Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'avoue que je n'ai pas éprouvé le besoin de changer les lampes et je n'ai donc fait aucun essai.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
totoleheron
J'ai fait des tests avec les lampes que j'avais sous la main et oui le son change.
D'après mon technicien, la première triode est traversée par le signal avant d'être envoyé sur la seconde qui sert de PI pour le push pull.
Donc il y aurait bien une petite amplification à lampe.
Doc Loco
totoleheron a écrit :
J'ai fait des tests avec les lampes que j'avais sous la main et oui le son change.
D'après mon technicien, la première triode est traversée par le signal avant d'être envoyé sur la seconde qui sert de PI pour le push pull.
Donc il y aurait bien une petite préamplification à lampe.

- l'amplification à lampe ne faisant elle aucun doute.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon là pakyie celle là elle est pour toi !!!

un bon vieux canal 1 avec la tele pour un son clair que je trouve bien lampé qd même !!! ( youtube ayant tendance à gommer ce genre de chose ...)

alors désolé pour le bt foirreux ( j'avais pas prévu de jouer plus de 50 secondes et pis finalement ...)

avec une guitare genre jazz qui va bien ça l'aurait peut être fait mieux mais que voulez vous , je ne peux me résoudre à faire une infidélité à ma belle !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
aujourd'hui je jouais sur mon super champ et tout à coup le son disparaît puis revient plusieurs fois, un peu comme un trémolo, mais irrégulier. j'ai regardé si le jack était bien fixé des deux côtés, c'était bon. et depuis, à chaque fois que je joue une note j'ai un grésillement...
le son est nickel aujourd'hui, bizarre
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Cool, daoudd...

Je devrais sans doute avoir une tele like pour mon anniversaire et j'essayerai de te rendre la politesse à ce moment avec un blues-rock qui tâche sur le canal 11 !!

En tout cas ça m'a l'air tout bon, tout ça (pour ce que j'en entends, le portable de mon beau père (sur lequel je suis pour le WE) n'étant pas top niveau son...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
J'ai commencé les test pour l'enregistrement de mon blues...mais le son est pas top.

J'ai un sm58 devan l'ampli, relié sur une table de mix, puis carte son...
Et le son ne rend pas du tout, il parait lointain, comme s'il sortait d'une radio

Vais encore bosser ça cette semaine...mais ça m'enerve un brin quand même :s
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
ChinGoN
Bonjour à tous.

J'ai l'intention de me racheter un ampli et le super champ a attirer mon attention.

Seulement un seul doute persiste. J'ai lu qu'il avait du mal avec les grosses distortions.

Qu'elle qualité de son je peux espérer en branchant, par exemple, ma metalcore de Boss sur le canal claire de la bete ?
Life's a bath...
Sex is water...
blueburd
des potes a moi ont joué du metal toute une soirée avec , volume a 8 , au depart ils voulaient le plus gros son a la fin ils s eclataient avec le voice plexi et tout les autres , ils sont tellement habitué a jouer sur du transistor et un son froid que lorsqu ils ont joué sur du lampe ils se sont rendu compte que le son de Black sabbat n etait pas du Mesa plat et neutre , je crois que ca les a converti , le metal dit moderne et bien ; c est bientot fini pour eux
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
8O heu j ai oubliéde repondre a ta question non ? alors les son disto et bien moi je les trouve bon , allez un ptit blues pour le dimanche
daoudd
  • Custom Top utilisateur
blueburd a écrit :
8O heu j ai oubliéde repondre a ta question non ? alors les son disto et bien moi je les trouve bon , allez un ptit blues pour le dimanche

blueburd , j'aime bcp ton jeu ! dans mes bras !!

seul bémol (mais c'est pô grave ) crois moi , tu gagnerais , m'enfin ... NOUS gagnerions beaucoup à ce que tu parviennes à t'enregistrer "mieux".

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
merci beaucoup , pour ce qui est de la qualité du record je pense que je vais prendre un pod toneport , j hesitais avec le pocket pod mais comme c est juste pour jouer sur l ordi au casque sur les radio du genialissime site LIVE 365 et pour enregistrer des video you tube , il paraitrait que le toneport soit impec , si quelqu un a un avis ou une solution autre ???????????
+10 pour ton jeu blueburd

Et d'accord avec daoudd pour une meilleure qualité d'enregistrement
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
popinjea a écrit :
+10 pour ton jeu blueburd

Et d'accord avec daoudd pour une meilleure qualité d'enregistrement

Idem

Mais un bon APN ou alors un micro devant le SCXD serait bien mieux qu'un POD quelconque... pour avoir usé du POD jadis et maintenant repiquer par micro le SCXD, la différence est immense entre ces deux approche d'enregistrement...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...