Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est pas "au moins", c'est "exactement" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gawaine
Doc Loco a écrit :
C'est pas "au moins", c'est "exactement" .

OOuuuuhlaaaaaaa... Ptin, précision importante... Merci
Mais quand il y a genre "16 Omh (stéréo) ou 8 ohm (mono)" ou "2 x 8 Ohm" c compatible avec le SChamp ?

Et si je comprends bien c mort pour brancher le superchamp dans un Vox
V212BN ?
vonvox
  • Special Total utilisateur
Je me demande si le "défaut" de mon superchamp n'est pas celui évoqué par pbxl mais en moins flagrant, cet espèce de "hiss" comme il dit quand on attaque les cordes trop durement mais je ne ressens pas le problème en solo, uniquement avec les accords (au moins 2 notes)

J'ai eu l'occasion d'en essayer un autre exemplaire en magasin à Bxl hier.
Evidemment, les conditions n'étaient pas les mêmes que chez soi, tranquille.

Quelqu'un était en train de jouer dessus et la personne (qui essayait plutôt la guitare que l'ampli) n'avait pas l'air de constater un défaut.

Pourtant...moi...je l'entendais....moins prononcé que chez moi mais il ne jouait pas de la même manière que moi et les conditions d'écoutes étaient vraiment fort différentes. Je l'ai essayé à mon tour et même constatation.... c'est pas flagrant comme truc (et difficile à expliquer) mais çà me gêne quand-même....

J'en viens à la conclusion que mon ampli fonctionne peut-être correctement mais que la plupart des personnes n'entendent tout simplement pas ce "hiss" ou que cela ne les dérange pas.

Si l'un d'entre vous passe du côté de Namur un de ces jours, qu'il me fasse signe.... il faut que je sache.... si c'est moi ou l'ampli qui a un problème....
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
vonvox a écrit :
c'est pas flagrant comme truc (et difficile à expliquer) mais çà me gêne quand-même....

exact .. rien a rajouter.. un drole de sentiment sonore;..

je n'aime tout simplement pas cet ampli (j'ai été essayer ce midi un autre a BXL j'ai également entendu ces HISS)...
j'aimais beaucoup le valve junior (mais il fallait trop le pousser)
et j'aime également le pignose .. (rah j'en ai vendu un a 30€.. bon ok acheté 5€ a la brocante de waterloo...)

je ne sais pas si ma démarche est cohérente.., jerecherche d'un petit ampli facile a transporter et qui sonne comme j'aime hors pignose..
(la on rentre dans le subjectif...comme le dit si bien Herr Scrogneugneu
)...

Vonvox tu l'a essayé ou ???
Mr Scrogneugneu
C'est une question de goûts Pour moi le Valve Junior sonne presque sourd, ça peut expliquer pourquoi j'adore le SCXD avec une Tele
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, le valve junior c'était vraiment pas ma came... étouffé, boueux, un peu "beurk"... Bref pas du tout ça... Le Champ 600 c'était un poil mieux mais toujours pas mon truc...

Le SCXD me va impec'...

effectivement question de goût, je pense... Ce hiss métallique moi je l'entend comme du brillant du cristallin... Mais c'est vrai que autant sur des HB je branche, j'aime tout, autant sur des simples il faut calmer un peu les tendances aigües/brillantes de la bête sur certains voicings...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Une question à pbxl est-ce que les hiss (his ?) tu les entends dans les samples ou pas du tout ?

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Hivo a écrit :
Une question à pbxl est-ce que les hiss (his ?) tu les entends dans les samples ou pas du tout ?
Hivo.

je n'ai écouté que ceux de pakye... et non, j'avoue, je ne les entends pas ..
tout comme je n'entend pas ce decay non régulier..
c'était peut être mon amp.. qui est dans la boite maintenant..
Mr Scrogneugneu
Notez aussi que je joue principalement sur le voicing Bassman, qui est moins claquant que les autres en crunch.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
Un petit blues-jazz sur le canal 1, aigus presque au max... mais bon, humbucker manche sur une LP...

Y a du claquant... mais aussi pas mal de rondeur, de chaleur... et rien qui agresse mon oreille

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Mon MySpace... Jazz
vonvox
  • Special Total utilisateur
pbxl,

.....zut...je n'ai pas fait attention au nom du magasin....c'est dans une rue qui descend à partir de la Bibliothèque Nationale...pas celui qui fait le coin mais plus bas dans la rue...sur la droite quand tu descends....
..on a peut-être essayé le même dans ce cas....
Sardaukar6
Salut à tous, je viens d'acheter un super champ, et je suis bluffé par sa dynamique, couplé a une roadhouse.
J'avais une question concernant les simulations du blackface (canal 2 position 5 et 6).
Le son est en effet tres brillant, mais avec une tres tres legere saturation, étant trés peu connaisseur des amplis fender je confond peut etre la distortion et la saturation !!!
Quand je met le potard de gain au max, je sens une satu legere (sur la 6), est ce normal ou est ce que a l'origine l'ampli blackface avait une faible distortion?
Merci
The flame still burn
Pakyie
Oui, les blackface sont surtout réputés pour leurs cleans et crunchs... les Fender, d'une façon générale, ne donnent pas souvent dans la vrai grosse disto (du moins les vintage)

Et pour moi le 6 crunch déjà assez abondamment avec le gain à donf'...

Mon MySpace... Jazz
mire101
  • Special Méga utilisateur
eh bien moi je vais certainement faire l'aquisition d'un fender super champ en occaz pour 220 euros.
j'ai vu ca dans les ptite annonces du forum mais j'attends de parler avec le vendeur... et j'aimerais bien qu'il se manifeste, de plus ul habite dans le 77 et moi dans le 62 donc pour me déplacer c'est embétant mais bon...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Sardaukar6
J'ai eu le meme probleme que toi mire, du coup je l'ai acheté en magasin cet aprem aprés un (concluant) essai.
Merci pour la précision parkyie
The flame still burn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...