Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bracamme
Merci !
Stratelepaul
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hop un petit sample jazz avec un son clair très légèrement sali et orné d'un peu de chorus...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Sinon, clair que ça le fait bien pour des distos vintage, sans pédale ou autre...

Et clair aussi que les effets sont tout à fait convainquants tant qu'on reste dans des niveau "usuels"... si on en met beaucoup on sent de plus en plus que ça reste moins bon qu'une pédale dédiée analogique... mais pour 98% des gens, dans 95% des cas, ça suffit...

Je ne me sert pratiquement plus de mes effets ou de quoi que ce soit hormis une guitare, un jack et le SCXD...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah ! bah ça faisait un moment !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
ah ! bah ça faisait un moment !!!

Ouaip... mariage, déménagement, nouveau taff'... et toujours pas de connexion internet à la maison...

Et puis mon système d'enregistrement est remis à plat vu que mon PC principal n'est plus dans la même salle que mes guitares/amplis...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
Welcome back Pakyie!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Apres verification sur les schemas, la partie ampli du vibrochamp et du champion 600 sont identiques.
Memes valeurs de composants, meme montages, meme conception et meme transfo à priori.
Est ce le meme HP?
La grosse differences reside donc dans la partie preampli et effets ajoutés.

Quelqu'un a t'il pu les comparer au niveau sonorité?

Je poste aussi sur le sujet champion 600.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Voila j'ajoute mon petit commentaire suite à l'achat récent de ce petit ampli. En gros je l'utilise depuis 3 semaines chez moi, en attendant des utilisations "live" dans les semaines a venir.

Coté son clair je suis assez séduit ! [ et pourtant je suis du genre pénible ... ]

Je confirme le bon petit son 'lampes' avec une bonne dynamique. Je confirme aussi que le volume sonore permet de travailler chez soi sans se faire trucider par les voisins et/ou votre compagne/compagnon tout en gardant le grain de l'ampli.

Par ailleurs, en collant le volume vers 6.5 je pense que l'ampli permet d'aborder des cafés, voire des petites scènes. Confirmation d'ici deux semaines...

Si cela ne suffit pas, on peut utiliser la sortie line-out, dont la qualité est loin d'être degeulasse ! Peut être un poil aigue, mais ça se corrige sans soucis sur la console. J'ai testé cette sortie sur des petits enregistrements et hormis une petite correction d'EQ pas grand chose à re-dire.

Par contre coté modélisation je suis moins séduit. Je trouve que les sons "blackface" sont sympas, pour le reste je n'adhère pas et je n'adore pas. C'est bien entendu un avis subjectif.

J'ai toutefois un reproche assez conséquent sur cette petite bête : j'ai du mal a l'utiliser comme ampli bi-canal !

En effet je trouve que des lors qu'on switche sur la modélisation, il y a comme une perte de consistance avec le son clair (sauf peut etre sur les sons blackface). C'est comme si on switchait sur un autre ampli .

Perso je préférè utiliser une pédale sur le canal 1 ! L'ampli s'en sort à merveille. En effet je trouve la transition clair/crunch/od plus convaincante de cette manière, et, pardonnez moi, mais je trouve que ça sonne beaucoup plus chaud .

Je trouve dommage que le 2nd canal soit vraiment réfractaire aux pédales d'od, car j'aurais bien vu une transition son blackface crunch -> grosse od, mais bon pour le prix on ne peut pas tout avoir ...

Bref, même si l'achat est récent je trouve que c'est une petite bestiole bien sympathique pour le travail à la maison.

Avec la sortie line out on peut faire un peu de Home Studio sans prétentions et sans passer par le micro ce qui n'est pas mal quand on ne dispose pas d'une isolation sonore digne de ce nom.

En ce qui concerne l'utilisation live je verrais ça bientôt et je vous donnerai des nouvelles. Reste à voir comment ca évolue avec le temps, mais avec la garantie fender 5 ans j'ai moins peur des soucis sur le DSP.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oula mais t'es un véritable petit magasin de musique !!!

en plus du bon matériel !!!

