bbhack a écrit :
Par contre coté modélisation je suis moins séduit. Je trouve que les sons "blackface" sont sympas, pour le reste je n'adhère pas et je n'adore pas. C'est bien entendu un avis subjectif.
J'ai toutefois un reproche assez conséquent sur cette petite bête : j'ai du mal a l'utiliser comme ampli bi-canal !
En effet je trouve que des lors qu'on switche sur la modélisation, il y a comme une perte de consistance avec le son clair (sauf peut etre sur les sons blackface). C'est comme si on switchait sur un autre ampli
.
Perso je préférè utiliser une pédale sur le canal 1 ! L'ampli s'en sort à merveille. En effet je trouve la transition clair/crunch/od plus convaincante de cette manière, et, pardonnez moi, mais je trouve que ça sonne beaucoup plus chaud
.
Je trouve dommage que le 2nd canal soit vraiment réfractaire aux pédales d'od, car j'aurais bien vu une transition son blackface crunch -> grosse od, mais bon pour le prix on ne peut pas tout avoir ...
excellente remarque, je pense exactement comme toi.
Lorsque je souhaite une utilisation mixte clean / satu de la bête, je préfère utiliser le clean du canal I (ou même certains voicing du canal II avec peu de grain) conjointement à des effets overdrive (la TS808 et la SD-1 principalement). Je trouve un peu dommage que niveau tonalité, les deux canaux ne soient pas indépendants.
Par contre, si j'ai eu envie urgente de jouer du SRV par exemple, les voicing du canal II me permettent sans pb de trouver le son recherché, avec un minimum de matos - une Strato, un jack et un ampli - ce qui est assez jouissif.
du Blues, du Blues et encore du Blues!