Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
J'l'ai ENFIN essayé ce weekend. Je suis amoureux. J'vais l'acheter. D'office.

Euh, ouais, c'est tout.
Maltigow
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Maltigow a écrit :
J'l'ai ENFIN essayé ce weekend. Je suis amoureux. J'vais l'acheter. D'office.

Euh, ouais, c'est tout.

c'est un bon début !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je viens de ressortir une vieille (trés) wha vox et j'ai pas pu m'empécher d'essayer l'engin avec le scxd.

un p'tit extrait "direct live":

http://members.soundclick.com/(...)69151

j'aime bcp ce son sur cet ampli , trés brut de décoffrage

guitare-wha vox-scxd sur le voice 11 gain à 7 un chouia de reverb delay + une chtite batterie

c'est plus vraiment du blues ... ok ...

blueburd
pas blues pas blues , ca sonne cool
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
bcp de plan blues la dedans ! ok ok !!!

alors moi juste une petite modif apportée hier à mon SCXD ! j'ai changé le HP interne par un Celestion heritage 10" (qui provenait de mon Marshall JTM30) ! et bas je trouve que le son est beaucoup plus riche et précis dans les basses, les distos plus équilibrées dans le rapport basse/aigue ! enfin bref ! je suis enchanté par cette modif
et je donne mon impression car j'ai l'impression que ça énormément changé et amélioré le son de base du SCXD alors que je le trouvais déjà très bon ! alors le DOC a essayé un celestion vintage 10 et le greenback et a dit que c'était un bon apport, et moi je dis un petit CELESTION héritage d'un vieux JTM ça le fait à merveilles :-)
tout ça pour dire qu'un changement de HP apporte un plus et ne semble pas être a sous estimer pour améliorer notre SCXD (même si le HP d'origine est pas mal néanmoins)
a + les mans !
Invité
  • Invité
yannsolo_2008 a écrit :
alors moi juste une petite modif apportée hier à mon SCXD ! j'ai changé le HP interne par un Celestion heritage 10" (qui provenait de mon Marshall JTM30) ! et bas je trouve que le son est beaucoup plus riche et précis dans les basses, les distos plus équilibrées dans le rapport basse/aigue ! enfin bref ! je suis enchanté par cette modif
et je donne mon impression car j'ai l'impression que ça énormément changé et amélioré le son de base du SCXD alors que je le trouvais déjà très bon ! alors le DOC a essayé un celestion vintage 10 et le greenback et a dit que c'était un bon apport, et moi je dis un petit CELESTION héritage d'un vieux JTM ça le fait à merveilles :-)
tout ça pour dire qu'un changement de HP apporte un plus et ne semble pas être a sous estimer pour améliorer notre SCXD (même si le HP d'origine est pas mal néanmoins)
a + les mans !

Petite question
Est ce que ca ne viendrait pas du fait que ton HP est un plus vieux et qu'il a deja ete rodé?
dantin a écrit :
yannsolo_2008 a écrit :
a + les mans !

Petite question
Est ce que ca ne viendrait pas du fait que ton HP est un plus vieux et qu'il a deja ete rodé?

Alors je dirais oui mais le SCXD, je joue depuis 7 mois dessus a raison de 2 heures par jour ! donc il est rodé aussi je pense !
mais c'est vraiment une histoire de changement dans la sonorité de l'ampli je parle alors même HP rodé ou pas , je trouve que la différence de son est flagrante surtout qu'en j'enclanche ma DS1 mod keeley et ma Metal muff, elles sonnent beaucoup mieux avec ce HP CELESTION HERITAGE ! voilà l'ami
mais ce n'est que mon point de vu !
Invité
  • Invité

Merci pour tes precisions.
John_Mac_Rigole
Ah, j’ai fait quelque chose aujourd’hui que peu de personnes ont réalisées! J’ai joué avec 2 ampli à ma disposition : mon VCXD et le SCXD d’un pote.

Méthodologie :
Je règle les amplis exactement à l’identique à l’exception du volume que je règle pour avoir une puissance sonore identique. Notez, qu’on jouait assez fort au regard de ce que sais faire le VCXD. Le volume du VCXD était positionné sur 6/7.
Je joue sur mon VCXD, puis je prends mon jack que je branche immédiatement dans le SCXD.

Voici simplement mon verdict (qui était partagé par mon pote) :
A ce volume, je VCXD était légèrement meilleur que le SCXD en crunch/disto. Voice 2 gain 8, voice 3 gain 5, voice 7 gain 8, Voice 8 gain 10, etc… Le VCXD était plus moelleux* et plus compressé. Il était plus « convainquant ».
Par contre, sur les sons clairs, voice 1 gain 6, voice 4 gain 5, voice 15 gain 10, Voice 16, le SCXD était le meilleur notamment à cause de l’ampleur sonore du 10’’. Le son était plus aéré. Les basses étaient plus détachées, plus audibles.

* le SCXD avait moins de 10 heures de jeu donc le HP n’est pas encore rodé. Donc, le SCXD sonnait un tout petit peu métallique.

Remarque importante: le VCXD était dans son domaine de puissance alors que le SCXD ne l’était probablement pas. Il est possible que si on mettait le SCXD à un volume de 6/7, on aurait un son rock très convainquant. Mais, il faut avouer qu 6/7 sur ce 15 watts lampes, ça commence à arracher sévèrement les neurones dans une pièce de 40 m2.

Enfin, nous n’avons pas creusé beaucoup le sujet, mais il semblerait que le VCXD soit capable de jouer beaucoup moins fort que le SCXD tout en gardant un son « correct ». J’essaierais de me concentrer sur ce détail à notre prochaine rencontre.
tontonryu
Merci pour cette analyse très intéressante !
Bonjour cher fenderien.

Donc me voila confronter à un problème.

Cela fait maintenant 2ans que je joue avec une fender stratocaster classic 60' sur un roland cube 15.
Maintenant, mes 16ans approchent et j'aimerais bien m'offrir un nouvel ampli. J'ai donc penché pour un fender vibro ou super champ sachant que mes influences musicales sont du genre red hot chili peppers. Donc je pense que c'est le meilleur choix pour ce type de son, clair ou un peu crunchy...

Maintenant, le dilemme, c'est Fender Super ou Vibro champ?
Avec mon roland cube, le volume ne dépasse pas en général la moitié. C'est pour ça que je me demande si prendre un Super Champ vaut le coup parce que si c'est pour avoir le volume à 2 :S Mais le vibro champ n'a pas de canal clair et je sais pas si ça va me gêner ....

Je fais donc appel à vous pour me guider xD
Doc Loco
HuGoLiN_Fr a écrit :
Mais le vibro champ n'a pas de canal clair et je sais pas si ça va me gêner ....

Pas de "canal" clair, mais nombre de presets clean de très bonne qualité! le #1 (Champ tweed, assez compressé), le #4 (blackface hyper clean et pas compressé du tout), le #5 (blackace idem que le précédent mais avec un peu plus de punch et crunchable en bout de gain), le #15 (jazz) et le #16 (acoustique) ... t'as de quoi faire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
clairement comme dit Doc, le voicing 1 et le 4 en clean sont TRES exploitables. Avec une strat tu vas te régaler
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
stratocaster+voice 4 = rhcp !!!!!

Invité
  • Invité
Bonjour à tous...

Petite question: Personne ne l'utilise sur scène repiqué par un mic ou en utilisant la sortie Ad Hoc?

Je fais un concert par semaine en moyenne et, s'il correspond à mes attentes sonores, j'aimerai bien l'utiliser chez moi et sur scène en lieu et place de mon pod XT Live...

Musicalement

°Gilmour°

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...