bbhack a écrit :
Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, le préamp n'est pas "débrayable", ou alors j'interprète mal ce mot
Non c'est moi qui m'exprime comme un pied
.
Je voulais dire que le canal 1 me semble, à l'oreille, plus s'approcher d'un préampli simple à l'ancienne que d'un programme du DSP.
De plus, étrangement, ce canal accepte bien les pédales alors que le canal 2 pas du tout ...
Bref, je ne sais pas ce qu'il en est réellement, je ne connais pas grand chose en électronique, mais je trouve que le SCXD sur le canal 1 se comporte et sonne comme tout petit combo à lampes sans DSP...
Je trouve aussi, mais d'après ceux qui l'ont disséqué il n'en est pourtant rien. Enfin, tout ça c'était il y a plus de 6 mois, d'autres personnes ont peut-être plus de précisions sur les forums US, va savoir. Toujours est-il que la lampe de préamp ne sert pas à générer le grain à proprement parler.
Enfin, pour moi tout ce qui compte, c'est que ça sonne.
Sinon, le canal 2 prend très bien les pédales... ma Bad Monkey sonne du tonnerre dessus! (Et c'est un "simple" OD.) La Muff ne passe pas du tout, par contre, mais on sait que les Muffs sont caractérielles