Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Réussie, on verra avec mes enregistrements si la différence est aussi tenue que ca.
Quand à l'enregistrement que tu as fait si je l'avais écouté jusqu'à la fin j'aurais peut être eu une idée plus précise en écoutant le dernier samples mais quand même aucune certitude car le super champ a moins de sustain qu'un véritable ampli à lampe, ca s'entend en principe sur le rif d'AC/DC que tu joues. Bon on le percoit en tendant l'oreille alors que guitare en main c'est évident.
Il ne faut pas se méprendre sur l'avis que j'ai posté, le super champ fait bien son travail et les saturations pour peu que l'on monte le volume à un certains niveau sonnent. C'est un bon investissement comparé à la concurrence, mais il y a quelques mais et la perfection n'existe pas.
Je vais le tester aujourd'hui avec une JJ en espérant que ca rendra les saturations plus brillantes pour le plexi.
A venir...mes samples sans aucun traitement micro + cab en V30.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Le SuperChamp XD en 5/ (les autres: Marshall 3005 transistor/Epiphone SoCal/Marshall 2061/GA15 moddé) .

Je suis assez surpris car je trouvais le son varaiment trop compressé pour le scxd ... Effectivement le fait de ne pas passer par le HP du combo doit jouer sur la texture.

Enfin j'ai fait un bref essais sur ce voicing hier soir, avec des micros doubles et ca sonnait autrement, en tout cas moins "pressurisé" .

En même temps je n'utlise déja pas beaucoup le ch2 et encore moins les simus "hi gain" et j'ai, comme vous l'avez constaté , une oreille defaillante
soopajeanmi
Doc Loco a écrit :
Désolé mais ça c'est un avis à postériori

C'est vrai!

Mais au dela du test, je n'utilise pas le voicing 8 car, comme je l'ai expliqué, je n'y retrouve pas du tout les sensations d'un marshall.

Ton test est tout à fait interessant et montre qu'en jouant bien on peut faire sonner à peu près tous les amplis...Quand au choc qu'un guitariste peut avoir en se branchant pour la première fois dans un bon plexi ou un bon ac30 ("ohhh yesss"), je ne pense pas qu'on retrouve cette sensation dans le SCXD. Il est proche des sensations réelles d'un blackface par contre.
caribou71
je me demande toujours comment vous faites pour les blind tests....

pour moi la 1 (marshall transo) était nickelle et la toute dernière la moins bonne (le scxd)... et les autres bouarf pas facile à évaluer...
Doc Loco
bbhack a écrit :
Citation:
Le SuperChamp XD en 5/ (les autres: Marshall 3005 transistor/Epiphone SoCal/Marshall 2061/GA15 moddé) .

Je suis assez surpris car je trouvais le son varaiment trop compressé pour le scxd ... Effectivement le fait de ne pas passer par le HP du combo doit jouer sur la texture.

Enfin j'ai fait un bref essais sur ce voicing hier soir, avec des micros doubles et ca sonnait autrement, en tout cas moins "pressurisé" .

En même temps je n'utlise déja pas beaucoup le ch2 et encore moins les simus "hi gain" et j'ai, comme vous l'avez constaté , une oreille defaillante

As-tu noté un "détail": j'ai enregistré avec le volume du SCXD entre 7 et 8 - voilà d'où vient la compression et le caractère plus "lampé" que si on joue à petit volume .

soopajeanmi a écrit :
Quand au choc qu'un guitariste peut avoir en se branchant pour la première fois dans un bon plexi ou un bon ac30 ("ohhh yesss"), je ne pense pas qu'on retrouve cette sensation dans le SCXD. Il est proche des sensations réelles d'un blackface par contre.

A mais je suis 100.000 fois d'accord avec toi! Et mon but n'était évidemment pas de comparer ces amplis "en vrai" mais bien en enregistrement. Je n'échangerais pas mon 2061X contre cent SXCD .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bbhack
Citation:
As-tu noté un "détail": j'ai enregistré avec le volume du SCXD entre 7 et 8 - voilà d'où vient la compression et le caractère plus "lampé" que si on joue à petit volume .

