Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
HS:
Le studiotone à bas volume, il rends comment ?
bbhack
  • Special Ultra utilisateur

Citation:
Le studiotone à bas volume, il rends comment

Pas vraiement essayé car il a une sortie casque pas degeulasse et on peut sqeezer le HP et utliser la sortie simu hp...

C'est tout de meme un 18W pur lampes sur un HP de 12" et le tout depotte bien ....

cutonio
Juste une petite question : est ce qu'on peut coupler le Fender SC XD à un Tech 21 Power Engine 60 (vous conseilliez à je ne sais plus qui des cab Harley Benton, donc je me demandais)?

De plus, je crois avoir demandé il y a longtemps, mais par rapport au ToneLab, le son est plus chaud/moins chaud ? Il y a des utilisateurs qui sont passés du ToneLab au Fender ?
bbhack
Citation:
De plus, je crois avoir demandé il y a longtemps, mais par rapport au ToneLab, le son est plus chaud/moins chaud ? Il y a des utilisateurs qui sont passés du ToneLab au Fender ?

C'est bizarre de vouloir comparer un combo a lampes avec un preamp digital !

Pour info, le son "chaud" des amplis à lampes provient en grande partie de l'étage d'amplification et non du pré-ampli.

En cela Fender a fait un bon concept : preamp hybride (debrayable) avec étage d'amplification tout lampes !

Cela change tout en terme de son !
cutonio
je compare surtout deux "appareils" (pour parler vulgairement) qui proposent des simus d'amplis.

et dans mes souvenirs, dans le ToneLab, il y a de la lampe aussi, non ?
Mr Scrogneugneu
Jusqu'à preuve du contraire, le préamp n'est pas "débrayable", ou alors j'interprète mal ce mot

cutonio a écrit :

Oui, mais en amplification de puissance, et ça n'a RIEN à voir Il y a de l'essence dans une tronçonneuse et dans un motoculteur, pourtant c'est différent Enfin, ma comparaison est naze. Disons qu'il y a essence et essence. Même pas. Bon, oublie C'est juste différent, la "chaleur" des lampes, comme il a été dit, vient principalement de la section de puissance.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bbhack
Citation:
je compare surtout deux "appareils" (pour parler vulgairement) qui proposent des simus d'amplis.

Si tu branches ton ToneLab sur un bon ampli de puissance à lampes, le tout sur un bon baffle, je peux te certifier à 100% que le son que tu obtiendras te semblera plus "chaud", plus agréable, plus tout ce que tu veux que le petit SCXD !

Mais ce ne sera pas le ToneLab qui fera la difference mais le reste de la chaine sonore .... l'ampli de puissance et le(s) HP ...

C'est pour cela que la comparaison me parait difficile ...
bbhack
Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, le préamp n'est pas "débrayable", ou alors j'interprète mal ce mot

Non c'est moi qui m'exprime comme un pied .

Je voulais dire que le canal 1 me semble, à l'oreille, plus s'approcher d'un préampli simple à l'ancienne que d'un programme du DSP.

De plus, étrangement, ce canal accepte bien les pédales alors que le canal 2 pas du tout ...

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est réellement, je ne connais pas grand chose en électronique, mais je trouve que le SCXD sur le canal 1 se comporte et sonne comme tout petit combo à lampes sans DSP...
Mr Scrogneugneu
bbhack a écrit :
Citation:

Non c'est moi qui m'exprime comme un pied .

Je voulais dire que le canal 1 me semble, à l'oreille, plus s'approcher d'un préampli simple à l'ancienne que d'un programme du DSP.

De plus, étrangement, ce canal accepte bien les pédales alors que le canal 2 pas du tout ...

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est réellement, je ne connais pas grand chose en électronique, mais je trouve que le SCXD sur le canal 1 se comporte et sonne comme tout petit combo à lampes sans DSP...

Je trouve aussi, mais d'après ceux qui l'ont disséqué il n'en est pourtant rien. Enfin, tout ça c'était il y a plus de 6 mois, d'autres personnes ont peut-être plus de précisions sur les forums US, va savoir. Toujours est-il que la lampe de préamp ne sert pas à générer le grain à proprement parler.
Enfin, pour moi tout ce qui compte, c'est que ça sonne.
Sinon, le canal 2 prend très bien les pédales... ma Bad Monkey sonne du tonnerre dessus! (Et c'est un "simple" OD.) La Muff ne passe pas du tout, par contre, mais on sait que les Muffs sont caractérielles
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
great_sayen
hello
Voila juste pour dire que je fais partis du club maintenant vu que j'ai acheté mon super champ xd tout a l'heure.
voila c'est tout
Bienvenu au club great_sayen

Tu n'aurais pas, en plus, une petite tele RI52
great_sayen
popinjea a écrit :

non j'ai une gibson melody maker ( une gibson sur un ampli fender... je suis très polyvalent )
great_sayen a écrit :
popinjea a écrit :

non j'ai une gibson melody maker ( une gibson sur un ampli fender... je suis très polyvalent )

Moi j'ai bien une tele et une strato sur un Marshall
cutonio
t'as essayé le vox aussi alors ? (tu peux en parler sur ton topic pour pas polluer celui-là)

ça m'intéresse
daoudd
  • Custom Top utilisateur
great_sayen a écrit :
popinjea a écrit :

tiens tiens !! elle me fait de l'oeil cette "petite" gibson !

ça sonne comment sur le scxd ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
great_sayen a écrit :
popinjea a écrit :

Félon!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...