Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
great_sayen
salut
voila j'ai un petit problème avec mon super champ. En fait ça ne concerne que le voice 16 que j'ai interprété comme une simu de guitare accoustique. Le petit problème c'est que quand je joue avec j'entend un Bzzz parasiste. Ce qui est bizzare c'est que ça le fait que sur le voice 16.
voila... help ?
Bonsoir

En fait, toutes les simus acoustiques ont ce buzz, inévitable je pense.

Il faut jouer avec l'égalisation, pour limiter ça.

Ou alors, s'acheter une véritable acoustique et l'ampli qui va bien avec
great_sayen
popinjea a écrit :
Bonsoir

En fait, toutes les simus acoustiques ont ce buzz, inévitable je pense.

Il faut jouer avec l'égalisation, pour limiter ça.

Ou alors, s'acheter une véritable acoustique et l'ampli qui va bien avec

Alors toi aussi ça te le fait ? (j'essaie de me rassurer en me disant que mon ampli n'a pas de problèmes )
Oui et je pense que l'on ne doit pas être les seuls

Mais il est vrai que personne, dans ce topic a parlé du voice 16, ni en bien, ni en mal.

Je pense que peu de personne l'utilise
daoudd
  • Custom Top utilisateur
popinjea a écrit :
daoudd a écrit :
edit :

le line out n'est peut être pas si top que ça.
j'avoue qu'entre ce que j'entends sortir de l'ampli et ce que j'enregistre , il y a une différence ...

finalement je ne vais peut être plus vendre mon pocket pod avec lequel le son "de base" n'est pas excellentissime mais a au moins le merite de rentrer dans le mix correctement !!! (???)

compliqué tout ça ....

Doublon daoudd, a part le

Sinon, moi je trouve le son très bon pour ce sample. Sur, ce n'est pas ma tasse de thé, coté style,mais sur mon PC, avec le caisson de basse et les enceintes, ça sort pas mal
Après, tout depend avec quoi tu réecoutes, sur le PC

ça n'est pas ma tasse de thé aussi !!! ( hi hi )
sinon sur mes enceintes de pc + caisson de basse ( pas du bas de game ) le son n'était pas si "à ch.." que ça ... m'enfin ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
vonvox
  • Special Total utilisateur
...et bien..le canal 16...je l'ai essayé et je l'utilise..... avec une Gibson J45 par exemple, il ne s'en sort pas trop mal ainsi qu'avec une hollow-body... juste un truc...il faut absolument mettre le potard de basse à Zéro !... et dans ce cas, il ne sonne pas trop mal...
Doc Loco
vonvox a écrit :
...et bien..le canal 16...je l'ai essayé et je l'utilise..... avec une Gibson J45 par exemple, il ne s'en sort pas trop mal ainsi qu'avec une hollow-body... juste un truc...il faut absolument mettre le potard de basse à Zéro !... et dans ce cas, il ne sonne pas trop mal...

A signaler: il sonne très bien aussi avec une strat! Pas pour simuler une acoustique mais pour ... autre chose. Essayez, c'est surprenant et inspirant.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
De HP tu veux dire? Je confirme, le Celestion Vintage 10 est idéal pour ça.

Citation:
Je peux confirmer que le G10 vintage apporte une meilleure définition des basses.
Bon moi il était dans un vox ad30vt mais il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi dans le Fender.

Bon je sais ce qui me reste à faire pour les prochains concerts ! Merci Doc pour le lien c'est bien moins cher qu'audiotubetech !

Citation:
le line out n'est peut être pas si top que ça.
j'avoue qu'entre ce que j'entends sortir de l'ampli et ce que j'enregistre , il y a une différence ...

Effectivement il ne s'agit pas d'une sortie "pro", mais je trouve qu'en virant les effets, reverb comprise on gagne en consistance. Les effets il vaut mieux les coller en post processing sur ton PC. De tout facon ils sont numériques sur le SXCD donc tu perds pas grand chose.... au contraire, tu risques de gagner en texture en utlisant une reverb ou un chorus en VST.

Sinon je trouve qu'il y a aussi un manque de "réalisme" sur la sortie des lors qu'on utlise les modélisations fournissant des grosses saturations.

Enfin perso j'ai juste fait des tests, mais j'utlise pas trop ce genre de son à la maison ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tu as probablement raison en ce qui concerne les effets ; mieux vaut ne pas les utiliser dans le cas d'un enregistrement via le line out . j'ai fait quelques essais et je confirme , le son gagne en clarté comme mieux défini.

lordtomaso
Je viens vers vous pour un petit conseil. Je suis sur le point de craquer pour un de ces deux amplis, mais j'ai besoin de vous pour le choix final.
Je compte pour le moment uniquement me servir de cet ampli pour jouer dans mon appartement quand je n'ai pas envie de jouer avec un casque. La différence de prix entre les deux n'est pas un problème.

J'ai lu ici même que la différence de "puissance sonore" perçue n'etait pas très grande entre le modèle 5W et le modèle 15W.

Donc ma question, est-il raisonnable de prendre le Super Champ pour profiter notamment des 2 canaux et du HP de 10", si ma priorité est de jouer pépère chez moi avec un bon son ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
lordtomaso a écrit :
Je viens vers vous pour un petit conseil. Je suis sur le point de craquer pour un de ces deux amplis, mais j'ai besoin de vous pour le choix final.
Je compte pour le moment uniquement me servir de cet ampli pour jouer dans mon appartement quand je n'ai pas envie de jouer avec un casque. La différence de prix entre les deux n'est pas un problème.

J'ai lu ici même que la différence de "puissance sonore" perçue n'etait pas très grande entre le modèle 5W et le modèle 15W.

Donc ma question, est-il raisonnable de prendre le Super Champ pour profiter notamment des 2 canaux et du HP de 10", si ma priorité est de jouer pépère chez moi avec un bon son ?

choix cornélien ... le canal 1 plaide toutefois en la faveur du scxd ( surtout si tu comptes utiliser une/plusieurs pédale en amont)
lordtomaso
daoudd a écrit :

choix cornélien ... le canal 1 plaide toutefois en la faveur du scxd ( surtout si tu comptes utiliser une/plusieurs pédale en amont)

Ce n'est pas ma priorité non
Autre information, c'est pour utiliser avec une Strat US Standart (mais bon ça ne doit pas changer grand chose ^^), et ce qui m'interesse est un excellent son clair, et pourquoi pas un petit crunch sympa de temps en temps.
Mr Scrogneugneu
Moi je dis, c'est très raisonnable en effet
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le vibro , y a que ça de vrai !

je suis déjà sorti ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
modélisation semble-t-il... En tout cas le signal passe toujours par le DSP avant d'attaquer la lampe de préamp (redresseuse sur une part, contribuant au son pour une autre), puis la section de puissance, tout lampe... comme les autres "voicings".

Ca c'est ce qu'on sait après observation du circuit et ouverture de la bête (d'après forums US)

Ce qui n'est pas clair c'est ce qui se passe dans le DSP... Peut-être rien du tout, ce qui expliquerait qu'il réagit pratiquement comme un "tout lampe"... ou alors un modèle dont la transformation imposée au signal serait quasi linéaire et donc idem...

Ou alors un modèle mais super bien fait pour réagir au jeu ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...