Citation:
Par ailleurs, en collant le volume vers 6.5 je pense que l'ampli permet d'aborder des cafés, voire des petites scènes. Confirmation d'ici deux semaines...
Suite à un concert hier soir j'ajoute un petit avis sur l'utilisation du SXCD en live.
Pour le contexte : petite salle , un septet funk/acid-jazz avec une (grosse) basse, batterie, clavier, chant et une section de cuivres. Sans être du hard rock ça envoi tout de même et l'ampli est bien sollicité.
Je n'ai constaté aucun problème de puissance ! Avec un volume à 6 sur le canal 1 cela le fait largement. Bon après pour avoir une bonne diffusion sonore et arroser la salle et la scène il faut un peu travailler sur le placement de l'ampli et surtout le surélever.
Par contre gros bémol sur la définition sonore à ce volume !!! En effet l'ampli manque vraiment de graves !
Pour la rythmique funk ce n'est pas fatal, puisqu'on cherche justement le claquant. Par contre pour les chorus guitare c'est pas terrible et pour l'effet Wha ce n'est pas non plus excellent car la palette du "shuffle" est un peu atténuée.
Bref à ce niveau c'est un peu la déception, mais bon ce n'est pas dramatique non plus.
Pour des petits concerts avec une acoustique de salle pas dégueulasse c'est largement utilisable ... Pour le reste ... C'est tout de même un combo a 320€ alors on peut tout de même pas lui demander la même texture sonore que sur un ampli valant 3x ce prix ...
Après peut être qu'un changement de baffle permettrait d'améliorer le rendement des basses ...