Oh que non je n'avais pas noté . De plus je n'ai jamais essayé le canal 2 a ce niveau de volume. D'ailleurs je n'ai jamais poussé mon SCXD a ce niveau de volume tout court !

Tout s'explique ...

Au passage il s'agit du HP d'origine ?
bbhack
Citation:
Au passage il s'agit du HP d'origine ?

Décidement c'est ma journée ... tu n'as pas utlisé le HP du SCXD ....
dioute
  • Special Total utilisateur
bon ca fait longtemps que je pense a remplacer mon fender champion 110...
j'ai beaucoup entendu parler du super champ XD..
alors je l'ai testé hier dans un mag a coté de chez moi :
j'ai été assez conquis ! maintenant je suis assez noob en amplis lampe et j'ai pas trop d'éléments de comparaison...
mais dans les meme prix (260 € sur dv247.fr) ya pas grand chose d'equivalent non ?
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
dioute a écrit :
j'ai été assez conquis ! maintenant je suis assez noob en amplis lampe et j'ai pas trop d'éléments de comparaison...
mais dans les meme prix (260 € sur dv247.fr) ya pas grand chose d'equivalent non ?

Tu vas en avoir quelle utilisation? En gros pour jouer quel type de musique, dans quelles conditions?
dioute
soopajeanmi a écrit :
dioute a écrit :

Tu vas en avoir quelle utilisation? En gros pour jouer quel type de musique, dans quelles conditions?

l'utilisation : pour jouer principalement en appart/maison, et eventuellement un jour jouer en repet en groupe

mes influences : pink floyd, dire straits, hendrix, AC/DC, metallica, pop rock en général

je brancherais dessus : fender strat, Epiphone G400, et un pedalboard digne de ce nom quand j'aurais acheté les pedales d'effet qui me font envie...

est ce un bon choix ce super champ ?

soopajeanmi
dioute a écrit :

l'utilisation : pour jouer principalement en appart/maison, et eventuellement un jour jouer en repet en groupe

mes influences : pink floyd, dire straits, hendrix, AC/DC, metallica, pop rock en général
...
est ce un bon choix ce super champ ?

Pour jouer principalement en appart, sur la palette de musique que tu décris, le super champ est génial.
dioute
ok merci

par contre, si c'est tres occasionnel, on arrivera a m'entendre si je fais une repet avec un batteur ?

et j'ai cru lire qu'il n'avais pas de prise casque... ca c'est dommage

soopajeanmi
dioute a écrit :
ok merci

par contre, si c'est tres occasionnel, on arrivera a m'entendre si je fais une repet avec un batteur ?

Ca dépend comment vous jouez...Si c'est le mur du son et que chacun se marche sur les pieds ca risque de ne pas suffire. Moi je n'ai jamais eu de problèmes pour jouer du ACDC ou du hendrix avec un 15 watt, mais j'ai toujours eu de bons batteurs, qui laissent de l'espace et savent jouer dynamiquement.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
finalement le voice 11 ( mon preferé ) se marie vraiment bien ( je trouve ...) avec une tele . petit impro délire blues sur du tony joe white ( ah la la !!!) :

l'enregistrement est pas top , mais quand on est à coté de l'ampli , croyez moi , on s'y croirait ....

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
soopajeanmi a écrit :
dioute a écrit :

perso, j'étais parti pour le scxd, et j'ai finalement craqué pour le laney vc 15 ( 280 eur chez dv247), que j'ai trouvé nettement plus "vivant" et chaleureux ...
bbhack
Waou ! Je ne sais pas si c'est l'effet de la crise financière mais le petit celestion vintage 10 a pris plus de 30% de sa valuer en une semaine :

http://www.lean-business.co.uk(...)d=158

Prix actuel : £37.95 , prix la semaine dernière : £27.90 !

C'est le délire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...