soopajeanmi a écrit :
Oui, enfin ya pas photo entre les 3 amplis à lampes et celui à transistor ou à modélisation malheureusement. J'avais espéré que le SCXD soit un des exemples 2, 3 ou 4 mais je trouve que le 5 ou le 1 sont très nettement un cran au dessous. Le SCXD reste tout à fait correct pour pratiquer du ACDC à la maison, mais franchement mon Vox DA5 également...
Sur le superchamp je reste par contre tout à fait convaincu par le canal 1 et les voicing 4, 5, 6 et 11 (qui m'étonne mais fonctionne super bien pour du Robben Ford / Larry Carlton: le son est meilleur et plus dynamique qu'une zendrive ou qu'une small fry), les autres voicing restent assez éloigné des "vrais" amplis qu'ils tentent de modéliser.
Je reste étonné notamment de la popularité du canal 8 ici: je ne retrouve ni les sensations, ni le medium typique des marshalls dans lesquels j'ai pu me brancher.
Désolé mais ça c'est un avis à postériori - si tu voulais participer pour identifier si facilement à l'oreille ces deux amplis, c'était libre à toi hein
.
Mais à postériori, tout le monde sait bien que "les oreilles ont des yeux" - bref, tu entends ce que tu veux entendre, ça devient totalement subjectif. Le fait que le SXCD n'a justement que très rarement été identifié, et fait systématiquement partie des favoris, prouve au contraire que, ne t'en déplaise, sa simulation 8 est très réussie.