui ci moins visiblement..

En tous cas ce topic est super réactif.

rem : je n'avais pas d'effets branchés.

caribou71 a écrit :
Par contre je suis étonné du coup du trebble à 0 avec une strat... Qu'entend-tu par un "HIS" ? ? ?

le trebble était a 1/1,5
les Hiss : bruit métalique dans le son, assez furtifs lors d'une attaque par exemple..
soopajeanmi
pbxl a écrit :

Je dois peut être juste m'habituer étant donné que mon autre ampli a énormément de "range" dans les controles.. celui ci moins visiblement..

Ya peut-être de ça. J'adore les fender blackface et j'en ai possédé plusieurs: et je ne suis jamais arrivé à apprécier le son d'un Rivera, le tone stack est vraiment trop différent et change trop radicalement le son par rapport à du fender. Le SCXD réagit vraiment comme ces vieux blackface: pas besoin d'avoir des doigts de chirurgiens pour tourner les potards
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Salut,

Demain je vais commander un Fender Super Champ XD, et je l'aurai normalement jeudi par chronopost.
Je possède des câbles jack bas de gamme, alors j'aurais souhaiter en prendre un nouveau avec l'ampli, que pensez-vous de ceci: http://guitare.playback.fr/pla(...).html (en sachant que je veux le prendre sur ce site)

Aussi, si je branche un multi-effet en plus, et que j'ai un jack bas de gamme et un planet waves, où dois-je brancher le meilleur jack, entre la guitare et le multi ou le multi et l'ampli ?

Merci
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
Pakyie a écrit :
T'en penses quoi du son sur mon sample ?

Parce que ça peut juste être une question de goût

Je ne pense pas je travaille (suis au boulot... lol)
j'écoute cela ce soir et te dis quoi ...
merci en tout cas..

Eu DV247 en ligne chapeau les mecs pour leurs services...
Il ont déjà eu ce probléme avec des SCXD (les HIS).. je vais le renvoyer..
qd même encore jouer dessus quelques jours...
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
soopajeanmi a écrit :
Le SCXD réagit vraiment comme ces vieux blackface: pas besoin d'avoir des doigts de chirurgiens pour tourner les potards

ah oui c'est vrai que cela change...
je vais pouvoir arrêter de boire et que mes mains retremblent de nouveau....
Mr Scrogneugneu
Fana a écrit :

Aussi, si je branche un multi-effet en plus, et que j'ai un jack bas de gamme et un planet waves, où dois-je brancher le meilleur jack, entre la guitare et le multi ou le multi et l'ampli ?

Merci

Ca ne changera rien car la chaîne reste tributaire du plus mauvais élément. En gros, si tu as un pédalier en super patch de la mort qui troue le slip et que tu relies ta guitare avec un câble tout pourri, eh bien tu auras tous les parasites et les inconvénients du câble tout pourri.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...