Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Fana a écrit :

Aussi, si je branche un multi-effet en plus, et que j'ai un jack bas de gamme et un planet waves, où dois-je brancher le meilleur jack, entre la guitare et le multi ou le multi et l'ampli ?

Merci

Ca ne changera rien car la chaîne reste tributaire du plus mauvais élément. En gros, si tu as un pédalier en super patch de la mort qui troue le slip et que tu relies ta guitare avec un câble tout pourri, eh bien tu auras tous les parasites et les inconvénients du câble tout pourri.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
soopajeanmi
Fana a écrit :
Salut,

Demain je vais commander un Fender Super Champ XD, et je l'aurai normalement jeudi par chronopost.
Je possède des câbles jack bas de gamme, alors j'aurais souhaiter en prendre un nouveau avec l'ampli, que pensez-vous de ceci: http://guitare.playback.fr/pla(...).html (en sachant que je veux le prendre sur ce site)

Aussi, si je branche un multi-effet en plus, et que j'ai un jack bas de gamme et un planet waves, où dois-je brancher le meilleur jack, entre la guitare et le multi ou le multi et l'ampli ?

Merci

Les planet waves sont pas mal du tout. La régle avec les cables est simple: le son général est celui du pire. Donc peu importe ou tu utilises ton "bon" cable, si par ailleurs tu en utilises un moins bon ca ne sert à rien.

Le top en cable: George L ou bien Evidence Audio (extraordinaire, vraiment, mais à 85 euros le cable...). Encore une fois faut que toute ta chaine soit cablée avec la même qualité. Dernier conseil: j'acheterai un petit looper true-bypass pour bypasser ton multi-effet quand tu ne l'utilises pas, tu pourrais être assez surpris du niveau de clarté qui ressortira.
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Merci pour ces réponses aussi rapides !

Donc en fait faut que je rachète deux câbles, ça me fait presque 60€, c'est super cher pour moi, mais bon je pense prendre ces planet-waves alors, surtout qu'ils sont garantis à vie.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
vonvox
  • Special Total utilisateur
......quelques news.... pas eu l'occasion d'aller essayer un autre exemplaire pour savoir si c'était l'ampli ou moi qui étaient défectueux mais je pense de plus en plus qu'il est normal mais qu'il ne correspond pas tout à fait à mes attentes.... je me répète mais me concernant, cet ampli manque de "clarté" en strumming.... il est un peu trop agressif dans ce contexte et si je baisse les aigus, il devient trop sourd, pas moyen de trouver un juste milieu..... Comme point de comparaison, je possède un petit ampli SOLEK japonais à transistor (5 watt ? pas moyen de trouver des infos sur cet ampli....) qui date du début des années 70 qui possède un son à la fois clair et doux qui est génial pour du balayage d'accord mais qui ne convient pas pour le reste.... tout le contraire du Superchamp en fait.....

Pour en revenir au Superchamp, à part ce "défaut", il est vrai que les sons clairs et crunch, particulièrement en solo sont superbes....le canal clair 1, la sélection "compressée" 1, la sélection 2, la 3 et la 4..... au-delà, je suis encore loin d'être convaincu mais qui sait....

Pour conclure, dès que j'ai l'occasion, j'en essaie un autre exemplaire mais si je constate que le mien est bel et bien comme les autres, je resterai quand-même, malgré toutes les qualités de cet ampli, sur une petite déception..... Il ne manquait pas grand-chose pour que ce soit mon ampli idéal.... échanger les programmes 5 à 16 contre un seul canal qui ressemblerait à celui de mon SOLEK..... et j'aurais là Mon ampli Ultime....
Après avoir lu toute la liste je me suis jeté et mon SCXD vient d'arriver ...

Première impression comparé à mon ampli précédent, un Mesa Boogie Studio 22+, c'est moins riche mais bon la gamme et le prix diffèrent ...

De toutes façons le but de l'achat était d'avoir un ampli pour jouer à bas volume et pour cela je crois que ca va aller.

Il y a beaucoup de possibilités de voice et d'effet, je suis habitué avec mon Mesa sans pédale ni effet alors j'ai de l'étude et du test à faire ...

