Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoocry
deux petit samples videos, sur le canal 1 , avec la ri '52... faut la maitriser, j'ai un peu de mal encore Wink !

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
La première vidéo marche pas chez moi ?!
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
AlexDSL
Chez moi non plus.
Peut-être pas encore disponible ??

Sinon, l'autre est sympa !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Herr Scrogneugneu a écrit :
C'est quand même très fuzzy comme son, il faut aimer

Ouais....

Mais le 13 marche beaucoup mieux avec le gain presque à zero... mais bon le challenge c'était avec le 14...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fluxe
Bonsoir petite question, à tres bas volume le son est-il de qualité? J'ai un ad15vt pour l'instant et je joue essentiellement au casque mais j'ai envie de changer vu les avis tres positifs sur cet ampli. La question du volume est primordial car la porte de mon studio devant faire 2mm d'epaisseur (enfin c'est tout comme -_-), on entend tout dans le couloir même avec un son relativement bas. Le volume du vox est pas terrible pour régler au volume sonore que je souhaite et vos avis sur les qualités sonores de fender m'attirent.

Autre question, est-ce que le hp est deconnectable facilement ou bien est-il soudé de facon a pouvoir brancher un casque sur le line out? J'aime bien jouer au casque aussi pour pousser un peu le son dans les oreilles
Mr Scrogneugneu
Pour répondre à ta première question : oui, oui et oui
Pour la seconde, n'oublie pas que sur un ampli à lampes (du moins avec une section de puissance à lampes) il ne faut JAMAIS AU GRAND JAMAIS allumer l'ampli sans un HP ou une loadbox branchés dans la sortie HP! Risque de crâmage!
En l'occurence ce n'est pas soudé mais c'est pour pouvoir y brancher un autre baffle, par exemple.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fluxe
Oki merci pour ta réponse rapide

En gros est-il possible de déconnecter le hp, brancher le line out sur le line in du pc, et brancher le casque sur le pc du coup? J'y connais strictement rien mais comme j'ai lu que doc loco s'enregistrait tres bien a partir du line out il y a ptet moyen de faire un circuit dans le genre pour jouer tranquille au casque.

Meme si de toute facon le fait de pouvoir jouer a bas volume etait le plus important, je pense que je vais l'acheter!
Mr Scrogneugneu
Comme je l'ai dit, si tu déconnectes le HP et que tu allumes, ça risque de faire chpouf! et tu pourras nous donner des nouvelles du SAV Fender
Tu peux donc enregistrer avec la line out, en la branchant dans la line in de ta carte son, tu pourras aussi probablement y brancher un casque, mais tu ne pourras pas jouer sans le HP.
A moins d'être équipé de ce qu'on appelle une loadbox.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pepere92
Bonsoir à tous,

D'abord j'aimerais dire un grand merci à toutes les personnes contribuant à la vie de ce topic dont j'ai été un fervant lecteur de l'ombre, merci pour ces reviews complètes et ces samples avisés.

Je suis l'heureux possesseur d'un Super Champ XD depuis ce début d'année, et il est venu temps pour moi de m'en séparer pour voguer vers de nouveaux horizons sonores

Pour ceux qui seraient intéressés, je le vends 260€ en main propre uniquement en région parisienne, il est fournit avec manuel, et facture du 05/01/2008.

https://www.guitariste.com/for(...)15547

Merci à tous et à bientôt
Fluxe
Hmmm c'est pas faute de l'avoir ecrit en majuscule dans ton 1er message en plus, j'ai mal lu!

Donc une loadbox, a part celle de koch à un prix plus qu'exorbitant j'en trouve pas, je suis bien parti pour me passer du casque finalement.
Mr Scrogneugneu
Ah oui c'est pas donné hein Il y a aussi du côté de Palmer, et probablement du côté des atténuateurs (Weber, THD, etc.).

De toute façon, si c'est pour jouer au casque je dis toujours qu'il faut acheter quelque chose qui est vraiment prévu pour, comme un Vox Amplug ou un Pocket Pod.
woodoocry
hop le 1er lien qui ne marchait pas, je l'ai reupload:

petit delire en canal1 + grosse caisse ..
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je l'ai depuis hier
eu le temps de le tester 1h ... pas assez... donc mon avis peut évoluer avec le temps

Pour l'instant relativement déçu par les modélisations,
les hi gain je n'aime pas ..
la marshall me plais moyennement.. faut pousser le volume pour que cela sonne
Il y a en permance un bruit du a une vibration, je soupçonne comme cela a été dis précedement le baffle
Per moment j'entend des "HIS" métalique, DSP ?
JE trouve que le son manque cruellement de profondeur ('10 incriminé ?)
Avec une strat le trebble doit être mis a quasi 0 et abaisser le trebble sur ma guitare, c'est peut être normal mais cela surprend..

J'aime assez
- le canal clean
- la reverb + delay level < 4

Bref pour moi
1/ je suis tres loin de mon rivera même a faible volume (heureusement),
mais le prix et encombrement ne sont pas les mêmes donc pas la même catégorie..
2/ on approche pas la sensation que l'on a avec un blues junior par exemple..

Maintenant il faut tenir compte du prix.. et la cela vaut le coup....

j'updaterai mon avis apres plusieurs heures de jeux...
caribou71
pour les modélisations hi gain je ne tente même pas. Criard, aggressif dans les aigus.

Par contre je suis étonné du coup du trebble à 0 avec une strat...

En baissant à 4 et en mettant les basses sur 6 je trouve qu'on récupère un équilibre sympa.

Qu'entend-tu par un "HIS" ? ? ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...