250 euros le scxd , prix correct !!

bonne vente !!!

daoudd
  • Custom Top utilisateur
un petit moment que je viens de passer avec le scxd , la guitare et le pc. excellent de pouvoir s'enregistrer jouer sur sample de batterie et empiler les pistes ! bon , je suis encore et toujours une vraie quiche dans le domaine ....

bearnings
daoudd a écrit :
oula mais t'es un véritable petit magasin de musique !!!

en plus du bon matériel !!!

250 euros le scxd , prix correct !!

bonne vente !!!

Héhé, tu n'es pas le seul à le penser je crois!

J'ai accumulé beaucoup de matos, je n'ai plus besoin d'autant de matériel, et j'ai besoin d'argent, alors...
lordtomaso
dantin a écrit :
Apres verification sur les schemas, la partie ampli du vibrochamp et du champion 600 sont identiques.
Memes valeurs de composants, meme montages, meme conception et meme transfo à priori.
Est ce le meme HP?

Non le Champion a un HP de 6" et le Vibro un 8"
bbhack a écrit :
Par contre coté modélisation je suis moins séduit. Je trouve que les sons "blackface" sont sympas, pour le reste je n'adhère pas et je n'adore pas. C'est bien entendu un avis subjectif.

J'ai toutefois un reproche assez conséquent sur cette petite bête : j'ai du mal a l'utiliser comme ampli bi-canal !

En effet je trouve que des lors qu'on switche sur la modélisation, il y a comme une perte de consistance avec le son clair (sauf peut etre sur les sons blackface). C'est comme si on switchait sur un autre ampli .

Perso je préférè utiliser une pédale sur le canal 1 ! L'ampli s'en sort à merveille. En effet je trouve la transition clair/crunch/od plus convaincante de cette manière, et, pardonnez moi, mais je trouve que ça sonne beaucoup plus chaud .

Je trouve dommage que le 2nd canal soit vraiment réfractaire aux pédales d'od, car j'aurais bien vu une transition son blackface crunch -> grosse od, mais bon pour le prix on ne peut pas tout avoir ...

excellente remarque, je pense exactement comme toi.

Lorsque je souhaite une utilisation mixte clean / satu de la bête, je préfère utiliser le clean du canal I (ou même certains voicing du canal II avec peu de grain) conjointement à des effets overdrive (la TS808 et la SD-1 principalement). Je trouve un peu dommage que niveau tonalité, les deux canaux ne soient pas indépendants.

Par contre, si j'ai eu envie urgente de jouer du SRV par exemple, les voicing du canal II me permettent sans pb de trouver le son recherché, avec un minimum de matos - une Strato, un jack et un ampli - ce qui est assez jouissif.
du Blues, du Blues et encore du Blues!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et la boucle d'effet lui manque cruellement !

sans ça , difficile d'utiliser une pédale qui permet de faire des loops ( genre boss RC-20XL )

Mr Scrogneugneu
Ce n'est pas non plus l'utilisation la plus répandue, mais disons que c'est vrai que, pour certains, c'est handicapant.

Toutefois la logique marketing se situait ailleurs, avec les effets intégrés plus besoin d'effets de modulation pour l'utilisateur lambda qui n'utilise qu'une reverbe légère, ou de temps en temps un delay ou tremolo pour quelques effets ponctuels. Ils visaient aussi un public débutant (vu le prix), donc pas encore beaucoup d'effets ou pas de grande valeur. Et finalement, ils misaient aussi fort sur l'utilisation domestique, où l'on se contente plus facilement d'une solution "tout en un" et où on est parfois moins tatillon. J'ajouterais qu'ils visaient aussi peut-être les home-studistes, qui peuvent de toute façon ajouter les effets de modulation en plugins ou en insert dans une table.

Daoudd tu as un avatar,
Moi qui n'osais plus y croire!
Pour un forumeur inconnu
T'ai-je presque confondu!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...