Pour un son blues rock genre SRV vous recomenderiez quoi comme settings de départ ?

Juste question de me donner un son pour partir ... pour l'instant je me suis un peu retrouvé sur le Bassman avec un peu de reverb. je devrait avoir un peu de temps demian pour m'amuser.

Ma gratte est une Ibanez Allan Holdsworth et j'utilise principalement le pickup du manche, un Dimarzio single coil.

Merci !
Doc Loco
jpbiker a écrit :

Pour un son blues rock genre SRV vous recomenderiez quoi comme settings de départ ?

Le preset #6 avec le gain vers 5 ou 6 (ça dépend de la puissance de ton micro) avec un peu de spring reverb (vers 3), les basses sur 6 et les aigues sur 5.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci,

J'essaie plus tard, il faut que je me trouve du temps pour jouer ...
Pete O'Dirty
Pakyie a écrit :
Bon, ça fait longtemps qu'on a pas eu de samples blues sur ce topic... :mdr: donc je m'y colle

C'est du voicing 8 à mi gain... Surtout en position inter de ma goldtop et ses P77... Mais des bouts en micro manche et d'autres en chevalet...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Ça troue le Cul !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon encore joué 1 heure dessus
j'aime vaiment pas...
le son (volume sonore) n'est pas parfaitement pareill alors que mes attaques le sont.. il réagit tres bizarrement
je suppose que c'est le DSP qui a un probleme...
certaine notes ont l'air de mourir plus vite que d'autre, tres bizarre..
je joue la plus part du temps avec le trebble a 0

Il y a un gouffre avec mon autre ampli même a faible volume (beaucoup plus chaud dynamique, clean vers crunch finger in the nose a l'attaque.) , gouffre qui n'est pas comblé par le prix de cet ampli...

Bref retour a l'envoyeur... je le remet dans sa caisse, vais chercher autre solution
Mr Scrogneugneu
Je pense vraiment à un défaut, ça vaut la peine d'en essayer un qui marche. Sinon il y a la solution expliquée ici, ça peut t'intéresser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
John_Mac_Rigole
Depuis quelques jours je me fais une réflexion sur ce thread. Ne faudrait-il pas mieux mettre un gros avertissement sur la première page du thread, dans le genre :

Hey guys, si vous avez l'habitude de jouer sur des riviera, mesa boogie et autres amplis très haut de gamme, il est nécessaire d'essayer longuement la série SCXD/VCXD pour vous faire un avis avant de prodéder à un achat.

Dans la démarche, je trouve bizarre que quelqu'un qui a ce niveau d'ampli vienne se frotter à des ampli qui valent entre 5 et 10 fois moins cher. C'est un peu comme si je prétendais pouvoir remplacer mes micros seymour duncan par des micro yamaha sortis d'une pacifica et s'étonner du manque de dynamique ou je ne sais quoi.

Encore une fois, l'origine de la démarche me surprend.

(Ne voyez rien de personnel contre les 2 ou 3 derniers déçus, ça n'a aucun intérêt pour moi. Mon message est surtout fait pour avertir les prochains potentiellement déçus )
Mr Scrogneugneu
J'ai eu du haut de gamme qui coûtait 10x plus et pourtant j'adore le SCXD... et je trouve qu'il n'a rien à envier aux grands.
gawaine
heu... bjour.... j'ai une question bête, mais comme j'y connais rin de rin, je pose la question pour être moins bête justement:
le super champ peut se brancher dans n'importe kel cab 2x12 sous 8 ohms? ou y'a des "restrictions" ?
gawaine
Pakyie a écrit :
Ben non, je ne vois pas quel genre de restrictions il pourrait y avoir... 2x12, 4x12, 2X4X12... ou 10... tant qu'au total ça fait 8 ohms... au moins

merci pour cette précision, mais le "au moins "veut dire qu'on peut le brancher dans du 16 aussi. Quelle incidence sur le son ou la puissance, alors?
Doc Loco
C'est pas "au moins", c'est "exactement" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...