Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Autant pour moi, on en trouve chez gillou (www.audiotubetech.com) pour 66€ ... Je viens de regarder les caractéristiques techniques de ce HP et effectivement il a de la basse ...

Je vais peut être me laisser tenter bientôt ....
Doc Loco
bbhack a écrit :
Citation:
Je confirme, le Celestion Vintage 10 est idéal pour ça.

Tu penses que ce HP améliore vraiment le rendu des basses de manière flagrante ?

Aux US il coute ~80$, par contre je ne sais pas ou on peut le trouver ou en Europe. Le Vintage 30 (12") aucun souci il y en a partout mais le petit frangin ne semble pas courir les rues ni le web ...

Si tu as un site ...

http://www.lean-business.co.uk(...)d=158

36€ (mais il faut ajouter les frais de transport).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Philippe123
Je peux confirmer que le G10 vintage apporte une meilleure définition des basses.
Bon moi il était dans un vox ad30vt mais il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi dans le Fender.

Au fait comment sonnerait un Hp alnico dans le super ou dans le vibro d'après vous? (je pensais aux weber alnico signature)
Doc Loco
Philippe123 a écrit :

Au fait comment sonnerait un Hp alnico dans le super ou dans le vibro d'après vous (je pensais aux weber alnico signature)

Je ne conseille pas - ces HP saturent beaucoup plus vite et rajouter de la saturation après une modélisation est toujours une mauvaise idée.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Philippe123
Doc Loco a écrit :
Je ne conseille pas - ces HP saturent beaucoup plus vite et rajouter de la saturation après une modélisation est toujours une mauvaise idée.

ok merci.

--

En HP 8p, à part le Celestion Super 8, il y a pas grand chose apparemment.

Existe-t-il de bons HP de ce diamètre qui pourrait améliorer le rendu du vibro?
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Philippe123 a écrit :

Au fait comment sonnerait un Hp alnico dans le super ou dans le vibro d'après vous (je pensais aux weber alnico signature)

Weber a sorti de nouvelles déclinaisons dans sa gamme de HP, avec des HP saturant moins vite (pour un modèle, on peut avoir maintenant 3 type de traitement, crunch rapide, crunch moyen et crunch tardif ), mais bon, je ne les ai pas encore essayés, peut-être bientôt dans mon Champion 600
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un petit extrait vite fait d'un voicing qui arrache qd même ( chui plutot habitué à des sons cleans/crunchy) avec le scxd et une telecaster. bon ok , c'est peut être pas la guitare faite pour ça ... mais il fallait que j'essaye ...

alors son pas terrible et mix à l'arrache , tapez pas svp !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
600mostro
8O Bah sa le fait quand même
c'est la 52 qui sonne comme sa

Si oui vraiment polyvalante la petiote
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah y a une tele 52 , une wha wha , du voice 9 , du 14 et un sample de batterie.

le micro chevalet bien que simple arrache pas mal je trouve en saturé.
Mr Scrogneugneu
Ah désolé mais je trouve ça pourri, je veux dire le son, c'est criard et ça sent le manque de simu de HP, le syndrome qu'on appelle "essaim d'abeilles". Ayant été un bûcheron pas mal de temps et ayant possédé un rack Engl+VHT, mon oreille s'est habitué aux vrais bons gros sons

Sinon pour ce que tu joues pas de problème, je ne "critique" que le son
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur

le line out n'est peut être pas si top que ça.
j'avoue qu'entre ce que j'entends sortir de l'ampli et ce que j'enregistre , il y a une différence ...

finalement je ne vais peut être plus vendre mon pocket pod avec lequel le son "de base" n'est pas excellentissime mais a au moins le merite de rentrer dans le mix correctement !!! (???)

compliqué tout ça ....

600mostro
Mr Scrogneugneu a écrit :
Ah désolé mais je trouve ça pourri, je veux dire le son, c'est criard et ça sent le manque de simu de HP, le syndrome qu'on appelle "essaim d'abeilles". Ayant été un bûcheron pas mal de temps et ayant possédé un rack Engl+VHT, mon oreille s'est habitué aux vrais bons gros sons

Sinon pour ce que tu joues pas de problème, je ne "critique" que le son

J'ai dit que sa le faisait pas que c'était bizance non plus
D'ailleur sa existe une pédale qui permettrai d'avoir le gros son
genre metallica , tool
daoudd
  • Custom Top utilisateur
edit :

j'avoue qu'entre ce que j'entends sortir de l'ampli et ce que j'enregistre , il y a une différence ...

finalement je ne vais peut être plus vendre mon pocket pod avec lequel le son "de base" n'est pas excellentissime mais a au moins le merite de rentrer dans le mix correctement !!! (???)

compliqué tout ça ....

Mr Scrogneugneu
Simu de HP par convolution et tu résous le problème (Voxengo Boogex est gratuit, après tu peux facilement trouver des impulses sur le net, c'est gratuit et légal.)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd a écrit :
edit :

compliqué tout ça ....

Doublon daoudd, a part le

Sinon, moi je trouve le son très bon pour ce sample. Sur, ce n'est pas ma tasse de thé, coté style,mais sur mon PC, avec le caisson de basse et les enceintes, ça sort pas mal
Après, tout depend avec quoi tu réecoutes, sur le PC
great_sayen
salut
voila j'ai un petit problème avec mon super champ. En fait ça ne concerne que le voice 16 que j'ai interprété comme une simu de guitare accoustique. Le petit problème c'est que quand je joue avec j'entend un Bzzz parasiste. Ce qui est bizzare c'est que ça le fait que sur le voice 16.
voila... help ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...